begin process at 2010 02 10 02:53:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

OPC client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OPC client

mercredi 4 janvier 2006 à 14:18:20 | OPC client

sevenace

Bonjour à tous ceux que ça intéresse !!

J'ai un projet de fin de deuxième année à réaliser, en relation avec la technologie OPC. Nous avons des automates siemens s7 300, un serveur Kepware v4, et je dois réaliser un client opc.

J'ai analysé des sources en VB, apparament il faut inclure deux références: OLE Automation, et Kepware Automation 2.0.

Mais je dois développer ce client en C#, j'ai inclue ces deux références mais je n'arrive toujours pas à déclarer un OPCServer, OPCGroups, OPCGroup, etc... Mais est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il faut rajouter une dll, ou autre, et si c'est libre ou payant.

Si quelqu'un à une source C# aussi, je suis preneur !!!

Merci d'avance...

$€v€n'@c€
mercredi 4 janvier 2006 à 14:29:40 | Re : OPC client

sevenace

C'est bon, juste a inclure avec le using...

Mais si quelqu'un a une source OPC client en C# ça m'intéresse toujours !!!

mercredi 4 janvier 2006 à 14:31:46 | Re : OPC client

sevenace

Et si quelqu'un sait si les réfé rences sont payantes ou non, et si oui combien . Merci

... OLE Automation & Kepware Automation 2.0

jeudi 5 janvier 2006 à 14:13:13 | Re : OPC client

dufour

Voila un truc tout fait.
J'ai testé et ca fonctionne tres bien.
Je compte m'en servir tres prochainement

http://www.thecodeproject.com/dotnet/opcdotnet.asp
mercredi 1 mars 2006 à 15:57:56 | Re : OPC client

mydust

Salut, je serais intéressé par le développement d'un client opc pour des automates siemens aussi. Je développe sous Visual C# 2003. Quelles sont les librairies à utiliser? Merci d'avance de ta réponse!
mercredi 1 mars 2006 à 16:42:06 | Re : OPC client

dufour

OPC, c'est un standard.
La méthode est exactement la même quelque soit le serveur derrière, inclus les automates siemens (mais siemens propose probablement le serveur opc ?)
mercredi 1 mars 2006 à 21:47:11 | Re : OPC client

mydust

oui, ca je sais vu que je l'ai fait en VB pour un siemens et un allen bradley, mais bon, en C# dot net,je n'y suis pas encore arrivé, on utilise quel dll? le OPCdotNETLib.dll ? car j'en avais utilisé un autre en VB...
jeudi 9 mars 2006 à 17:21:03 | Re

SpykenyJava

Salut !!

J'ai développé un peu la dessus et j'ai fait une supervision qui utilise l'OPC. Je me suis basé également sur le frmaework de l'OPC fondation.

J'ai redéveloppé une petite dll qui me permet de lire, écrire, et m'abonner a des items OPC.

Ca a l'air de bien fonctionner.

OpcNetApi.Xml.dll
OpcNetApi.dll
OpcNetApi.Com.dll

Voila les dll de l'OPC fondation que j'utilise... 
jeudi 6 mars 2008 à 15:04:59 | Re : OPC client

megdouli1983

bonjour
j'ai pour projet de devlopé un client opc en C# mais je suis un pe perdu
est ce que vous pourez me donné une sorte de diagramme de classe du client OPC
c'est a dire quelle sont les classe ou les objets que je vais utilisé et leur fonctions
et si vous avez un bout de code ca serai genial
oh fete le client que j'ai a devlopé va me servire pour faire comuniqué des automates avec des noeuds de capteur sans fil en passant par opc
merci
vendredi 19 juin 2009 à 09:21:55 | Re : OPC client

lepasc

code en c# svp d'un client opc pour la connexion a un serveur opc, j'ai un problème d'include avec les classes opc et opcCOM quelqu'un peu m'aider ?

Cette discussion est classée dans : client, réaliser, opc, références, kepware

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client OPC en C# [ par gaelbruyere ] Bonjour à tous,Je suis chargé de développer un client OPC en C# .net.J'ai trouvé plusieurs exemple en Visual Basic, il serait possible de redevelopper FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX [ par angedb9 ] slt j'ai un datagridview ki est connecté à une table client et affiche ses differentes caractéristiques.Sur la meme fiche j'ai un textbox.Ce que je ve TCPClient et TCPListener [ par Neokript ] Bonsoir a tous, j'ai code un client serveur qui pour le moment permet d'envoyer des messages. J'ai trouve comment envoyer des fichiers. (Même méthode Socket 2.0 c# serveur multiclient Déconnexion reconnexion [ par sdess ] Bonjour,J'ai deux problèmes concernant une application client/serveur avec un mode de communication Assynchrone, framework 2.0, en c#:1°) concernant l héberger serveur sans configurer routeur [ par nicotwo ] Bonjour à tous, J'ai créer une application client serveur et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le serveur avec un ordinateur relié à un Problème d'identification client [ par Kaneda Shotaro ] Voilà mon problème et j'espère poster au bon endroit ^^J'ai suivi ce tutoriel : http://badger.developpez.com/tutoriels/dotnet/chatez-ave client DNS [ par aslo30 ] Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde de l'informatique et c derniers temps j'ai quelque souci avec mon pc je n'arrive pas a vider le ca envoie de fichier sur reseau local [ par houcem001 ] Salut, je veux envoyer un fichier d'une machine à une autre dans un reseau local en utilisant la classe Socket.sendFile mais ça marche pas voici la p asresse IP d'un client [ par houcem001 ] Salut j'ai un serveur qui ecoute s'il y a des clients. dés q'un client connecte on lui associe la variable tcpclient mon probléme est de determiner l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales