begin process at 2010 02 10 08:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

openFileDialog C#...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

openFileDialog C#...

samedi 14 février 2004 à 02:35:36 | openFileDialog C#...

Nosferatu131

Bon, désolé de poser la question, je pense qu'il n'y a rien de plus bête mais je m'enerve dessus depuis quelques heures :
J'ai créé un bouton Parcourir, et j'aimerais quand je clique dessus qu'il m'ouvre la boite de dialogue d'ouverture de fichier, puis, sans ouvrir ledit fichier, qu'il me récupère le chemin complet et me l'affiche dans le textbox juste à côté... Pas compliqué mais j'ai cherché je vous assure :'(
samedi 14 février 2004 à 08:26:45 | Re : openFileDialog C#...

coq

Administrateur CodeS-SourceS

OpenFileDialog dlg = new OpenFileDialog();
dlg.CheckPathExists = true;
dlg.CheckFileExists = true;
if(dlg.ShowDialog()==DialogResult.OK)
{
// code si l'utilisateur a bien sélectionner un fichier
textBoxCool.Text = dlg.FileName;
}

voilà

Cocoricoooooooo !!!!
dimanche 15 février 2004 à 14:07:32 | Re : openFileDialog C#...

gg00xiv

Une autre manière de faire, sans effectuer de test de retour du DialogResult, tu fe ca dans le code de ton bouton_click

dlg.ShowDialog();

ensuite tu gère l'event FileOk de ton composant OpenFileDialog que tu placera dans le designer.

textBoxCool.Text = dlg.FileName;

cet event t'assure que si il est appelé, c'est que l'utilisateur a clicker sur Ok et non sur la croix ou annuler.

De plus quand tu pose ce composant sur la fenêtre, les propriétés interessantes mises en avant dans le post juste au dessus sont déjà à True (Check...)

[Membre du Labo .NET]
dimanche 15 février 2004 à 14:46:42 | Re : openFileDialog C#...

coq

ah tiens je savais pas que par le designer ça reglais qq propriétés
à retenir ça

Cocoricoooooooo !!!!
dimanche 15 février 2004 à 16:36:27 | Re : openFileDialog C#...

gg00xiv

je pense que ce sont les valeur par defaut en fette

[Membre du Labo .NET]
dimanche 15 février 2004 à 17:11:34 | Re : openFileDialog C#...

coq

"La valeur par défaut est true."

G l'air malin là ^^

eh bah V pouvoir recup 2 lignes dans mes sources

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 18 février 2004 à 00:07:59 | Re : openFileDialog C#...

Nosferatu131

Merci pour vos réponses :)
jeudi 11 mars 2004 à 20:56:09 | Re : openFileDialog C#...

tkrys

Autres questions: Supposons que l'on ne veuille pas que l'utilisateur SELECTIONNE un fichier mais qu'il se place UNIQUEMENT dans le répertoire ou l'on veut récupérer le chemin.

Comment peut-on récupérer le chemin complêt en cliquant sur OK sans avoir sélectionner aucun fichier??

TKrys.
vendredi 12 mars 2004 à 09:30:10 | Re : openFileDialog C#...

coq

utilise FolderBrowserDialog

Cocoricoooooooo !!!!
mardi 29 mars 2005 à 18:03:39 | Re : openFileDialog C#...

rabbiwan

Membre Club

bonjour
moi j'ai un problème je voudrai utilisé ce système mais je ne trouve pas la bibliothèque qui va avec bon je fais de l'asp.net mais avec du c# c pour cela.
merci de votre aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, dessus, openfiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenFileDialog + nom complet du fichier !!!! [ par jimmy69 ] Bonjour,J'utilises un openfiledialog pour selectionner un fichier et ensuite je voudrais le copier quelques part !mais qd je veux le copier il ne veut pb openFileDialog, changement de dossier courant...SVP :) [ par aachatam ] bonjour a tous ! voila g un probleme de csharp sous visual.net (logique me direz-vous...) qd je lance mon executable (qui se trouve par ex sur C:\mes inclure un fichier au projet , comment pointer dessus [ par zncpo ] bonjour j'ai inclus au projet un fichier xlt(un modele excel) et j'aimerai savoir comment pointé dessus, c a dire que je veux ouvrir ce fichier(celui Crash OpenFileDialog [ par gritche2 ] Bonjour,j'ai un petit problème de crash sur mon application lors de l'utilisation de OpenFileDialog.Je m'explique. J'ai un menu (je suis dans un Form) openfiledialog [ par verbeyst ] C'est une question toute ..."bête", mais bon...un jour je serez un gourou comme vous...J'essaie d'écrire un bout de code tout simple pour 1/parcourir Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Je cherche en vain sur internet comment ouvrir un fichier XML dans un navigateur web ou notepad(peu importe). Voici mon code, tiré de m Ouvrir plusieurs fichiers sans OpenFileDialog ? [ par vagg ] Bonjour,J'ai un dossier comprenant plusieurs fichiers textes que je doit ouvrir puis sérialiser en fichier XML le tout.Pour le moment je doit ouvrir c OpenFileDialog : ouvrir un fichier à l'écran [ par K29CD ] Bonjour à tous, Mon formulaire contient un bouton "Parcourir" qui ouvre un OpenFileDialog. L'explorateur de fichier s'ouvre bien et je peux sélectio Enregistrer le contenue d'une ListView dans un fichier Excell? [ par YbenAli ] Bonjour, je débute en .net et je ne sais pas comment faire enregistrer le contenue d'une ListView dans un fichier Excell. merci de votre aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales