begin process at 2010 02 10 09:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

optimiser la lecture d'un mp3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimiser la lecture d'un mp3

dimanche 4 mai 2008 à 17:54:32 | optimiser la lecture d'un mp3

Gargantuass

Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros problème sur le fait de lire des fichiers mp3, j'ai créer une application ou l'on peut faire bouger des images dans un datagridview et j'ai rajouter quelques effets sonores mp3 avec la classe FilgraphManagerClass dont voici la fonction :

private void Sound_effect(String mp3)
        {
            Audio = new FilgraphManagerClass();
            Audio.RenderFile(mp3);
            Audio.Run();
        }

Bon pour le fonctionnement j'ai aucun problème seulement lorsque l'utilisateur décide de bouger une image il se passe un petit temps pour faire bouger l'image et lire le fichier mp3 correspondant (en gros le jeu ram à ce moment là, à cause du son).

Si quelqu'un peu me dire si il est possible d'optimisé celà ou alors quel autre classe utilisé pour lire mes fichiers mp3.

Merci.

mardi 6 mai 2008 à 09:30:26 | Re : optimiser la lecture d'un mp3

leprov

alors :
1 - ne crée pas ton filter graph a chaque fois. crée l'instance une bonne fois pour toute et réutilise la.
2 - si tu le peux effectue un prérendu de ton/tes sons (selon le nombre de sons, la prévisibilité des sons a utiliser, etc)
3 - si tu ne peux pas, thread le render de ton son (cest normalement le traitement qui te fait mouliner, le run ne faisant que lancer un thread)

Cette discussion est classée dans : lire, audio, mp3, bouger, optimiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Lire Un Mp3 Dans Un Programme En Utilisant La Reférence QuartzTypeLib?? [ par dam5978 ] Bonjour a tous!!Voilà j'aimerais lire ("entendre")  un fichier de type mp3(tant qu'à faire ça prend moins de place)ave Récupérer et lire un fichier .mid dans Ressources [ par VHSeifer ] Bonjour Voila j'ai remarqué que le seul type de fichier audio que l'on peut mettre dans Ressources est Wav.Quand j'ajoute un fichier .mid il va se met Lire un mp3 en stream ... [ par LocalStone ] Haaaa ! Je craque ... J'ai cherché partout sur le net, mais je trouve rien ... Rien du tout ... Y a tout le temps des débuts de trucs ou des machins, lire une video dans un form [ par dehx ] salut !je travaille sur une application c# pour lire les fichier audio et video. J'ai bien tout fait marcher du coté de l'audio, avec la classe AudioV lire mp3 en boucle [ par Gargantuass ] Bonjour,   voila j'ai une application qui arrive à lire un fichier mp3 avec la librairie QuartzTypeLib cependant elle ne propose aucun moyen pour lire enregistrement audio [ par sajid_morad ] salutj ai un programme qui enregistre un fichier audio en utilisant l API mci de windows, pour lire mon fichier je suis obligé de le sauvegarder, mais lire un mp3 [ par verbeyst ] Bonjour, Pourriez-vous me dire comment faire pour lire un fichier mp3 avec c sharp. Please donnez-moi ne serait-ce q'une piste, je suis totalement pe Streaming audio ... [ par LocalStone ] Bonsoir ...En fait, ça fait pas mal de temps que je me pose la question, mais j'ai pris le temps de chercher seulement cette après-midi. Je me demanda Directx video + visualisations [ par ChamY ] Bonjour,Je suis en train de développer une application simple permettant de lire des fichiers mp3 et des .avi. C'est juste pour commencer à apprendre Connaître durée d'un fichier video et audio [ par Neo020585 ] Bonjour tout le monde ! J'ai un problème : J'aimerais, d'une manière simple et rapide, connaître la durée d'un fichier avi, mp3, mov, mpg, ... J'ai en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales