begin process at 2010 07 30 13:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

obtenir chemin d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir chemin d'un fichier

lundi 6 juillet 2009 à 16:33:30 | obtenir chemin d'un fichier

dimabab

bjr je veux obtenir le chemin d'un fichier sélectionné à partir d'un openFileDialog j'ai pas trouvé une fonction qui retourne le chemin comme celle de folderBrowserDialog (selectedPath) voila mon code openFileDialog1.ShowDialog(); string filesource =????? string fileDest = "C:\\TempAllogroup"; File.Copy(filesource, fileDest); et merci de votre attention
lundi 6 juillet 2009 à 18:11:57 | Re : obtenir chemin d'un fichier

krimog

Réponse acceptée !
Salut

C'est la propriété FileName de ton OpenFileDialog qui contient l'emplacement du fichier.
openFileDialog1.ShowDialog();
string filesource = openFileDialog1.FileName;
string fileDest = "C:\\TempAllogroup" + openFileDialog1.FileName.Substring(openFileDialog1.FileName.LastIndexOf("\\"));
File.Copy(filesource, fileDest);

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
mardi 7 juillet 2009 à 00:41:34 | Re : obtenir chemin d'un fichier

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Krimog, la classe System.IO.Path te facilitera la manipulation des chemins ; )
mardi 7 juillet 2009 à 00:48:44 | Re : obtenir chemin d'un fichier

krimog

Réponse acceptée !
Tu as raison Lutinore, merci de le rappeler. Cependant, pour une instruction aussi simple, les méthodes de string marchent très bien.

(Bon, peut-être le fait que je ne me rappelais plus du nom/prototype exact des méthodes de la classe Path a légèrement joué un rôle dans le choix de l'utilisation des méthodes de string )

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

Cette discussion est classée dans : fichier, string, chemin, obtenir, filesource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de déploiement avec une base de données SQL [ par CREZ59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un projet de déploiement pour une application.Cette application est acompagné d'une base de données SQL Serve String vers structure de char [ par nico_fip1 ] Bonjour,Mon objectif est de gérer fichier texte formaté:Ce fichier contient des enregistrements composé d'une suite de 60 caractères.Mon but est de pa Obtenir le Content-Type abrégé d'un fichier [ par karnalta ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant quelques heures que je parcours le net à la recherche d'un information qui reste introuvable..Je voudrais pour un Conversion Brush en string [ par hoodlum ] Bonjour a tous, Je suis entrain de creer un fichier xml de configuration pour un programme, et dans ce fichier j'aimerai mettre la conversion en strin Lecture/Ecriture dans fichier config.txt [ par Moomoon07 ] J'ai créé une application Csharp (gestion d'entreprise avec base de donnée) et j'aimerais qu'elle puisse créer un fichier config.txt dans son dossier Probleme d'ecriture dans un fichier encore mieux explicite [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi Problème lecture de fichier [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai  créer ce code en C# poru lire un fichier et le stocker ligne par ligne dans un tableau de String.Le problème c'est que le new efface tou problème en langage c# :System.NullReferenceException avec ue base de donéne Microsoft Access [ par avildark ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en devellopement en c# d'une application qui permet d'integrer des données d'un fichier texte  dans une base Micro Properties.Ressources [ par cedoli ] Salut à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour faire reference à un fichier ressources lorsque son nom est dans une string. Je m'exp Initialiser XmlTextReader avec une String [ par fregolo52 ] Bonjour,J'ai créé un fichier XML représentant mes objets qui sont sous former d'arborescence.Là pas de problème.Par contre, mon processus communique a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales