Accueil > Forum > > > > ODBC - AS400 (client access ODBC Driver (32bits))
ODBC - AS400 (client access ODBC Driver (32bits))
vendredi 26 mars 2004 à 09:54:01 |
ODBC - AS400 (client access ODBC Driver (32bits))

fulljuju
|
Bonjour à tous, J'ai une chtite question à poser ! Etudiant en stage, je cherche à faire des requetes SQL sur une base AS400. Je possède Client Access installé sur ma machine. J'aimerai aussi pouvoir sélectionner la bibliothèque dans laquelle je veux faire ma requete (exigeant en plus ;) ) Si quelqu'un savait, ... ça fait plaizziiir !  FullJuju
|
|
lundi 29 mars 2004 à 15:14:05 |
Re : ODBC - AS400 (client access ODBC Driver (32bits))

uais
|
Je suis en plein dans le sujet quesqu'il te faut ? voici la methode :
1.Créer un lien ODBC dans ton lien tu précise la bib AS400 par défaut (tu peux renseigner une liste de bilbiothèque aussi) 2.Tu te connectes à la base avec ce bout de code :
// chaîne connexion AS/400 String strCnxAS = "DSN=" + parms[0] + ";UID=" + parms[1] + ";PWD=" + parms[2] ; bool sortir = false; while (!sortir) { try { cnxAS = new OdbcConnection(strCnxAS); cnxAS.Open(); sortir = true; } catch(OdbcException odex) { DialogResult dr = MessageBox.Show("Erreur de connexion au serveur iSeries : \n" + MessageBoxButtons.RetryCancel, MessageBoxIcon.Question); sortir = true; } }
Parms[0,1,2] c'est respectivement le nom de ton lien ODBC , user as , pwd as.
@++
|
|
lundi 29 mars 2004 à 15:33:11 |

fulljuju
|
Je te remercie, J'avais fini par trouver comment faire, par source de données fichier, comme tu me l'expliques là (avec le DSN=) ! Mais j'aurais aimé savoir (si y a moy') avec une source de données système ou utilisateur. M'enfin, c'est plutot pour chipoter... Ton code marche et me suffit ! Merci bien !  FullJuju
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:21:55 |

FranckLemoine
|
Pour choisir la bibliothèque, il suffit de la spécifier dans la requete sql. Exemple :
select * from bibliotheque.fichier
Pour un fichier de type "36" (dans la bibliothèque QS36F et avec un prefixe, utilise la syntaxe suivante :
select * from qs36f."PR.FICHIER"
!! Le nom du fichier est bien en MAJUSCULES et entre " !!
Aller... Bon courage
|
|
Cette discussion est classée dans : access, odbc, client, driver, as400
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment se connecter avec une BD access en utilisant ODBC [ par lachgar83 ]
bonjour,je suis débutant en C#, et j'aimerais bien savoir comment se connecter à une base de données access en utilisant le mode connecter càd: une so
Toujours fichier excel [ par Solution ]
bonjour,j'ai essayer pour les fichiers excel voici ce que j'ai pu faire string ConnectionString = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DriverId=79
Relations Access [ par reythierry ]
Bonjour,Voici mon problème :J'ai une Base Access avec ça:Contenu de la table Clients : N°Client(clé primaire), nom, prénom,adresse.Contenu de la table
Forcer l'installation d'un driver ODBC lors de l'installation [ par Flashy Warrior ]
Bonjour,J'ai développé une appli WinForm qui se connecte à une base de données. J'ai ensuite essayé de créer un installeur pour pouvoir la déployer su
Creation d'un lien ODBC automatique ? [ par renaudda ]
Bonjour !Je dois creer un lien ODBC automatiquement à l'install de mon programme. Je connais donc le nom du driver (Maximizer ODBC Driver). Pour le DS
odbc driver [ par lion000 ]
Bonjourcomment je peux créer un ODBC DRIVER du nom de cp1 et de l'associé à la base de données dans la source ?Merci
Afficher la boîte de dialogue de connexion ODBC [ par docflied ]
J'aurais voulu un coup de pouce (en vb.net ou c#) pour afficher la boîte de dialogue de connexion ODBC d'un driver donné.Dans mon application Multi-BD
Driver ODBC SAGE [ par nomamy ]
Bonjour, où est-il possible de télécharger le pilote ODBC Sage ligne 100 V13, j'ai le kit sage (commercial, compta et réseau) mais L'oDBC n'était pas
Relier ma base de donnée avec C# [ par drime86 ]
Bonjour, Svp j ai besion des codes en C# pour je relier ma base de donnée Access avec C# , mon problem cé que le client va entrer son code client il
Connection ODBC Error [ par Verrisan ]
Bonjour,Depuis un Service Web créé dans Visual Studio 2005, j'essaie de me connecter via un driver ODBC que l'on m'a fourni depuis mon Service Web ver
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|