begin process at 2010 02 10 05:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

lundi 27 avril 2009 à 13:14:11 | Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

Fo0Zie

Bonjour à tous,

Je cherche en vain sur internet comment ouvrir un fichier XML dans un navigateur web ou notepad(peu importe). Voici mon code, tiré de msdn.

private void btnOuvrir_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Stream myStream;
            OpenFileDialog openFileDialog = new OpenFileDialog();

openFileDialog.InitialDirectory = "c:\\";
            openFileDialog.Filter = "XML Files|*.xml|UML Files|*.uml";
            openFileDialog.FilterIndex = 2;
            openFileDialog.RestoreDirectory = true;

if (openFileDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                if ((myStream = openFileDialog.OpenFile()) != null)
                {
                    // Ouvrir mon fichier XML
                    myStream.Close();
                }
            }
        }
En faite j'aimerais connaître la procédure pour ouvrir le fichier choisi à l'écran.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne.
lundi 27 avril 2009 à 13:52:07 | Re : Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Euh, simplement avec Process.Start non?

-Blog-
-Site Perso-
lundi 27 avril 2009 à 13:55:28 | Re : Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

Fo0Zie

Je ne sais pas je ne connais pas la procédure. Je vais regarder sur le web avec cette info, merci Bidou.
lundi 27 avril 2009 à 18:01:59 | Re : Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

krimog

Réponse acceptée !
Salut.
Je confirme ce que dit Bidou.

System.Diagnostics.Process.Start();
premier argument : notepad, iexplore ou un chemin vers l'application que tu souhaites lancer
deuxième argument : l'emplacement de ton fichier ENTOURE DE GUILLEMETS. (utilise la propriété FileName de ton dialog).

if ((myStream = openFileDialog.OpenFile()) != null)
{
    // Ouvrir mon fichier XML
    myStream.Close();
}
n'est utile que si tu souhaites lire les données contenues dans ton fichier via C#, pas pour lancer une application.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
lundi 27 avril 2009 à 18:39:00 | Re : Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad

Fo0Zie

Excellent ! merci beaucoup à vous 2.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, navigateur, xml, openfiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier xml en ecriture [ par bibarouma ] bonjour à tous j'éspere que ma question est simple. je veu ouvrir un fichier xml en ecriture c'est tout. j'ai pas su comment faire avec le XMLW Ouvrir plusieurs fichiers sans OpenFileDialog ? [ par vagg ] Bonjour,J'ai un dossier comprenant plusieurs fichiers textes que je doit ouvrir puis sérialiser en fichier XML le tout.Pour le moment je doit ouvrir c Enregistrer un Xelement dans un fichier XML via XmlWriter [ par PtitRun ] Bonjour à tous !J'ai un document xml existant :......<br / RoleProvider en XML [ par hich2008 ] Bonjour,Je veut utiliser un Roleprovider avec un fichier XML.J 'ai tout fait pour la redéfinition des méthodes , j'ai modifier mon fichier App.config: comment retrouver un fichier compilé dans une DLL [ par aurelien0306 ] Bonjour, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à réaliser et à trouver l'info :(. Dans mon projet de DLL, j'ai une class MyClass. J'ai également un Selection dans un fichier XML [ par smileyoyo ] Bonjour a tous. Je travail sur C# et j'ai un fichier XML qui a cette forme:      1    8    <Articl ouvrir un fichier Word [ par sefifik ] je suis debutant en c# et doit  ouvrir un fichier word dans mon pour lire le contenu puis enregistrer. aidez moi keita ecrire le contenu d'une base de données dans un fichier xml [ par laymouna98 ] salut à tous Avez vous svp des documentations et des tutoriels pour m'aider à écrire un fichier xml qui contient la structure et le contenu des tab Lecture fichier .txt + ajout dans un datatable [ par clavelski ] Bonjour, Alors j'aimerais avoir quelques eclaircissement sur la lecture d'un fichier texte.Donc voici un bout:27/01/09 09:58:29 ;PRVOIP 1;Receive Xml [urgent] enregistrement dans un fichier xml [ par tunit68 ] Bonjour à tous,Je développe une application ou je dois enregistrer des données dans un fichier xml. Or au moment où je fais un "doc.save(monfichier.xm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales