begin process at 2012 02 11 13:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

ouverture d'un fichier quelconque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fichier quelconque

dimanche 4 février 2007 à 14:02:41 | ouverture d'un fichier quelconque

M_karim8

bonjour,

je cherche à ouvrir un fichier quelconque à partir de son chemin d'acces.
Voila j'ai placer un bouton qui active un OpenFileDialogue jusque la tout va bien. A partir de cet openfiledialogue je recupere le chemin d'acces du fichier que je voulais ouvrir.
Ensuite j'utilise la fonction Open de "SYSTEM.IO" mais ca ne marche pas.
en gros mon code c'est ceci :
string filename = openfiledialogue.filename;
System.IO.File.open(filename,FileMode.Open, FileAccess.ReadWrite, FileShare.ReadWrite);

et apparement ce n'est pas la bonne methode....

quelqu'un peut il m'aider ??
merci d'avance...
dimanche 4 février 2007 à 14:23:04 | Re : ouverture d'un fichier quelconque

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

File.Open te retourne un FileStream.
En regardant ton code, tu ne te sers pas de ce FileStream en retour.

Souhaiterais-tu plutot ouvrir ce fichier "a l'ecran" (par exemple, un fichier texte avec son appli associée ?)
Si c'est le cas Process.Start(filename);

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : fichier, filename, open, quelconque, openfiledialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier sans Path OpenFileDialogue [ par jdaviaud ] Salut tout le mondeEst ce qu'il est possible de récupérer le nom du fichier sans son path complet en retour d'une OpenFileDialoguecar quand j'essaye M [Desespoir totale]probleme avec UploadFileAsync [ par warenbe ] bonsoir j'espere que quelqu'un est encore vivant a cette heure ci de la nuit car j'ai besoin d'une aide urgente et c'est le desespoir... :( j'ai fais sauvegarder un fichier [ par uzu ] bonjour je travaille en C#, j'ai un classe Armure où j'ai déclarer un constructeur avec paramètre d'entrée le nom du fichier: // Constructeur armure a open file C# [débutant] [ par ansizak ] Bonjour, Je suis tout juste débutant en C sharp et me voilà déjà bloqué sur une application toute bête :) ;J'utilise la fonction openfile pour selecti ralentir instruction, procecessus [ par Souliabdo ] Bonjour, Dans mon application je lis un fichier stocké sous forme de byte array : byte[] MydocAlire = (byte[]) méthode qui récupère le fichier sto Erreur 503 : Bad sequence of commands. [ par yanis7518 ] Slt a tous jme connecte a un serveur ftp afin de recupéré plusieur zip de taille tres differentes (de quelques ko a kelke Mo)lorsque je lance  mon app Probleme pour ouvrir un fichier par plusieurs processus [ par bossun ] salut,Je cherche à acceder à un meme fichier par 2 processus différents en meme temps... je voudrais que le premier puisse l'ouvir en lecture ecriture Ouverture d'un flux de sortie vers le fichier existant [ par ull ] bonjourquelq'un peut me dire comment ouvrir un flux de sortie vers le fichier existant?car jai mon constructeur UnArm où j'ai déclaré comme suit:publi Open GL fichier shp [ par samouhaL ] samouhaLSalut, comment puis je afficher en utilisant opengl une carte géographique à partir d'un fichier shapeFile. merci envoyer fichier pdf [ par vince233 ] Bonjour,A partir de ItextSharp, je peux créer un document pdf. Mais comment l'envoyer au client sans le stocker du côté serveur ?De plus, même en ouvr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales