Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : n ombre aléatoire [ Algorithme / Maths ] (facbest)

mardi 25 novembre 2008 à 15:25:44 | n ombre aléatoire

facbest

J'ai ce petit bout de code qui ne fonctionne pas pourriez vous me dépanner très débutant ,

Random MyRandom = new Random();

foreach (ListViewItem selection in listView1.Items) // parcours les Items
            {

string[] agf = { selection.Text }; // met les Items text en tableau

int Valeur1 = MyRandom.Next(agf.Length); // choix d'un nombre alléatoire dans le tableau

textBox71.Text = " " + agf[Valeur1]; // problème affiche le tableau et non la valeur

}

mardi 25 novembre 2008 à 21:49:01 | Re : n ombre aléatoire

WishhhMaster

Salut,

Avec ton code ton tableau agf contient toujours un seul element, donc le nombre aleatoire sera toujours 0 (je crois)

En gros tu veux afficher un des elements de la liste, c'est ca ?

Essaye de remplacer tout ton code par ca

Random MyRandom = new Random(DateTime.Now.Millisecond);
int Valeur1 = MyRandom.Next(listView1.Items.Count);
textBox71.Text = listView1.Items[Valeur1].ToString();

mardi 25 novembre 2008 à 22:58:58 | Re : n ombre aléatoire

facbest

Merci pour la réponse ! 

le nombre c'est ok mais il s'affiche comme ça   ListViewItem: {33}

comment afficher que le nombre.

mardi 25 novembre 2008 à 23:25:26 | Re : n ombre aléatoire

WishhhMaster

J'ai essaye ton code, ca m'affiche le nombre correctement.
Comment tu ajoutes des elements a ton listview ?

mercredi 26 novembre 2008 à 09:35:53 | Re : n ombre aléatoire

facbest

Bonjour.

Mon code est ajouté de la façon suivante.

J'ai un tableau de 4 colonnes et suivant le calcul qui en résulte
il s'affiche dans un listView1 avec ce code:

listView1.Items.Add ("" + tableau [u] [0] );

quand je  clicked sur le bouton je génère mon code et cela
m'affiche  2 12 24 56 70 etc. au lieu du nombre aléatoire
par exemple 24 on pourrez penser que le random ne fonctionne pas

et il possible que cela vienne du foreach

merci pour vos réponses.

lundi 1 décembre 2008 à 12:16:50 | Re : n ombre aléatoire

facbest

Réponse acceptée !
Bonjour,

toujours pas solutionné dommage je reposerais la question

a+

Cette discussion est classé dans : text, tableau, items, ombre, agf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'inversement de 2 champs saisies??? [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai besoin de votre aide au sujet d'une page en aspx cs cette page retourne un formulaire a remplir ou il ya quelques problemes il ya un Erreur bizarre avec remove.items de listbox [ par lagoelle ] Salut, comme je l'indique dans le titre, j'ai une erreur assez surprenante quand je click sur le lien lnkSupprDossier donc voici le code:       priva TreeView [ par Nicodelphi ] Slt à tous,J'ai une listView au j'ai tout un tas de donnée rentrer par l'utilisateur.si l'utilisateur fais un clic droit un Menucontextuel apparer et tableau et redondance [ par locus ] bonjourj'essaye d'implanter dans une fonction, un code permettant de vérifier qu'une entrée texte dans un textbox ne soit pas déjà présente dans un ta Probleme exception [ par Nicodelphi ] slt j'ai une listview avec 10 colonnes j'ai remplir 55 lignes pour la premiere colones des que je clic sur une checkbox une form s'affiche avec des do tableau de byte dec en hexa [ par drcmomo ] Bonjour !! Je voudrais savoir si  il existe une fonction en C# qui permet  de convertir  un tableau(byte tableau(donnees decimal)) en un tableau(donne Templates Items : Groupes personnalisés [ par Bubuss ] Salut à tous,Voilà j'ai fait des templates (modèles item) et j'aurai souhaiter les organiser dans un groupe spécifique plutot que "mes modèles"Je pens passage de valeurs C# (Com) => ASP [ par leromantique6 ] bonjour!Dslé de poster un nouveau sur un sujet qui est sensiblement identique a celui que j'ai deja posté. Mais comme le precedent a deja etait validé Probleme de tri d'un tableau de String[] [ par coucoual ] Bonjour à tous ! Voila j'ai un petit soucis pour effectuer un tri . j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas vraiment ou m'orienter. Je m'expliqu lecture de ligne dans un fichier texte [ par yabiyou ] Bonjour,je suis grand débutant en C # et je n'arrrive pas à lire un fichier texte.Je voudrais stocker chaque ligne dans l'élément n°i d'un tableau pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.