begin process at 2012 02 10 06:41:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

dimanche 28 août 2005 à 15:26:45 | Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

AnnihilatorSupernova

Bonjour !
J'aimerais savoir comment fait-on pour récupérer le résultat d'une requête SELECT. Voici mon code pour que vous comprenniez :
oleDbConnection1.Open();
OleDbCommand dbGetNomCommand = new OleDbCommand();
dbGetNomCommand.Connection = oleDbConnection1;
dbGetNomCommand.CommandText = "SELECT Nom FROM Clients;";
OleDbDataReader dr = dbGetNomCommand.ExecuteReader();
Et je n'arrive pas à lire ce qu'il y a dans dr. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance.

dimanche 28 août 2005 à 15:33:25 | Re : Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu dois utiliser la méthode Read pour passer d'une ligne à la suivante.

en gros :
oleDbConnection1.Open();
OleDbCommand dbGetNomCommand = new OleDbCommand();
dbGetNomCommand.Connection = oleDbConnection1;
dbGetNomCommand.CommandText = "SELECT Nom FROM Clients;";
OleDbDataReader dr = dbGetNomCommand.ExecuteReader();
while (rd.Read())
{
string nom = dr.GetString(0);
// faire quelquechose avec le nom
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : résultat, requête, select, obtenir, dbgetnomcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme resultat sous-requête [ par rifi ] Bonjour,j'ai un probléme avec les sous-requêtes, j'utilise une sous-requete dans un requetes priuncipal qui me renvoie le bon résultat sous l'éditeur Résultat d'une valeur avec une virgule!!! [ par kerberosca ] Bonjour,   J'affiche présentement le résultat d'une requête SQL dans un datagrid. Actuellement les valeurs float qui me sont retourner par un dataset Pb avec regex [ par rudhf ] Bonjour,Je développe une application qui fait une connexion avec une BD. Il y a un richtext où l'usager saisit la requête SQL. Alors il faut que je fa recuperation de résultat de select en sql server an c# [ par baby85 ] bonsoir,je veux récupérer le résultat d'une requête select de type string et l'afficher dans un Messagebox           string req = "select  nom from ta obtenir les url avec c# [ par bellarosa ] Bonjour, j'ai obtenu le code source d'une page de résultat de google.j'ai besoin maintenant de trouver toutes les chaines qui ont cette forme : Alimenter un graphique via requête Sql [ par ZackLaMenace ] Bonjour à tous, Après plusieurs recherches infructueuses, je me décide à exposer mon problème en ce lieu, je dois l'avouer un peu honteux, car cela d [VS2010] [C#] Parcourir résultat requête SQL [ par sprpxl13 ] Bonjour à tous, J'expose mon problème. Je suis entrain de réaliser une application en C# qui permet de se connecter à une base de données et exécuter problème d'affichage du résultat de select dans datagridview [ par hajerkerkena ] bonjour, voici un extrait de mon code afin d'affiché le résultat d'une requête select dans datagridview mais ça ne marche pas MySqlConnection con = n requête insert avec mysql dans l'environnement c# [ par islamovitch ] bonjour, j'aimerai bien savoir le syntaxe de la requête insert dans l'environnement c# et via MySql sachant que je voudrai insérer les données saisi Afficher dans une combobox les valeurs d'un Select [ par Michmich9337 ] Bonjour, J'ai un soucis avec mon code c# Je souhaiterais insérer les valeurs d'une Requete Select dans une combobox, donc en concaténant plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales