begin process at 2010 02 10 08:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

lundi 26 juin 2006 à 10:30:14 | Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

immerczeck

Bonjour!
mon problème est le suivant : à partir d'un thread, je voudrais créer "à l'infini" des instances d'une nouvelle fenêtre, chacune avec un titre différent.
Je pensais m'en sortir en faisant un tableau de Form mais apparemment le fait même de construire une Form dans un thread au sein d'une boucle fait planter la Form en question.

C'est sûrement simple à résoudre, mais je suis là dessus depuis un bout de temps, alors toute réponse est la bienvenue.

Merci!

Immerczeck
lundi 26 juin 2006 à 11:23:11 | Re : Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ne pas créer des object (Control) dans des threads différents!
Ca apporte que des ennuis, et on peut toujours faire autrement. Sinon pour savoir comment manipuler des Control dans un thread différent de celui qui l'a créer, tu peux jeter un oeil sur ce très bon tuto de Mx.

VC# forever
lundi 26 juin 2006 à 12:00:29 | Re : Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

immerczeck

Merci de votre réponse, cependant, le problème reste entier.
Peut-être quelques précisions:un thread surveille un port en mode synchrone, et je veux qu'à chaque fois qu'une certaine demande arrive, une nouvelle form s'ouvre.
A chacuns de mes essais, la Form s'ouvre bien, mais elle se bloque, ça doit venir de la boucle...
Mais comment faire? Peut-être en créant un évènement? Mais j'y ai encore jamais touché, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, étant encore débutant...

Merci de votre aide!

lundi 26 juin 2006 à 17:44:51 | Re : Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

immerczeck

Bon j'ai essayé autre chose que le tableau de forms, j'ai créé une classe comportant une form.
A chaque itération, je  crée un nouvelle instance dans un arraylist, puis j'utilise un code du type

MaClasse conv = liste[count] as MaClasse;
conv.form.Show();

mais il ne se passe rien. Pourriez-vous m'aider?

Merci

Cette discussion est classée dans : ouvrir, form, thread, instances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir une form enfant dans un thread différent [ par bossun ] salut,Dans une appli MDI, ne veux ouvrir mes feilles enfants dans un thread différent à chaque fois. donc je voudrais utiliser le backgroudnworker pou form generique [ par zncpo ] bonjour, je voudrais ouvrir un formulaire avec son nom. en gros g le nom du formulaire en variable et j'aimerai pouvoir ouvrir une instance de ce for Ouvrir une form [ par Alexxx06100 ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis pour ouvrir une form. Voila mon code :      Form nextForm = new <FONT color=#19197 Je débute et j'aimerais, avec l'aide d'un bouton, ouvrir une autre form... [ par Acidkepler ] Jai  ma form et avec un bonton, j'aimerais ouvrir ma form2 et réduire l'autreJe débute et j'aimerais un exemple svp!!! Ouvrir fichier excel [ par desopedr ] Bonjour,Voilà mon problème : j'ai developpé une application winforms en C#, base de donnée access, j'ai créé une classe qui importe les données depuis thread d'un form [ par trdev ] bonjourje commence à regarder les threads et j'ai des questions :si j'ai bien compris chaque formulaire est un thread particulier ... ou je me trompe. Problème de thread, socket et form [ par Florynth ] Bon pas très compliqué,j'ai créé un thread qui écoute un portaprès je pèse sur un bouton qui fait connectédonc il créé un socket le connect au port en une fenêtre dans un form [ par jagxx ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans un form existant. Par exemple, pouvoir ouvrir deux fichiers en même temp Ouvrir une form ou changer de form [ par gimli123 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment je dois faire si jai envie d'ouvrir une new form lorsque l'uilisateur clique sur un bouton de la form principal ? Me Problème de thread (encore) [ par Bidou ] En fait, je dois charger des données dans un Listview, et ca peut prendre du temps.Donc pendant le temps de chargement et d'affichage, j'affiche une f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales