begin process at 2010 02 10 00:19:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur

mercredi 17 décembre 2008 à 12:30:13 | Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur

hasen

Amis du jour, Bonjour!

Je suis en train de développer un application web, que je teste en local. Quand une erreur se produit, j'affiche une MessageBox detaillant l'erreur. Tout marche très bien!

Le souci est que je viens de le déployer sur serveur et donc forcément, les MessageBox ne marchent plus et je me retrouve un peu bloquer! Comment puis-je affiche une alerte chez le client depuis mon code C# (sur mon serveur)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hasen
mercredi 17 décembre 2008 à 14:47:58 | Re : Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur

kerma26

Salut,

Que tu soit en mode console ou en mode graphique (form), tu peux très bien afficher une messageBox coté serveur.
Pour Visual Studio penses juste à bien importer la bonne librairies de souvenir (donc pas certain) c'est "using System.Windows.form" mise par défaut en mode graphique normalement et pour le mode console il suffit de l'importer :
- clic droit sur referrence dans ton explorateur de solution ajouter un referrence et tu cherche "System.Windows.form"
- tu ajoute dans ta classe "using System.Windows.form"
vendredi 19 décembre 2008 à 12:09:29 | Re : Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur

hasen

Merci d'essayer de m'aider kerma26, mais je suis deja au courant de tout ca.

Ce que je voudrais faire, c'est lancer un message au client depuis le serveur. Mais MessageBox ne peut être effectif que sur la machine local, donc impossible, depuis le serveur, d'envoyer un MessageBox sur le client... La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser la methode Response.Write(<script language="javascript">alert('mon message');</script>); qui ne fonctionne que s'il est appelé dans un behindCode de mes pages aspx (normal pour du javascript...).

Je n'ai pas trouvé d'autre solution...
vendredi 19 décembre 2008 à 21:34:36 | Re : Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur

WishhhMaster

Oui utiliser javascript est la seule solution pour afficher des messages box du côté client dans une application web.  Il n'est pas possible d'utiliser les winforms.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, serveur, client, messagebox, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier du coté client [ par ienien85 ] Bonjour a tous, Voila je developpe pour mon entreprise un intranet et je voudrais savoir s'il est possible a partir de cette intranet d'ouvrir un fich Exécution d'une méthode en réseau local [ par kikiokiller ] Bonjour bonjour,Désolé d'etre insistant sur ce forum, mais voila 8 jours que je galère à comprendre quelque chose, qui parait peut etre simple pour ce Evènement distant en réseau [ par kikiokiller ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'une application client serveur que j'essaie de réaliser depuis 3 semaines maintenant, je rencontre un problème concern envoyer un message du serveur vers un client [ par houcem001 ] Salut j'ai un serveur et des clients qui connectent en utilisant le protocole TCP. Voici au dessous du partie du code concernant la connexion du serve Evènement Client Serveur [ par kikiokiller ] Bonjour, Est ce quel qu'un pourrait me donner un ptit exemple pour qu'un évènement créer sur le serveur "click button par exemple" fasse éxécuter une Questions sur le fonctionnement du mode UDP [ par survcopt ] Salut, Je voudrais savoir comment je peux faire communiquer un Serveur et 12 clients en UDP. Le Serveur envoie une trame sur chaque adresse client et configuration client serveur [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Une petite question : j'aimerais savoir s'il est possible de faire tourner une application développée en c# sous visual studio expre client/serveur [ par technicienne ] salut tout le mondeJe voudrais savoir les procédures pour coder un serveur afin de créer une application en c# client/serveur.La base de donnée utilis Probleme code C# [ par AliciaStouder ] Bonjour,J'ai fait 2 programmes serveur-clients, l'un pour envoyer un fichier (Client->serveur) et l'autre pour se faire envoyer un fichier ( Client (d filtrer client dans une application client/serveur [ par survcopt ] Bonjour, Je viens de faire une appli client serveur , mais je voudrais la modifier pour en faire un multi client multi serveur. C'est à dire que le se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales