begin process at 2010 02 09 21:19:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

Parcourir un fichier XML avec XPath

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir un fichier XML avec XPath

mardi 21 avril 2009 à 11:24:11 | Parcourir un fichier XML avec XPath

nounours21_6

Bonjour, J'ai un problème avec mon code pour parcourir un fichier XML. Voici mon code : [code] XPathDocument document = new XPathDocument("fichier.xml"); XPathNavigator navigator = document.CreateNavigator(); XPathNodeIterator nodes = navigator.Select("Report/table1/Detail_Collection"); nodes.MoveNext(); XPathNavigator nodesNavigator = nodes.Current; XPathNodeIterator nodesText = nodesNavigator.SelectDescendants(XPathNodeType.Element, false); while (nodesText.MoveNext()) this.label4.Text += "\r" + nodesText.Current.Value; [/code] et voici la structure du fichier XML : [code] [/code] Mon but serait de récupérer tous les éléments de table1/detail_collection afin de les ajouter dans une collection typée... mais le problème est que la node courante est toujours "root" et donc ne passe pas dans la boucle while. Merci d'avance Enjoy @+
mardi 21 avril 2009 à 11:44:34 | Re : Parcourir un fichier XML avec XPath

nounours21_6

Revoila mon message formaté...
---------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai un problème avec mon code pour parcourir un fichier XML.

Voici mon code :

XPathDocument document = new XPathDocument("fichier.xml");
XPathNavigator navigator = document.CreateNavigator();
XPathNodeIterator nodes = navigator.Select("Report/table1/Detail_Collection");
nodes.MoveNext();
XPathNavigator nodesNavigator = nodes.Current;
XPathNodeIterator nodesText = nodesNavigator.SelectDescendants(XPathNodeType.element, false);
while (nodesText.MoveNext())
{ this.label4.Text += "\r" + nodesText.Current.Value; }

et voici la structure du fichier XML :

<?xml version="1.0"?>
<Report xmlns="..." xmlns:xsi="..." xsi:schemaLocation="..." Name="R3' - Report Computer File">
--<table3>
----<Detail_Collection>
------<Detail textbox15="Run ID : 2000 - "Pilote du 11 decembre 2008"" />
----</Detail_Collection>
--</table3>
--<table2>
----<Detail_Collection>
------<Detail textbox7="Computer Name : K-PC-IND01047 / Owner : ..." />
----</Detail_Collection>
--</table2>
--<table1>
----<Detail_Collection>
------<Detail textbox4="K-PC-IND01047" textbox5="fichier1.doc" textbox14="748544" />
------<Detail textbox4="K-PC-IND01047" textbox5="fichier2.doc" textbox14="162" />
------<Detail textbox4="K-PC-IND01047" textbox5="fichier3.doc" textbox14="68608" />
----</Detail_Collection>
--</table1>
</Report>

Mon but serait de récupérer tous les éléments de table1/detail_collection afin de les ajouter dans une collection typée...
mais le problème est que la node courante est toujours "root" et donc ne passe pas dans la boucle while.

Merci d'avance
enjoy @+
mardi 21 avril 2009 à 13:41:48 | Re : Parcourir un fichier XML avec XPath

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Pour ce faire, voici quelques liens codes-sources qui te seront très utiles:
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/XPATH-LANGUAGE_536.aspx
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/CSHARP-COMMENT-RECUPERER-FACILEMENT-DONNEES-FICHIER-XML_267.aspx

Bon développement,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : fichier, code, xml, parcourir, nodes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CreateText() [ par JCpp ] Je voudrais enregistrer une page d'un site en format XML.J'ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string»http://www.csharpfr.com/ cree mon fichier [ par 24 ans ] voici le code que j'ai ecrit en c# et qui est en rouge et je voudrais un petit  code qui me permet de faire celui qui est entre accoladeif&n XML : fichier wsdl et fichier xsd??? [ par yanis7518 ] Salut a tous,Voila je dois parser un fichier XML afin de recuperer des données. Cependant lorsque je le parse a l'aide de la classe XPATH ce dernier s Encodage dans fichier [ par lenoil55 ] salut à tous,j'ai une page aspx écrite en csharp qui écrit du xml et le renvoie au client par le code suivant: de listbox vers xml [ par pomada ] salut mes amis ,j ai un grand probleme et je besoin votre aide je veux un code qui me permet de copier les élement d'un liste box qui Parcourir un fichier xml avec linq [ par dorras7 ] bjr,je veux savoir comment parcourir tous les elements du fichier XML avec linqMerci xml to Database [ par babe59 ] Bonjour, Pour copier des données (quelques records) d'une base d'un site distant (sans interconnexion) vers ma base locale, j'aimerai utiliser le XML Recherche par filtre dans un fichier XML [ par NikkyBoy ] Bonjour a tous, Ceci est mon premier message sur le forum, veuillez donc m'excuser si je ne suis pas trés précis. Comme le titre le suggère je doit Valider um xml avec xsd [ par afafa ] Bonjour, j'ai crée un ficher.xsd et à partir de celui-ci j'ai crée un fichier.xml, mon probléme , c'est de valider le fichier .xml avec le fichier.xs Surveiller / contrôler un fichier [ par Isa09 ] J'ai à nouveau besoin de votre aide. Quelqu'un aurait-il un lien un code ou quelque chose pouvant m'aider.... J'ai 1code WatchFolder qui me donne une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales