Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Obtenir la liste des bases d'une instance SQL 2005 en C# [ Base de données / SQL Server ] (rossinante)

vendredi 15 août 2008 à 10:17:44 | Obtenir la liste des bases d'une instance SQL 2005 en C#

rossinante

bonjour,

Newbie en C# aussi bien qu'en SQL, je souhaite obtenir la liste des DBx accrochée à mon instance SQL !

merci de votre aide !

vendredi 15 août 2008 à 11:36:03 | Re : Obtenir la liste des bases d'une instance SQL 2005 en C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a plusieurs solutions, ça dépend surtout des informations voulues. Voir :
- procédure stockée de catalogue sp_databases
- vue de catalogue sys.databases

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : sql, liste, instance, bases, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des tables d'une base SQL [ par oalba ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir si qq'un peut me trouver une solution pour lister les tables d'une base SQL.J'ai réussi à lister les bases se tr Comment obtenir la liste des pc (IP ou nom de pc) d'un reseau local? [ par Tellurian ] Je cherche un code pour obtenir la liste des pc d'un reseau local car jusqua maintenant j'utilise la commande dos:net view > liste.txtle pb c'est la c obtenir liste paramètres [ par yzru ] Une petite colle sur une fonction que je cherche . Public void mafonction(int a,string b){  object[] o = GetCurrentParameters();  // o[0] = Obtenir les objets (instances) [ par ricklekebekoi ] Bonjour,J'ai un besoin crucial de savoir toutes les instances existante d'une classe précise et de ces sous-classes.J'ai tout d'abord pensé a faire un bases de donnees et C# [ par bob2 ] Bonjour je voudrais developper un formulaire du type:question dans une page html donnees (reponses) renvoyees dans une base de donnees SQL Serverrecup sql server reporting services [ par elyadouni ] je veus savoir comment générer des rapports à partir d'une base de données, quel outil utilisé, faut installer sql server reporting services ou c'est Récupérer la liste des fichiers sur le net [ par oxboz ] Salut... Je suis débutant en C# et je ne connais pas encore toutes les possibilités du langage. Serait il possible de récupérer tous les fichiers se SQL -> MySql.Data.MySqlClient [ par abdoulax ] J'utilise la librairie MySql.Data.MySqlClient cependant j'ai du mal à l'utiliser comme je veux !! Est-ce que qlq1 connais un tuto SQL Server: Thread ou pas ? [ par billou_13 ] En fait, ma question est simple. J'aurai voulu savoir si il y'a besoin de passer en section critique lorsque plusieurs threads accèdent à une base de liste modifiable [ par diablorosso ] salut a tous les geniesje conçois une petite application ou j'ai besoin d'une liste modifiable comme celle de l'adresse web de windows.j'ai bien essay

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.