begin process at 2010 02 10 03:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

ouvrir un fichier xls sous C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier xls sous C#

mardi 5 février 2008 à 14:45:51 | ouvrir un fichier xls sous C#

Jeanfred57

Je souhaiterais ouvrir un fichier excel sous C# . J'ai essayé plusieurs solutions mais le probleme quand je rentre le chemin du fichier a ouvrir sa ne marche pas ! les \ ne sont pas reconnues et il mdit qu'il manque des ; .

dans ce bout de code

connectionXLS.ConnectionString =

"Data Source="E:\extract.xls"; "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0";"Extended Properties=Excel 8.0";";

commandXLS.Connection = connectionXLS;

commandXLS.CommandType = System.Data.

CommandType.Text;

commandXLS.CommandText =

"select * from ["Report"$];";

connectionXLS.Open();

readerRequete = commandXLS.ExecuteReader();

Merci de votre aide

mardi 5 février 2008 à 14:55:15 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si ta chaine comporte des \ :
- soit tu les doubles : \\
- soit tu préfixes la chaine avec un @ : @"c:\test.xls"

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 5 février 2008 à 15:01:28 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

Jeanfred57

Merci de ta solution mais sa n'a rien résolu
mardi 5 février 2008 à 15:06:44 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

sebmafate

Réponse acceptée !
hum... en même temps, si le code que tu as copier/coller dessus est ton code, il ne risque pas de fonctionner !

Essaye plutot comme cela :

connectionXLS.ConnectionString = @"Data Source=""E:\extract.xls"";""Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"";""Extended Properties=Excel 8.0"";";

commandXLS.Connection = connectionXLS;

commandXLS.CommandType = System.Data.CommandType.Text;

commandXLS.CommandText = @"select * from [""Report""$];";

connectionXLS.Open();

readerRequete = commandXLS.ExecuteReader();

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

mardi 5 février 2008 à 15:30:47 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

Jeanfred57

Merci beaucoup de ton aide, je débute en C# et je dois faire un projet en triant un tableau excel
mardi 5 février 2008 à 15:32:06 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

Jeanfred57

Par contre vu que tu dois maitriser peut tu m'expliquer alors comment crée un projet sous C#
mardi 5 février 2008 à 15:34:19 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

sebmafate

tu utilises quoi comme logiciel pour développer ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
mardi 5 février 2008 à 15:35:15 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

Jeanfred57

J'utilise visual C# express
mardi 5 février 2008 à 15:39:26 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

sebmafate

Dans ce cas, il suffit de faire "Fichier -> Nouveau Projet"...

non ?

ou alors, je n'ai pas compris la question.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
mardi 5 février 2008 à 15:42:47 | Re : ouvrir un fichier xls sous C#

Jeanfred57

Exact mais ensuite j'ai plusieurs choix application console application windows projet vide ... Je c'est pas comment procédé en cours j'ai vu pour le C et C++ ms on n'a pas vu le C# ... et si tu pourrais m'expliquez comment ouvrir un fichier excel sa serait sympa !!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, xls, commandxls, connectionxls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier (xls) [ par MrGsus ] Bonjour tout le monde je pense que vous pouvez m'aider sur  ce point la,alor voila tout d'abort jaimerez que dans mon aplication ouvir un fichier exel Outils pour ouvrir les fichiers au format MHTL (autre que Excel) [ par toredede ] Bonjour,Je travaille sur Oracle Applications avec BI Publisher pour générer des sorties de traitements.Lorsque je fais une sortie en EXCEL le fichier Comment ouvrir/modifier/ecrire dans un fichier EXcel c#.net WINFORM [ par vinzemuls ] Bonjour,après pas mal de recherches, j'ai réussi à trouver comment lire un fichier EXCEL. or je ne trouve pas le moyen d'écrire à la suite du fichier Export vers fichier xls sans Excel [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai exporter des données vers un fichier excel sans qu'excel soit installé sur ma machine.Savez vous si c'est possible?Merci par avance Enregistrer et Ouvrir dans un fichier [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai une variable de type List que je souhaite sauvegarder dans un fichier et par la suite charger depuis le fichier creer.Je ne sais pas du t Ouvrir un fichier Excel existant [ par pikapote ] Bonjour,Je voudrais, si possible que quelqu'un me donne le code exact pour ouvrir un fichier Excel existant. En effet, en cherchant ici même et sur le Ouvrir fichier [ par Le newbie ] Salut à tous,J'utilise Visual Web Developper 2005 et je souhaite pouvoir ouvrir un fichier correspondant à un enregistrement dans une base de données. ouvrir un fichier sous excel [ par ansizak ] Bonjour, une question toute bête, comme puis-je ouvrir un fichier directement sous excel ? (jai une appli dans laquelle le contenu d'une datagridview Lecture fichier xls pour alimenter un textbox. [ par le_soissonais ] Bonjour, Voilà j'ai déjà poser pas mal de question autour de moi mais personne ne sait me repondre.Donc la chose qui me préoccupe en se moment c'est q Afficher fichier .doc. xls ou .pdf. [ par taoetc ] Bonjour, je recherches désespéremment un solution pour pouvoir afficher un fichier .doc , .xls et /ou .pdf . .dans une form sans à avoir à utiliser l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales