begin process at 2010 02 10 05:39:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

dimanche 28 août 2005 à 15:26:45 | Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

AnnihilatorSupernova

Bonjour !
J'aimerais savoir comment fait-on pour récupérer le résultat d'une requête SELECT. Voici mon code pour que vous comprenniez :
oleDbConnection1.Open();
OleDbCommand dbGetNomCommand = new OleDbCommand();
dbGetNomCommand.Connection = oleDbConnection1;
dbGetNomCommand.CommandText = "SELECT Nom FROM Clients;";
OleDbDataReader dr = dbGetNomCommand.ExecuteReader();
Et je n'arrive pas à lire ce qu'il y a dans dr. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance.

dimanche 28 août 2005 à 15:33:25 | Re : Obtenir le résultat d'une requête SELECT dans une variable exploitable ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu dois utiliser la méthode Read pour passer d'une ligne à la suivante.

en gros :
oleDbConnection1.Open();
OleDbCommand dbGetNomCommand = new OleDbCommand();
dbGetNomCommand.Connection = oleDbConnection1;
dbGetNomCommand.CommandText = "SELECT Nom FROM Clients;";
OleDbDataReader dr = dbGetNomCommand.ExecuteReader();
while (rd.Read())
{
string nom = dr.GetString(0);
// faire quelquechose avec le nom
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : résultat, requête, select, obtenir, dbgetnomcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme resultat sous-requête [ par rifi ] Bonjour,j'ai un probléme avec les sous-requêtes, j'utilise une sous-requete dans un requetes priuncipal qui me renvoie le bon résultat sous l'éditeur Résultat d'une valeur avec une virgule!!! [ par kerberosca ] Bonjour,   J'affiche présentement le résultat d'une requête SQL dans un datagrid. Actuellement les valeurs float qui me sont retourner par un dataset Pb avec regex [ par rudhf ] Bonjour,Je développe une application qui fait une connexion avec une BD. Il y a un richtext où l'usager saisit la requête SQL. Alors il faut que je fa obtenir les url avec c# [ par bellarosa ] Bonjour, j'ai obtenu le code source d'une page de résultat de google.j'ai besoin maintenant de trouver toutes les chaines qui ont cette forme : recuperation de résultat de select en sql server an c# [ par baby85 ] bonsoir,je veux récupérer le résultat d'une requête select de type string et l'afficher dans un Messagebox           string req = "select  nom from ta Faire apparaitre le résultat d'une recherche à partir d'une textbox sur un datagrid [ par asuchi ] Re bonjour décidement je n'arrête pas de poser des questions aujourd'hui,Je souhaiterais faire une recherche depuis une textbox vers mon datagrid, en recuperation d'un resultat select en c# [ par baby85 ] bonjour,j 'ai un problème au niveau de la récupération d'un résultat de select en c# avec une connexion avec sql severmon code est le suivant          recuperer le resultat d'une select en c# [ par baby85 ] salut,j ai un  probleme lorsque je veux recuperer le resultat d'une requete select en c# mais quand je veux utiliser le resultat de select dans une au BindingNavigator dans Form MDI [ par nabilG ] Bonjour, <span style="FONT-SIZE: 10pt; F requête sur db access avec plusieurs paramètres [ par survcopt ] Bonjour,J'ai une db access contenant une table "Contact" avec une série de champs : Nom Prénom Date ...Je voudrais adresser une requête (avec comme fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales