begin process at 2012 02 11 10:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Ouverture d'un fichier *.chm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'un fichier *.chm

mercredi 17 décembre 2008 à 23:51:43 | Ouverture d'un fichier *.chm

algsoft

Bonjour à tous

Je recherche à ouvrir un fichier d'aide *.chm depuis mon application codée en C#.  je ne sais absolument pas comment faire

Merci
jeudi 18 décembre 2008 à 00:29:35 | Re : Ouverture d'un fichier *.chm

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

System.Diagnostics.Process.Start( filename );

jeudi 18 décembre 2008 à 14:46:06 | Re : Ouverture d'un fichier *.chm

algsoft

merci pour votre réponse;
j'ai une autre question,
est ce qu'il y a une astuce pour obtenir le root de fichier automatiquement sans donner le lien ou il est stocké parce que si j'ai déplacé mon application le lien se change .
merci d'avance.
jeudi 18 décembre 2008 à 14:53:38 | Re : Ouverture d'un fichier *.chm

Lutinore

Réponse acceptée !
Comme ça :

System.Diagnostics.Process.Start(
    System.IO.Path.Combine( Application.StartupPath, "doc.chm" ) );
jeudi 18 décembre 2008 à 21:49:05 | Re : Ouverture d'un fichier *.chm

algsoft

Merci pour tes réponses ,elles sont courtes et précises .
J'ai avancé beaucoup.
une autre question aussi :
j'ai déclaré dans une forme Form1 par exemple une liste public de type struct :
public partial class Form1 : Form
{
public List<Valeur>   list   =   new List<Valeur>();
}
mais je ne peut pas accéder a cette liste a partir d'une autre forme Form2 ,je ne sais pas pourquoi tellement j'ai déclaré public.
samedi 20 décembre 2008 à 01:46:40 | Re : Ouverture d'un fichier *.chm

Lutinore

Réponse acceptée !

Tu dois possèder une référence de Forme1 dans Forme2, c'est à dire que tu dois passer le paramètre "this" dans le constructeur de Form2 ou dans la méthode Show de Forme2. Plus d'explications ici :

http://www.csharpfr.com/forum/sujet-PASSER-VARIABLES-ENTRE-FORMS_715233.aspx

Cette discussion est classée dans : fichier, chm, ouverture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier [ par houssem_jemel ] houssje veux ouvrir (afficher) un fichier qui se trouve sur mon disque dur par exemple c:\\toto.pdf en appuyant sur un bouton par exemple et en utilis ouverture fichier texte [ par mod21 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ces Ouverture d'un fichier word [ par paloxicide ] je souhaite au travers mon menu et en cliquant sur aide ouvrir un fichier word Ma question est simple : comment ouvrir un fichier word en c# voire n' HTML Help (CHM) [ par coq ] Salut à toi cher lecteur :-),Après quelques recherches je me demandais si il n'y a vraiment pas d'autre moyen (gratuit tant qu'a faire) de créer un ch Ouvrir un fichier .chm [ par audweiller ] Bonjour, J'aimerais ouvrir un fichier d'aide .chm depuis diverses fenêtres. L'idéal serait qu'il puisse s'ouvrir à des endroits différents suivant de Mode d'ouverture d'application [ par Ninounette ] Bonsoir! J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé un petit programme permettant de redimensionner des images (encore et toujour ouverture/fermeture fichier LOG [ par babe59 ] Bonjour,Dans mon appli, je fais une classe pour écrire mes messages d'erreur dans un fichier texte. L'idée est que je version ces fichiers de log afin l'ouverture de flux d'un fichier [ par ull ] bonjour!comment  avertir la boite de dialogue si l'ouverture de flux ne sproduit  pas correctement?mercinad Probleme d'ouverture de fichier [ par pyr0123 ] Bonjour,Je voudrais ouvrir un fichier texte (rtf)  mais voici mon probleme : "Format de fichier non valide."mon code : private void Ouvri [ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ... [ par notoriousFab ] Bonjour à tous , J'ai cree un site internet qui gère des résultats de joueurs de tennis. Sur ce site, il faut pouvoir envoyer un mail aux responsables

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales