Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Obtenir le type d'un Control [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (LordOfTheShadow)

mardi 25 novembre 2008 à 11:42:10 | Obtenir le type d'un Control

LordOfTheShadow

Bonjour,
Je voudrai savoir savoir comment on peut récupérer le type (ex: bouton, label, etc..) d'un Control. Si je pourrai avoir un exemple de code ça serait cool ;-)).

mardi 25 novembre 2008 à 11:59:14 | Re : Obtenir le type d'un Control

xmox667

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Tu as la méthode GetType() qui retourne le type de l'objet.
A+

mardi 25 novembre 2008 à 12:15:20 | Re : Obtenir le type d'un Control

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Oui tu peux utiliser GetType():
if(toncontrol.GetType() == typeof(Button))
{
...
}

ou même tu peux utiliser "is"

if (toncontrol is Button)
{
...
}

mardi 25 novembre 2008 à 17:11:26 | Re : Obtenir le type d'un Control

LordOfTheShadow

Merci à vous deux. Je me doutais que il y avait quelque chose avec le GetType mais je n'arrivais pas à le mettre en place dans une condition (ici le if)car il me manquait le typeof. Sinon je suis passé par un autre moyen: le Regex afin que tout les composants qui commancent par button suivit de [num] fassent parti de la somme du nombre total de Button. Merci encore...

La connaissance est la plus grande des richesses.

mardi 25 novembre 2008 à 23:54:18 | Re : Obtenir le type d'un Control

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Une regex pour ca !?!?!?!?
Un simple StartWith sera probablement bien plus rapide et plus adapté...

-Blog-
-Site Perso-

mercredi 26 novembre 2008 à 12:02:09 | Re : Obtenir le type d'un Control

LordOfTheShadow

Bonne idée! bidou. je ne connaissais pas...

La connaissance est la plus grande des richesses.

Cette discussion est classé dans : type, control, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaer des type de control [ par Shakta ] Bonjour a tous ,j'ai deux question, ou je galere:J'ai une winForm qui est composer de textBox , radiobutton et checkbox. Tous cela en c#1. Je voudrais Obtenir le Content-Type abrégé d'un fichier [ par karnalta ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant quelques heures que je parcours le net à la recherche d'un information qui reste introuvable..Je voudrais pour un Pb d'héritage d'un control de type toolstrip [ par t_barbillon ] Bonjour,dans une application, j'ai une winform de base qui implémente certaine fonctionnalité dont une barre d'outils représentée par un contrôle de t Obtenir type controle [ par nounours21_6 ] bonjour a tous...je fais une boucle sur tous les controle de ma formet je voudrais savoir si le controle soit un label???for each (control ctrl in thi Comment convertir un objet control [ par FrakTaLiTe ] Salut à tous,Ma question me parait toute bete et pourtant je ne trouve pas.J'ai un objet de type control et je souhaite le convertir en un objet de ty Typage d'un Objet [ par Bubuss ] Salut tout le monde, je bloque sur un truc tout bête mais pour lequel je ne trouve pas d'information dans l'immedia...(et il est vrai que je n'ai pas Lire flux XML [ par Pierrick34090 ] Salut,Voilà mon problème: (Langage C#) Je désire enregistrer un flux XML (du type blabla) dans ma base de données SQL Server. Ceci est très facile en Regroupement de control [ par espadon2 ] Bonjour,En visual basic , on peut créer un groupement de controle "Groupe de controles", ainsi on peut assigner le meme action pour tous, en gérant le Obtenir le nom de l'application en cours [ par kiboumz ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour obtenir le nom de l'application que j'exécute quand je suis en mode console (sans winform)EX: le nom du . achever ce type deffet avec GDI+ C++ [ par realhabs ] En explorant les possibilites des shader HLSL, je suis tombe sur un viewer directX Hamana graphics viewer : http://miyano.s53.xrea.com/bon ce au japon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.