Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Openfiledialog, problème bouton annuler [ Système / Fichier & Disque ] (yabiyou)

jeudi 6 septembre 2007 à 13:36:39 | Openfiledialog, problème bouton annuler

yabiyou

Bonjour,

J'ai dans mon programme une openfiledialog qui me perrmet de selectionner des fichiers pour la suite du code. Tout se passe bien lorsque je sélectionne mes fichiers mais si l'utlisateur appui sur "annuler" dans l'openfile dialog, le programme plante...
Je vois pas trop comment faire.

Merci

jeudi 6 septembre 2007 à 14:06:15 | Re : Openfiledialog, problème bouton annuler

Neo020585

Membre Club
Réponse acceptée !
Ce problèe survient probablement car tu utilise le resultat de la boite de dialogue sans te soucier du bouton sur lequel l'utilisateur a cliqué.
Pour gérer ce problème, utilise ce code :

if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{

// traitement
}

En clair, si l'utilisateur clique sur OK, tu va effectuer ton traitement, si il clique sur annuler, tu ne fait rien^^

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

jeudi 6 septembre 2007 à 15:41:06 | Re : Openfiledialog, problème bouton annuler

yabiyou

et bien c'était bien le cas.
Ca fonctionne tres bien maintenant

Merci Neo020585

vendredi 7 septembre 2007 à 08:04:59 | Re : Openfiledialog, problème bouton annuler

Neo020585

Membre Club
De rien, j'ai déjà eu ce genre de problème et je sais que je ne comprenait pas pourquoi !!!
Heureux de t'avoir aidé.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

Cette discussion est classé dans : bouton, problème, programme, annuler, openfiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton annuler ???????? [ par T103 ] salu a tous,j ai cree un peti editeur de texte , mon probleme c ke lorsque je clique sur la croi de la form pour fermer le programme , je lance un mes Form affiché l'écran [ par taoetc ] Bonjour,je vous explique mon problème :j'ai une form principale qui appelle une autre form ( mais pas en MDI). Je lance la seconde form en pricisant q Bug visuel avec openFileDialog [ par josselin1503 ] Salut,j'ai un programme qui doit lire des fichiers de plusieurs milliers de lignes et je trouve ce fichier via un openFileDialog.Le programme marche m problème avec un fichier XML [ par suethi75 ] BonsoirJe développe un petite application en C# orienté Objet. Cependant, j'ai un soucis. private void button1_Click(object sender, EventArgs e)       Problème évènement MouseMove [ par Jordan59 ] Bonsoir à tous,J'ai créé l'évènement suivant :privatevoid lancer_MouseMove(obje appel de form dynamique.... [ par parlaciel ] bonjour à tous!alors je vous expose mon problème qui va certainement vous paraitre balot....Je crée une form à chaque clic sur un bouton.Mais les form Aide sur la définition d'un programme [ par TeK55 ] Bonjour à tous, Mon chef m'a donné un projet en partant en vacances et j'ai à réaliser un programme qui récupère les groupes et les droits de l'utili Programmer un menustrip à partir des bouton sur mon programme (créé des raccourcis) [ par thedjflo ] Bonjour,J'ai créé un petit programme en mode graphique ou toutes les actions à effectuer sont accessibles en utilisant que le Click.J'ai créé un MenuS Problème de compilation d'une Application C# sur SmartPhone [ par Mohammad000 ] SalamJ'ai un problème lors de la compilation d'un programme écris en Visual Studio 2008 (C#), Mon programme doit tourner dans un SmartPhone, il doit p OpenFileDialog [ par Moomoon07 ] Salut !J'aurais besoin d'un piti coup de main ...Voila j'ai un formulaire dans lequel se trouvent une textBox et un bouton "parcourir".J'aimerais que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.