begin process at 2010 02 10 02:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouvrir fichier avec programme par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir fichier avec programme par défaut

lundi 13 juin 2005 à 09:28:07 | Ouvrir fichier avec programme par défaut

Marquo

Bonjour,

j'aimerais ouvrir n'importe quel type de fichier depuis C# en utilisant pour chaque type le programme par défaut (comme dans l'explorateur).
J'ai bien trouvé des sujets qui permettent d'ouvrir des fichiers word, help mais en utilisant des librairies spécifiques.

lundi 13 juin 2005 à 09:36:37 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Ca dépend ce que tu appelles ouvrir, si c'est juste démarrer alors tu peux faire un Process.Start, par défaut il ouvre avec le programme associer à l'extension...

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
lundi 13 juin 2005 à 09:39:05 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour faire ca, je pense que l'utilisation de Process.Start("Ton fichier") devrait suffir.

Mx
lundi 13 juin 2005 à 09:39:28 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut
lundi 13 juin 2005 à 10:06:48 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

Marquo

Ok merci je me compliquais la vie.
jeudi 30 mars 2006 à 16:23:27 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

jopop

Bonjour tout le monde,

Désolé de remonter ce thread, mais il me semblait que c'était mieux que d'en créer un nouveau.
J'ai suivi les conseils trouvés, toutefois j'ai quelques probèmes et questions :
 - J'essaie d'ouvrir un fichier .txt (ou .sql) et il ne veut pas ... pourtant aucune exception n'est levée au moment du Start().
 - Est-il possible de choisir l'application de lancement ?
 - Je génère deux fichiers avec mon application (un .html et un .sql que je peux toutefois préfixé .txt). A la fin de cette génération j'aimerais ouvrir automatiquement ces fichiers. Puis-je les ouvrir les deux en même temps ? Ai-je des choses particulière à faire pour ne pas avoir de perte de ressource (s'il risque d'y en avoir) ?

Merci pour les gens qui liront mon message, et super merci à ceux qui y répondront.

Bonne journée.
jeudi 30 mars 2006 à 16:27:34 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

MorpionMx

Salut,

Regarde si cette source ne peut pas t'aider

Mx
MVP C#

jeudi 30 mars 2006 à 16:31:20 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

jopop

J'ai pas encore regardé mais déjà un super SUPER merci pour cette réponse aussi rapide.
jeudi 30 mars 2006 à 17:00:48 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

jopop

Le voilà, il est grand il est beau, le tant attendu "MERCI FINAL" !!! :o)

Nickel l'exemple.
Pour la question des pertes de ressources elle ne se pose en fait pas.

Bonne fin de journée à vous tous (la mienne est en passe de bien se terminer, grace à vous).
jeudi 30 mars 2006 à 17:52:21 | Re : Ouvrir fichier avec programme par défaut

MorpionMx

Pas de quoi ;)

Mx
MVP C#

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, défaut, programme, type

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier avec un programme [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible, à partir de C#, d'ouvrir  un fichier avec un programme qui n'est pas le programme par défaut ? Par exemp Manipuler les commandes d'un programme ouvert [ par draonix ] Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème concernant l'ouverture et la manipulation d'un programme .exe à partir de mon programme C#. En Mise à jour du programme automatique [ par gomoz ] BonjourAvant de déployer mon application, je veux implémenter une méthode pour mettre à jour l'application (et le fichier de configuration qui va avec Ouvrir un fichier avec nimporte quelle extension en c# [ par BoOdy33 ] Bonjour, j essai depuis plusieurs jours d ouvrir un fichier en appuyant simplement sur un bouton sur une application c# que je fais. Le probleme c est le type des attributs d'un fichier excel.csv [ par dimabab ] bjr je veux savoir le type de chaque colonne lors de l'importation de fichier.csv . pour alimenter la gridview selon ces types voila mon code Stream Ouvrir plusieurs fichiers sans OpenFileDialog ? [ par vagg ] Bonjour,J'ai un dossier comprenant plusieurs fichiers textes que je doit ouvrir puis sérialiser en fichier XML le tout.Pour le moment je doit ouvrir c RoleProvider en XML [ par hich2008 ] Bonjour,Je veut utiliser un Roleprovider avec un fichier XML.J 'ai tout fait pour la redéfinition des méthodes , j'ai modifier mon fichier App.config: Copie de fichier trop long [ par kdior ] Bonjour,J'ai mis en place un programme en C#, le programme a pour objectif de télécharger les données (stocké sur un micro-contrôleur) et les enregist Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Je cherche en vain sur internet comment ouvrir un fichier XML dans un navigateur web ou notepad(peu importe). Voici mon code, tiré de m ouvrir un fichier enregistré sur une autre pc [ par laymouna98 ] salut à tous Je traville une application avec C# et base Oracle, j'ai déployée mon application sur un autre serveur à laide de IIS, à partir de cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales