begin process at 2012 02 10 22:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Obtenir la liste des bases d'une instance SQL 2005 en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir la liste des bases d'une instance SQL 2005 en C#

vendredi 15 août 2008 à 10:17:44 | Obtenir la liste des bases d'une instance SQL 2005 en C#

rossinante

bonjour,

Newbie en C# aussi bien qu'en SQL, je souhaite obtenir la liste des DBx accrochée à mon instance SQL !

merci de votre aide !
vendredi 15 août 2008 à 11:36:03 | Re : Obtenir la liste des bases d'une instance SQL 2005 en C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a plusieurs solutions, ça dépend surtout des informations voulues. Voir :
- procédure stockée de catalogue sp_databases
- vue de catalogue sys.databases

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : sql, liste, instance, bases, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des tables d'une base SQL [ par oalba ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir si qq'un peut me trouver une solution pour lister les tables d'une base SQL.J'ai réussi à lister les bases se tr Comment obtenir la liste des pc (IP ou nom de pc) d'un reseau local? [ par Tellurian ] Je cherche un code pour obtenir la liste des pc d'un reseau local car jusqua maintenant j'utilise la commande dos:net view > liste.txtle pb c'est la c obtenir liste paramètres [ par yzru ] Une petite colle sur une fonction que je cherche . Public void mafonction(int a,string b){  object[] o = GetCurrentParameters();  // o[0] = Obtenir les objets (instances) [ par ricklekebekoi ] Bonjour,J'ai un besoin crucial de savoir toutes les instances existante d'une classe précise et de ces sous-classes.J'ai tout d'abord pensé a faire un recharger une liste déroulante [ par annitwi ] Bonjour, Dans un de mes formulaires j'ai deux combobox dont le second dépend du premier, ils sont chargés a partir d'une requête sql. Mon problème es bases de donnees et C# [ par bob2 ] Bonjour je voudrais developper un formulaire du type:question dans une page html donnees (reponses) renvoyees dans une base de donnees SQL Serverrecup Se connecter à un serveur SQL distant [ par YuneSh ] Bonjour , j'essaie de me connecter à un serveur SQL distant ! quand je clique parcourir dans la fenêtre de connexion sql management studio l'instance Problème d'installation sur certain PC [ par romain60112 ] Bonjour à tous, Je développe une application C# où j'ai créé un installe sous visual. J'ai des composants requis SQL, Framework 2.0 qui sont ajoutées Obtenir la liste des radio SHOUTcat [ par xmustapha ] bonjour, je développe une application Radio Internet et je cherche un moyen pour obtenir la liste des Genre et les station http://www.shoutcast.com Documentation du Code pour IntelliSense [ par xmustapha ] Bonjour, Voila j'ai une énumération des Currency (Devises) une très grande liste CODE: [code=cs]enum Currency { DZD, EUR, USD, .... ] [/code] http

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales