Accueil > Forum > > > > Ouvrir plusieurs instances d'un même thread
Ouvrir plusieurs instances d'un même thread
lundi 26 juin 2006 à 10:30:14 |
Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

immerczeck
|
Bonjour! mon problème est le suivant : à partir d'un thread, je voudrais créer "à l'infini" des instances d'une nouvelle fenêtre, chacune avec un titre différent. Je pensais m'en sortir en faisant un tableau de Form mais apparemment le fait même de construire une Form dans un thread au sein d'une boucle fait planter la Form en question.
C'est sûrement simple à résoudre, mais je suis là dessus depuis un bout de temps, alors toute réponse est la bienvenue.
Merci!
Immerczeck
|
|
lundi 26 juin 2006 à 11:23:11 |
Re : Ouvrir plusieurs instances d'un même thread

Bidou
|
Salut, Ne pas créer des object (Control) dans des threads différents! Ca apporte que des ennuis, et on peut toujours faire autrement. Sinon pour savoir comment manipuler des Control dans un thread différent de celui qui l'a créer, tu peux jeter un oeil sur ce très bon tuto de Mx.
VC# forever
|
|
lundi 26 juin 2006 à 12:00:29 |

immerczeck
|
Merci de votre réponse, cependant, le problème reste entier. Peut-être quelques précisions:un thread surveille un port en mode synchrone, et je veux qu'à chaque fois qu'une certaine demande arrive, une nouvelle form s'ouvre. A chacuns de mes essais, la Form s'ouvre bien, mais elle se bloque, ça doit venir de la boucle... Mais comment faire? Peut-être en créant un évènement? Mais j'y ai encore jamais touché, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, étant encore débutant...
Merci de votre aide!
|
|
lundi 26 juin 2006 à 17:44:51 |

immerczeck
|
Bon j'ai essayé autre chose que le tableau de forms, j'ai créé une classe comportant une form. A chaque itération, je crée un nouvelle instance dans un arraylist, puis j'utilise un code du type
MaClasse conv = liste[count] as MaClasse; conv.form.Show();
mais il ne se passe rien. Pourriez-vous m'aider?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, form, thread, instances
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouvrir une form enfant dans un thread différent [ par bossun ]
salut,Dans une appli MDI, ne veux ouvrir mes feilles enfants dans un thread différent à chaque fois. donc je voudrais utiliser le backgroudnworker pou
form generique [ par zncpo ]
bonjour, je voudrais ouvrir un formulaire avec son nom. en gros g le nom du formulaire en variable et j'aimerai pouvoir ouvrir une instance de ce for
Ouvrir une form [ par Alexxx06100 ]
Bonjour a tous,J'ai un petit soucis pour ouvrir une form. Voila mon code : Form nextForm = new <FONT color=#19197
Je débute et j'aimerais, avec l'aide d'un bouton, ouvrir une autre form... [ par Acidkepler ]
Jai ma form et avec un bonton, j'aimerais ouvrir ma form2 et réduire l'autreJe débute et j'aimerais un exemple svp!!!
Ouvrir fichier excel [ par desopedr ]
Bonjour,Voilà mon problème : j'ai developpé une application winforms en C#, base de donnée access, j'ai créé une classe qui importe les données depuis
thread d'un form [ par trdev ]
bonjourje commence à regarder les threads et j'ai des questions :si j'ai bien compris chaque formulaire est un thread particulier ... ou je me trompe.
Problème de thread, socket et form [ par Florynth ]
Bon pas très compliqué,j'ai créé un thread qui écoute un portaprès je pèse sur un bouton qui fait connectédonc il créé un socket le connect au port en
une fenêtre dans un form [ par jagxx ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans un form existant. Par exemple, pouvoir ouvrir deux fichiers en même temp
Ouvrir une form ou changer de form [ par gimli123 ]
Bonjour, j'aimerai savoir comment je dois faire si jai envie d'ouvrir une new form lorsque l'uilisateur clique sur un bouton de la form principal ? Me
Problème de thread (encore) [ par Bidou ]
En fait, je dois charger des données dans un Listview, et ca peut prendre du temps.Donc pendant le temps de chargement et d'affichage, j'affiche une f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|