begin process at 2010 02 09 23:18:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Openfiledialog, problème bouton annuler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Openfiledialog, problème bouton annuler

jeudi 6 septembre 2007 à 13:36:39 | Openfiledialog, problème bouton annuler

yabiyou

Bonjour,

J'ai dans mon programme une openfiledialog qui me perrmet de selectionner des fichiers pour la suite du code. Tout se passe bien lorsque je sélectionne mes fichiers mais si l'utlisateur appui sur "annuler" dans l'openfile dialog, le programme plante...
Je vois pas trop comment faire.

Merci

jeudi 6 septembre 2007 à 14:06:15 | Re : Openfiledialog, problème bouton annuler

Neo020585

Membre Club
Réponse acceptée !
Ce problèe survient probablement car tu utilise le resultat de la boite de dialogue sans te soucier du bouton sur lequel l'utilisateur a cliqué.
Pour gérer ce problème, utilise ce code :

if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{

// traitement
}

En clair, si l'utilisateur clique sur OK, tu va effectuer ton traitement, si il clique sur annuler, tu ne fait rien^^

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

jeudi 6 septembre 2007 à 15:41:06 | Re : Openfiledialog, problème bouton annuler

yabiyou

et bien c'était bien le cas.
Ca fonctionne tres bien maintenant

Merci Neo020585
vendredi 7 septembre 2007 à 08:04:59 | Re : Openfiledialog, problème bouton annuler

Neo020585

Membre Club
De rien, j'ai déjà eu ce genre de problème et je sais que je ne comprenait pas pourquoi !!!
Heureux de t'avoir aidé.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, programme, annuler, openfiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton annuler ???????? [ par T103 ] salu a tous,j ai cree un peti editeur de texte , mon probleme c ke lorsque je clique sur la croi de la form pour fermer le programme , je lance un mes Form affiché l'écran [ par taoetc ] Bonjour,je vous explique mon problème :j'ai une form principale qui appelle une autre form ( mais pas en MDI). Je lance la seconde form en pricisant q Bug visuel avec openFileDialog [ par josselin1503 ] Salut,j'ai un programme qui doit lire des fichiers de plusieurs milliers de lignes et je trouve ce fichier via un openFileDialog.Le programme marche m Création d'une médiathèque numérique [ par djgje ] Bonjour à tous! Alors voilà je veis ici dans le but de demander de l'aide à des personnes bien plus expérimentées que moi dans le domaine du csharp. J modifier une filedialog [ par castalouche5 ] Bonjour, J'ai une Form sur laquelle se trouvent 2 boutons pointant chacun sur une Directory différentes. Après avoir cliquer sur le 1er puis le 2ème, datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic Limiter les ressources utilisé par un programme [ par kezyr ] BonjourVoila, j'expose mon problème : j'ai un programme avec une fonction qui comporte 14 boucle for imbriqué (oui je sais, c'est beaucoup, mais oblig Ajout dans un datagrid (C#) [ par maverick546 ] BonjourMon problème: J'ai un datagrid qui contient des personnes, l'heure entrée, l'heure de sortie, nbRappel, etc (pour une journée déterminé). Le pr problème avec Checked ListBox [ par Adidas2 ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec une Checked ListBox et un simple bouton à côté.Je voudrais que quand un élément est coché dans la liste, le Problème avec Windows Installer [ par DevilYann ] Salut G un petit problème urgent à résoudre car je bosse en informatique et je dois corriger ce bug le plus rapidement possible pour envoyer le corre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales