begin process at 2010 02 09 18:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

OCX - dll linux en CSharp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OCX - dll linux en CSharp

mardi 16 octobre 2007 à 21:07:13 | OCX - dll linux en CSharp

bwoufy82

bonjoour,
je suis confronté à un petit probleme.

J'ai developper un morceau de code en CSharp utilisant les webservice que j'ai compilé en dll afin de pouvoir l'interfacer avec un autre langage de programmation.
( mon langage de base ne s'est pas communiquer avec les webservice )

Pour se faire, je me suis aidé de visual studio .Net 2003.
Cette partie fonctionne correctement sous windows.

Mais, cette dll/ocx sera dans le futur sera utilisée non pas sous windows mais sous linux.
Or,; apres recherche, il exsite une machine virtuelle mono pour le CSharp.

Cependant, je me pose la question :
que dois je faire pour rendre cette dll/ocx compatible et utilisable sous linux ?

Est ce possible de crreer une dll sous linux ?
Dois-je redevelopper et recompiler sous linux?  si oui comment faire ?

Merci encore de votre aide.

mardi 16 octobre 2007 à 21:25:00 | Re : OCX - dll linux en CSharp

bidou_01

Bonsoir,

Je ne crois pas que toutes les dll System soient disponibles sous mono, mais en tout cas, il y en a une bonne partie.

Tu auras juste (normalement) à recompiler ton code sous linux. Un compilateur CSharp est fourni par mono (gmcs pour dotnet 2.0).
Je sais que tu peux compiler des "dll" pour linux avec ce type de compilateur, mais je n'ai jamais vraiment réussi à faire mes webservices sous mono...

Je te conseil cette page. Tu y trouveras beaucoup d'information sur le compilateurs gmcs, ainsi qu'une doc pour l'utiliser.

En tout cas, il est clair que ta dll doit être recompiler pour être utilisé sous linux :)

Cordialement,

Bidou_01

mercredi 17 octobre 2007 à 07:58:25 | Re : OCX - dll linux en CSharp

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Je n'ai pas testé personnellement, mais j'en avais entendu parlé. Il n'y a plus besoin de recompiler un programme compilé avec VS pour le faire fonctionner avec mono.

Ceci est confirmé par la première question de la faq de mono : [ Lien ]

"Yes, Mono can run binaries produced by Visual Studio, there is no need to recompile"

Par contre, comme il manque leur manque quelque petites choses pour être complétement compatible .net2.0, ils fournissent un outil pour vérifier si le code compilé est cmpatible mono.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 17 octobre 2007 à 09:38:16 | Re : OCX - dll linux en CSharp

bwoufy82

Merci de vos reponses,

si j'ai bien compris, ipeut etre que ma dll est compatible, il faut que je le test avec l'outil de compatibilité.
Par contre, sous windows pour utiliser le composant, il a fallu faire un deployment :

le site que j'ai utilisé pour la realisation de ma dll etait le suivant :
[ Lien ]

Pensez vous que sous linux, il existe un meme system ?

mercredi 17 octobre 2007 à 10:51:22 | Re : OCX - dll linux en CSharp

bidou_01

Réponse acceptée !

Bonjour,

Regarde par ici, je pense que ça peut t'intéresser.

Cordialement,

Bidou_01

Cette discussion est classée dans : ocx, dll, linux, webservice, csharp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

webservice et dll [ par fryounet ] bonjour à tous je suis nouveau et je cherche des infos sur les webservice et accés de dll..en code managé et non managé...,j'aurai besoin d'exemples e Ecrire dans un document Word à partir d'un programme csharp [ par flarroque ] Bonjour, Je précise que je débute en csharp et je dois écrire dans un document Word à partir de ma fenetre Csharp. Je travaille sous Visual Studio .N Installable !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour ; Si j'ai une application développée en C# sous Visual Studio .NET 2003 à qui j'ai intégré des dll et ocx, comment créer l'installable de l'a webservice, DLL et .ini [ par cassiopee ] Bonjour a tous, Alors voila, j'ai un petit soucis, je suis en train de developper un webservice. Ce web service utilise 2 DLL C++. Pour ce qui est de Différence entre un WebService et une DLL [ par seb123 ] Bonjour,Je début le développement sous C#, j'aimerai avoir une précision sur les WebServices.Quelle difference y a t-il entre un webservice et une dll Debuger une dll c++ en CSHARP [ par custo76 ] Bonjour à tous,je m'explique:J'ai une dll en c++ que j'ai besoin de debuger en CSHARP, mais je ne sais pas trop comment faire.Lorsque que je compile l OCX = processus ? [ par scortex84 ] Bonjour,Je développe une application qui utilise un OCX qui lui même appelle une dll.La dll est une boite noire pour moi. Et le soucis, c'est qu'elle [C#][débutant] Empêcher écriture dans la console [ par hmarchal ] Bonjour à tous,j'utilise une dll qui n'appartient pas au framework .Net et lorsque que j'instancie un objet d'une classe de cette dll, j'ai un warning Dll et probleme form.show [ par marc_dd ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une de mes applications, j'ai un dll contenant  une form, cette dll est appelée à partir d'une autre application e webService mis à jour via un winForm [ par piwane ] Bonjour,je vais essayer d'être clair...j'aimerai pouvoir accéder, via un webService, à l'état d'une appli (codée en C# winForm).quelqu'un sait-il s'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales