begin process at 2012 02 11 17:54:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Ordonner une DataTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordonner une DataTable

mercredi 28 septembre 2005 à 16:07:02 | Ordonner une DataTable

poullos

Bonjour,

Je vais en avoir besoin pour demain donc je prefere le demander aujourd'hui

Je veux afficher une DataTable dans un DataGrid et je veux trier les colonnes de ma table suivant l'odre alphabetique sur un nom ou sur une date.

J'aimerai savoir s'il existe des fonctions simples sur les tables permettant cela car j'ai du passer a coté.

Merci d'avance.

mercredi 28 septembre 2005 à 16:19:38 | Re : Ordonner une DataTable

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hé bien, si tu tires tes données d'une requete, tu peux faire ton tri directement via un order by.
Autrement, tu peux créer un DataView et utiliser sa propriété Sort

Mx
mercredi 28 septembre 2005 à 16:53:11 | Re : Ordonner une DataTable

jerome_p

Hello!

Tu dois d'abord remplir ton datagrid à l'aide d'un dataset.
Puis dans les property builder tu dois mettre le "allow sorting" à true.
Puis dans ton code tu ajoutes cette petite fonction:

//Event fires when the user clicks on a column header.

private void DataGridLoggingSort(object source,

System.Web.UI.WebControls.DataGridSortCommandEventArgs e)
        {
            OrderBy = " order by " + e.SortExpression;
            BindDataGrid(OrderBy);
        }
En tout cas c'est comme ca que j'ai fait et ca fonctionne très bien.

mercredi 28 septembre 2005 à 16:54:40 | Re : Ordonner une DataTable

jerome_p

Houps j'ai oublié de te le signaler, mais ça permet de trier n'importe quelle colenne de ton datagrid. Dans ta page tu clique sur le nom de ta colonne et hop, elle se trie.
mercredi 28 septembre 2005 à 16:56:57 | Re : Ordonner une DataTable

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui mais ca ce n'est valable que pour du Web, non ?

Mx
mercredi 28 septembre 2005 à 17:04:31 | Re : Ordonner une DataTable

jerome_p

Heu je ne sais pas.
Perso je n' l'ai effectivement utilisé que pour du web.
mercredi 28 septembre 2005 à 17:40:52 | Re : Ordonner une DataTable

poullos

Merci Mx, je connais bien l'utilisation des SELECT (j'en ai tellement bouffé en cours de BDD)
mais je ne sais pas comment l'utiliser avec les DataSet.

Par contre j'ai jeté un coup d'oeil a ton lien vers msdn et la fonction sort lié au DataView à
l'air assez pratique, je devrais m'en sortir avec ca.

Jerome_p, merci aussi à toi pour ton aide.

PS: Si il y a un lien qui traine sur l'utilisation des SELECT avec des DataSet je suis preneur

Encore merci à tous

Cette discussion est classée dans : datatable, ordonner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Datagrid [ par d0d0 ] Je stocke des données ds un datatable que je stocke ds un dataset que j'affiche dans un datagrid.Tt marche très bien.Cependant je souhaiteri ne pas af Changer l'ordre de mes enregistrements dans un dataTable [ par dacamp ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'aide. Je suis en train de réaliser un formulaire en C# avec un datagrid et à l'intérieur de celui ci un dataTable.Une foi ajout d'un DataRow à une DataTable. RRRARRG [ par ti-cri-cri en beau joual vert ] Bonjour,j'essai d'ajouter un DataRow à une table mais j' ai le message suivant:"Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produ Naviguation dans une DataTable [ par jacma ] BonjourComment naviguer dans la collection Rows d'une DataTable, et comment obtenir l'item de la ligne active?Merci. Base de données ACCESS clonage de table [ par Cameleon69 ] Bonjour voici un extrait du code que j'utilise pour me connecter à ma base access puis essayer de faire un clonage d'une structure de table, sans succ Erreur Datatable -> DataSet [ par jdaviaud ] j'ai un datatable de je remplis de la manière suivante :maLigne["champ1"] = "Valeur1";maLigne["champ2"] = "Valeur2";maLigne["champ3"] = "Valeur3";maLi Options de comparaison de DataTable.Select() [ par ppao ] salut,ben le titre parle de lui meme, je voudrais savoir si on peut mettre des critères plus fin que "=" ou "!=" dans la chaine passé à Select().merci Ajouter une listbox dans un datatable [ par gillescpp ] Voila, je souhaite creer une (ou plusieurs) colonne(s) qui, une fois selectionnees, affichent une listbox ou un datetimepickerPour etre plus clair, je Tri d'un dataset [ par dji200 ] Bonjour g un petit prob avec c#.netJe lit une liste de fichiers dans plussieurs directory.Je stocke cela dans une datatableje copie la datatable dans pb d'expression d'une datacolumn dans une datatable [ par Arthenius ] Salut tout le monde,j'ai une petite question...pour une WinApp c#j'ai fait un dataset, dans lequel j'ai créé une datatable, dans laquelle je met des d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales