begin process at 2010 02 10 05:46:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

ouvrir un fichier du coté client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier du coté client

mardi 21 février 2006 à 15:48:55 | ouvrir un fichier du coté client

ienien85

Bonjour a tous, Voila je developpe pour mon entreprise un intranet et je voudrais savoir s'il est possible a partir de cette intranet d'ouvrir un fichier du coté client et non du coté serveur

merci d'avance

ienien85
mardi 21 février 2006 à 16:16:58 | Re : ouvrir un fichier du coté client

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cela n'a pas changé depuis la semaine derniere.

Cela necessite soit
- L'action du client
- L'utilisation d'un activeX
- Une Applet

Tu peux toujours nous re-expliquer le but de cette manoeuvre, si jamais quelqu'un passant par ici aurait une autre idée...

Mx
MVP C#

mardi 21 février 2006 à 16:29:25 | Re : ouvrir un fichier du coté client

ienien85

salut MorpionMx. Je te remercie beaucoup pour ton aide car je pense que je dois etre relou a toujours poser la meme question mais estce que tu as des connaissance en active x car moi je ne connais pas et on ma conseiller de faire cela d'un point de vu securité.

je te remercie d'avance

ienien85
mardi 21 février 2006 à 16:44:38 | Re : ouvrir un fichier du coté client

MorpionMx

Non, je ne connais rien du tout en ActiveX malheureusement.

C'est pour ouvrir un client VNC, c'est bien ca ?
Tu as essayé la méthode de l'Applet pour voir si elle fonctionnait ?

Mx
MVP C#

mardi 21 février 2006 à 17:14:49 | Re : ouvrir un fichier du coté client

MorpionMx

Je viens de tester la méthode de  l'Applet
Elle fonctionne parfaitement une fois le niveau de sécurité pour l'execution de l'assembly ajusté.

Te voila sauvé
A savoir que pour utiliser un UserControl en tant qu'applet, il faut que le client ait le framework .Net d'installé.

Donc c'est assez simple :
Tu crées un Assembly, sous form de dll, contenant un UserControl. Depuis ce UserControl, tu lances le process que tu souhaites.
On va appeler l'assembly "TestApplet.dll", le namespace "Essai", et ton UserControl "Test"

Ensuite, dans ton application WebForm, tu ajoutes ta dll a ton projet.
Et dans la page qui aura pour but de lancer ton process tu ajoutes ce code:

<object id="test" classid="http:/URLDeTonIntranet/TestApplet.dll#Essai.Test" style="width: 100px; height: 100px"> </object>

(enfin, pour le propriétés width et height, c'est a toi de voir)

Et magie, le process se lance sur le client (enfin, normalement).

Mx
MVP C#

mercredi 22 février 2006 à 08:21:49 | Re : ouvrir un fichier du coté client

ienien85

ok je te remercie beaucoup je vais essayer de le faire marcher

ienien85
mercredi 22 février 2006 à 09:52:48 | Re : ouvrir un fichier du coté client

ienien85

salut mx. Comme tu peux  l'apercevoir depuis le debut je debute en c#. En ce qui concerne la mise en place d'un assembly sous forme de dll je ne sais pas du tout comment faire. Je dois creer un autre projet qui genere  la dll TestApplet.dll ou je dois le faire au sein de mon projet? Et cette dll je la met dans le fichier bin ou autre part?

Vraiment desolé de te deranger  et merci d'avance pour ton aide

ienien85

mercredi 22 février 2006 à 09:56:45 | Re : ouvrir un fichier du coté client

MorpionMx

Y'a pas de probleme, on est la pour aider :)

Pour creer une dll, tu dois en effet creer un autre projet, de type "Bibliotheque de classe".

Pour l'endroit ou la mettre, je ne l'ai pas mis dans le bin. En fait, j'ai juste fait "ajouter un element existant" au sein de mon projet webform.

Mx
MVP C#

mercredi 22 février 2006 à 10:15:15 | Re : ouvrir un fichier du coté client

ienien85

et la ligne que g a rajouté dans le html faut bien que je la met au niveau de mon bouton qui doit lancer mon process?

merci

ienien85
mercredi 22 février 2006 à 10:29:10 | Re : ouvrir un fichier du coté client

MorpionMx

Nonon, la ligne ajoutée dans le code HTML va s'occuper de charger le  UserControl dans la dll.
Si tu veux un bouton qui lance le process, il faut le mettre dans ce UserControl la.

Tiens, voila un petit code d'exemple avec un bouton qui lance la calculatrice Windows.

using System;
using System.Windows.Forms;
using System.Diagnostics;

namespace Essai
{
   public class Test : UserControl   
   {
      private Button button1;

public
Test()
      {
         InitializeComponent();
      }

private
void InitializeComponent()
      {
         this.button1 = new System.Windows.Forms.Button();
         this.SuspendLayout();
         // 
         // button1
         // 
         this.button1.Location = new System.Drawing.Point(50, 20);   
         this.button1.Name = "button1";
         this.button1.Size = new System.Drawing.Size(75, 23);
         this.button1.TabIndex = 0;
         this.button1.Text = "button1";
         this.button1.UseVisualStyleBackColor = true;
         this.button1.Click += new System.EventHandler(this.button1_Click);
         // 
         // Test
         // 
         this.BackColor = System.Drawing.Color.Red;
         this.Controls.Add(this.button1);
         this.Name = "Test";
         this.Size = new System.Drawing.Size(182, 79);
         this.ResumeLayout(false);
       }

private
void button1_Click(object sender, EventArgs e)
      {
         Process.Start("calc.exe");
       }
   }
}

Donc ca c'est le UserControl qui se trouve dans ta dll.
J'ai mis le fond bien rouge, pour etre sur qu'on voit qu'il est chargé dans la page web

Ensuite, le code HTML

<object id="test" classid="http:/URLDeTonIntranet/TestApplet.dll#Essai.Test" style="width: 180px; height: 80px"> </object>

va s'occuper de charger ce UserControl dans la page web. Tu n'as rien a t'occuper d'autre au niveau du code. Mais il faut que tu aies inséré la dll dans ton projet web prealablement.

Si tout est fait correctement, tu verras un fond rouge avec un bouton dans ta page.
Sinon tu verras un petit carré vide, qui indique que rien n'est chargé.

Mx
MVP C#

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, client, coté, intranet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur [ par hasen ] Amis du jour, Bonjour!Je suis en train de développer un application web, que je teste en local. Quand une erreur se produit, j'affiche une MessageBox ouvrir un fichier (xls) [ par MrGsus ] Bonjour tout le monde je pense que vous pouvez m'aider sur  ce point la,alor voila tout d'abort jaimerez que dans mon aplication ouvir un fichier exel Outils pour ouvrir les fichiers au format MHTL (autre que Excel) [ par toredede ] Bonjour,Je travaille sur Oracle Applications avec BI Publisher pour générer des sorties de traitements.Lorsque je fais une sortie en EXCEL le fichier Comment ouvrir un fichier doc(word) [ par drcmomo ] Bonjour tout le mondeJe voudrais savoir si c'est possible en C# d'ouvrir un document .docJ'ai travaille sur un From qui contient un bouton Aide.J'aime Enregistrer et Ouvrir dans un fichier [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai une variable de type List que je souhaite sauvegarder dans un fichier et par la suite charger depuis le fichier creer.Je ne sais pas du t Comment ouvrir/modifier/ecrire dans un fichier EXcel c#.net WINFORM [ par vinzemuls ] Bonjour,après pas mal de recherches, j'ai réussi à trouver comment lire un fichier EXCEL. or je ne trouve pas le moyen d'écrire à la suite du fichier Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows [ par MTKMTKMTK ] Bonjour, Je debute en c# et je suis sous VS 2005. J'aimerai faire un menu en haut avec Ficher / Ouvrir et la une fenetre qui me permet de selection mo Equivalent HttpUtility.MapPath mais coté client [ par maitredede ] Bonjour,Je cherche une fonction qui permet de mapper un chemin virtuel (genre "~/dossier/dtc") vers une url exploitable coté client (genre "/monapp/do Ouvrir fichier [ par Le newbie ] Salut à tous,J'utilise Visual Web Developper 2005 et je souhaite pouvoir ouvrir un fichier correspondant à un enregistrement dans une base de données. ouvrir un fichier xls sous C# [ par Jeanfred57 ] Je souhaiterais ouvrir un fichier excel sous C# . J'ai essayé plusieurs solutions mais le probleme quand je rentre le chemin du fichier a ouvrir sa ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales