begin process at 2012 02 10 15:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Obtenir le lecteur systeme de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le lecteur systeme de windows

mardi 19 août 2008 à 16:27:21 | Obtenir le lecteur systeme de windows

Limack

Bonjour !

Comment recupère t-on le lecteur système de windows ? autrement dit comment recupère t-on le lecteur sur lequel est installé windows ?

Merci de vous lire très rapidement, urgent !
mardi 19 août 2008 à 17:10:14 | Re : Obtenir le lecteur systeme de windows

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Environment

.GetEnvironmentVariable("SystemDrive");

Mx
MVP C#

mardi 19 août 2008 à 17:11:04 | Re : Obtenir le lecteur systeme de windows

djamelbarache

essaye de faire ça :

string path = Application.CommonAppDataPath;
et a partir de ce string récupère la lettre du lecteur.

mardi 19 août 2008 à 18:41:52 | Re : Obtenir le lecteur systeme de windows

Limack

Réponse acceptée !
Merci à tous !

J'ai mal posé la question surement. Je voulais le chemin "lecteur\windows\system32" mais j'ai trouvé mon bonheur avec celui-ci :
Environment.GetFolderPath(System.Environment.SpecialFolder.System);

Merci encore une fois merci !

Je sais que ici c'est c# ici, mais je veux faire la même chose dans flash 8, commenr faire ?

Merci de vous lire !
mardi 19 août 2008 à 19:23:04 | Re : Obtenir le lecteur systeme de windows

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
beh tu poses ta question sur le forum dédié au flash : http://www.flashkod.com/

Mx
MVP C#

samedi 23 août 2008 à 21:34:10 | Re : Obtenir le lecteur systeme de windows

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

"essaye de faire ça :

string path = Application.CommonAppDataPath;
et a partir de ce string récupère la lettre du lecteur."

Heu non, ça on va éviter, c'est assez casse gueule.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

mercredi 19 mai 2010 à 21:54:29 | Re : Obtenir le lecteur systeme de windows

Morbid_Princess

Je sais que ça date, mais pour ceux à qui ça pourrai intéresser, pour obtenir le nom du lecteur système on utilise la variable :
Code :
%homedrive%\windows\system32

Cette discussion est classée dans : windows, systeme, lecteur, obtenir, recupère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Il n'y a pas de disque dans le lecteur, comment récuperer l'evenement de Windows [ par gazza ] Bonsoir a tous, je suis en train de developper un gestionnaire de fichier, et j'ai un problème. enfin si on peut appelé sa un problème. Quand je cliq Obtenir informations lecteur en c# !!! [ par paulien ] Je recherche déséspérément comment obtenir les informations sur les lecteurs logiques presents dans l'ordinateur, dans un programme c# !!! je precise Menu systeme ? [ par zrelli ] Bonjour, je veux changer le menu contextuelle de windows pour les dossiers qui contienent un fichier ou un dossier bien determiné : par exemple pour windows media player [ par godefrw ] Bonjour,Je viens d'installer le service pack 2 sur mon ordi. Evidemment cela a mis à jour windows media player, et apparemment il ne faut plus coder d [BAR]code html lecteur windows media [ par criminelalx ] bonjour, je cherchais à mettre un lecteur de mp3 sur mon blog, j'y suis arrivé. Je cherchais à mettre une playlist, j'y suis arrivé. <embed name= Récupérer un serial hardware sous Windows mobile 6.5 [ par Drafou ] Bonjour tout le monde, Je suis un nouvel utilisateur C# depuis 3 semaines maintenant. Je suis en train de développer une application de calculs sur Po Reconnaisance portable mais pas fixe [ par zippedfire ] Bonjour, je fais en ce moment une application Windows Phone 7 en C#, Portable Recorder pour enregistrer des messages. J'ai essayé de rajouter une fonc .exe a cessé de fonctionner windows 7 [ par tgoubbaa ] bonjour, j'ai un exécutable développé avec c#, qui fonctionne bien sur xp, aujourd'hui j'essaye de virtualiser cette appli et le tester sur windows s Comment désactiver l'autostart d'un lecteur window media player? [ par godefrw ] Bonjour, j'ai incorporé un lecteur windows media player dans mon application. J'a le service pack 2 et la mise à jour de windows media player. Je ch [GDI+] DrawLine et Zoom [ par ZogStriP ] Je suis en train de faire un logiciel qui ressemble un peu à Paint (surtout pour l'édition au pixel prés et pour le zoom)Malheureusement je n'arrive p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales