begin process at 2012 02 11 01:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

n ombre aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

n ombre aléatoire

mardi 25 novembre 2008 à 15:25:44 | n ombre aléatoire

facbest

J'ai ce petit bout de code qui ne fonctionne pas pourriez vous me dépanner très débutant ,

Random MyRandom = new Random();

foreach (ListViewItem selection in listView1.Items) // parcours les Items
            {

string[] agf = { selection.Text }; // met les Items text en tableau

int Valeur1 = MyRandom.Next(agf.Length); // choix d'un nombre alléatoire dans le tableau

textBox71.Text = " " + agf[Valeur1]; // problème affiche le tableau et non la valeur

}
mardi 25 novembre 2008 à 21:49:01 | Re : n ombre aléatoire

WishhhMaster

Salut,

Avec ton code ton tableau agf contient toujours un seul element, donc le nombre aleatoire sera toujours 0 (je crois)

En gros tu veux afficher un des elements de la liste, c'est ca ?

Essaye de remplacer tout ton code par ca

Random MyRandom = new Random(DateTime.Now.Millisecond);
int Valeur1 = MyRandom.Next(listView1.Items.Count);
textBox71.Text = listView1.Items[Valeur1].ToString();
mardi 25 novembre 2008 à 22:58:58 | Re : n ombre aléatoire

facbest

Merci pour la réponse ! 

le nombre c'est ok mais il s'affiche comme ça   ListViewItem: {33}

comment afficher que le nombre.
mardi 25 novembre 2008 à 23:25:26 | Re : n ombre aléatoire

WishhhMaster

J'ai essaye ton code, ca m'affiche le nombre correctement.
Comment tu ajoutes des elements a ton listview ?
mercredi 26 novembre 2008 à 09:35:53 | Re : n ombre aléatoire

facbest

Bonjour.

Mon code est ajouté de la façon suivante.

J'ai un tableau de 4 colonnes et suivant le calcul qui en résulte
il s'affiche dans un listView1 avec ce code:

listView1.Items.Add ("" + tableau [u] [0] );

quand je  clicked sur le bouton je génère mon code et cela
m'affiche  2 12 24 56 70 etc. au lieu du nombre aléatoire
par exemple 24 on pourrez penser que le random ne fonctionne pas

et il possible que cela vienne du foreach

merci pour vos réponses.
lundi 1 décembre 2008 à 12:16:50 | Re : n ombre aléatoire

facbest

Réponse acceptée !
Bonjour,

toujours pas solutionné dommage je reposerais la question

a+

Cette discussion est classée dans : text, tableau, items, ombre, agf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'inversement de 2 champs saisies??? [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai besoin de votre aide au sujet d'une page en aspx cs cette page retourne un formulaire a remplir ou il ya quelques problemes il ya un Erreur bizarre avec remove.items de listbox [ par lagoelle ] Salut, comme je l'indique dans le titre, j'ai une erreur assez surprenante quand je click sur le lien lnkSupprDossier donc voici le code:       priva TreeView [ par Nicodelphi ] Slt à tous,J'ai une listView au j'ai tout un tas de donnée rentrer par l'utilisateur.si l'utilisateur fais un clic droit un Menucontextuel apparer et Trouvé une chaine dans un listview [ par aurel16 ] Bonjour, Après avoir appris le vb.net, je me lance au c#. J'ai créé une listview qui contient des données. Je voudrais savoir si le texte des items c tableau dynamique [ par adlis ] bonjour à tousvoilà j'i pour mission de créer un formulaire où on mettra dedans des données de membres qui n'auront pas besoin d'etre forcée à s'enreg TABLEAU [ par facbest ] Bonjour, mon code: done = new string[]{A = "8",B = "1",C = "4",D = "2",E ="6",F = "8",G ="2",H = "8",I ="4",J ="1",K ="7", tableau et redondance [ par locus ] bonjourj'essaye d'implanter dans une fonction, un code permettant de vérifier qu'une entrée texte dans un textbox ne soit pas déjà présente dans un ta Probleme exception [ par Nicodelphi ] slt j'ai une listview avec 10 colonnes j'ai remplir 55 lignes pour la premiere colones des que je clic sur une checkbox une form s'affiche avec des do port série et séparaton des données [ par moussstiqu3 ] Bonjour, je ne sais pas trop ou poster ce message. Voila mon problème. J'utilise un port série avec visual studio 2010, pour un projet,je reçois de probléme d'authentification en c# [ par theangelofwaxiscomming ] bonjour , je suis débutant en c# , mon problème est que j'ai un form d'authentification (Form3 ) qui permet de s'authentifier avant d'accéder a l'appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales