begin process at 2010 02 10 11:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Obtenir l'heure au format HH ! :D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir l'heure au format HH ! :D

vendredi 17 août 2007 à 15:42:37 | Obtenir l'heure au format HH ! :D

madshell

Bonjour,
Excusez moi pour cette question (peut être) stupide. Mais j'aimerais savoir comment stocker dans ces variables :

int Heureactuelle =
int Minuteactuelle =

L'heure au format HH et les minutes au formats MM car avec :

int Heureactuelle = DateTime.Now.Hour;
int Minuteactuelle = DateTime.Now.Minute; 

L'heure s'affiche comme ceci 2:8 à 02:08 !!
Merci d'avance.
vendredi 17 août 2007 à 16:15:54 | Re : Obtenir l'heure au format HH ! :D

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

L'affichage du chiffre non significatif ça se fait au moment de l'affichage justement, tu ne pourras pas "stocker" 02 dans un int.
Dit nous comment tu affiches, on te dira peut être comment formater :p

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 17 août 2007 à 16:20:16 | Re : Obtenir l'heure au format HH ! :D

madshell

Réponse acceptée !
Je l'affiche dans la console après en fait. Comme ça

System.Console.Out.WriteLine("[INFO] : " + session.getUser().getID() + " arrive à " + Heureactuelle + ":" + Minuteactuelle);
Ah ba mince, je peux utiliser ça du coup : DateTime.Now.ToString("HH:mm")
Bon ba excusez du dérangement
vendredi 17 août 2007 à 16:26:25 | Re : Obtenir l'heure au format HH ! :D

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui, et tu peux rendre ton code encore plus lisible en utilisant le formatage :
System.Console.WriteLine("[INFO] : {0} arrive à {1:HH:mm}", session.getUser().getID(), DateTime.Now);

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 17 août 2007 à 16:59:24 | Re : Obtenir l'heure au format HH ! :D

madshell

Super, merci

Cette discussion est classée dans : int, format, heure, obtenir, hh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher l'heure: "HH:MM:SS" depuis un nombre de secondes [ par nitrique ] Bonjour,Voila, j'ai 157 secondes (par exemple) et je voudrais afficher: 0:02:37J'ai essayé avec des: TimeSpan.FromSeconds(157);et des: DateTime...Mais obtenir une couleur au format "web" [ par romagny13 ] Bonsoir,une petite question toute simple quoiquecomment faire pour récupèrer la couleur au format " comme pour le web" style FF0000 par exempledepuis info-bulle [ par verbeyst ] Bonjour,J'utile des listview ds mon application. Je voudrais  via  une  info-bulle obtenir (faire apparaître) une info précise en fonction de l'item q Format Time Mysql [ par olibara ] Bonjour Est il possible de forcer mysql a interpreter le temps en HH:MM plutot que HH:MM:SS Dans mon application, le temps est géré en HH:MM et il ZedGraph : Format des abscisses en heure [ par damsdu64 ] Bonjour a tous, Je travaille avec la librairie ZedGraph et je voudrais mettre le format des abscisses en heure du genre : HH.MM.SSJusqu'a présent je n Date et time format DatetimePicker [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p format de date [ par djbabou ] Bonjour à tous Juste une petite question : j'aimerais savoir s'il y aurait un moyen tout simple, lors de la creation d'une base de données mysql, de Refresh int [ par Glasseye ] Salut, Dans mon programme je met DateTime.Now.Minute comme valeur à mon int mais il garde la valeur de l'heure à laquelle j'ai démaré l'éxécution. E (Débutant)Validation des éléments d'un tableau [ par alc123 ] Je débute en programmation et en C#, ma question vous paraitra donc stupide... J'ai un tableau de 6 éléments ordonnés qui est rempli avec des nombre convertir STRING en INT [ par 76julien ] Salut à tous, je suis débutant et je souhaite savoir comment fait-on en C# pour convertir un string en integer. Je ne trouve pas le soluce. Merci d'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales