Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcourir string en partant de la fin [ Windows / Autre ] (Monico9385)

lundi 11 juin 2007 à 17:41:18 | Parcourir string en partant de la fin

Monico9385

Bonjour,

j'aurai aimé savoir, s'il était possible de parcourir une string mais en partant de la fin. En effet, je voudrait récupérer dans un tableau le dernier élément de ma string avant le dernier espace. En plus clair ca donne ca :

string = toto test toto2 test2

et j'aimerai récupérer monTab[0] = test2, vu que c'est le dernier mot avant le dernier espace.

J'espère que ma question est assez claire.

Merci d'avance pour votre aide

lundi 11 juin 2007 à 17:51:09 | Re : Parcourir string en partant de la fin

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour récupérer le dernier mot, il te faut récupérer l'indice du dernier espace :

string chaine = "toto test toto2 test2"; // La chaîne où on recherche le dernier mot
int indiceEspace = chaine.LastIndexOf(' '); // Recherche l'indice du dernier espace (renvoie -1 s'il n'y a pas d'espace)
monTab[0] = chaine.Substring(indiceEspace + 1); // Récupère la sous-chaîne qui commence à partir de indiceEspace + 1

Sinon, pour parcourir une chaîne à l'envers tu peux le faire en récupérant le tableau de caractères :
char[] caracteres = chaine.ToCharArray();
for (int i = caracteres.Length - 1; i >= 0; i--)
{
    char c = caracteres[i];
    // ... utiliser le caractère c...
}

J'espère que ça t'aura aidé.

lundi 11 juin 2007 à 18:01:29 | Re : Parcourir string en partant de la fin

Monico9385

Merci beaucoup, je vais essayer ca !

lundi 11 juin 2007 à 19:20:39 | Re : Parcourir string en partant de la fin

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

niky >> inutile de copier la chaine vers un tableau de caractères.. tu peux directement indexer la chaine :

char c = machaine[ i ];

lundi 11 juin 2007 à 19:22:40 | Re : Parcourir string en partant de la fin

Bidou

Réponse acceptée !
Salut,
Des solutions, y'en a pleins!
En voici quelques unes :

// 1
string chaine = "toto test toto2 test2";
string[] res = chaine.Split(' ');
string result1 = res[res.Length - 1];

// 2
string result2 = chaine.Substring(chaine.LastIndexOf(' '));

// 3
StringBuilder sb = newStringBuilder();
for(int i=chaine.Length - 1; i>0; i--)
{

if(chaine[i] == ' ') break;
   sb.Insert(0, chaine[i]);
}
string result3 = sb.ToString();

// 4
string result4 = Regex.Match(chaine, @"\s*(\w+)\s*$").Groups[0].Value;

Je te les ai mise par ordre de rapidité.
Le split sur le tableau est donc le plus rapide

-Blog-

lundi 11 juin 2007 à 19:28:04 | Re : Parcourir string en partant de la fin

Lutinore

Réponse acceptée !
Bon alors en voillà une autre.

string[ ] tab = "toto test toto2 test2".Split( ' ' );
Array.Reverse( tab );

lundi 11 juin 2007 à 19:28:13 | Re : Parcourir string en partant de la fin

Monico9385

Ah ok, je n'ai que l'embarras du choix alors.
Merci beaucoup pour vos aides en tout cas

Cette discussion est classé dans : fin, string, parcourir, dernier, partant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment parcourir une string lettre par letrre ? [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,J'ai un tout petit problème:  j'aimerais parcourir (avec une boucle) une string lettre par lettre.J'ai chercher en direction de "indexO Dernier enregistrement effectué [ par HolyDev ] Hi !Comment fait on pour récupérer le numéro identifiant du dernier enregistrement insérer dans une base de donnée avec ce code ://Use a StringBuilder pb bête : parcourir une string [ par trdev ] Bonjour , j'ai un pb bête que je n'arrive pas à résoudre : je récupère une string contenant plusieurs lignes ....et je dois récupérer des éléments de Chercher un caractère dans une string, en partant de la droite ! [ par Nixeus ] Bonjour à tousJe possède une variable STRING contenant un chemin d'accès avec un nom de fichier.Je souhaiterai récupérer juste le nom de ce fichier ! Recuperer les valeurs retourner par DirectorySearcher(ldap) dans une table oracle [ par tony671 ] Bonjour, Je veux faire un petit programme qui liste les utilisateurs Active Directory et leurs infos puis les exporter vers une table oracle afin de d [Algo] cryptage besoin d'aide [ par juju hack ] Bonsoir,J'ai besoin de passer un code en C# en code VB le voici:[code]publicstring CryptPassword(<font co Convertir un char[] en string [ par come62 ] Bonjour,Comment peut-on convertir un tableau de caractères en string ?Exemple :char[] tab = new char[3];char[0] = '1';char[1] = '5';char[2] = '0';stri débutant : split après x caractères [ par tom741pawa ] bonjour à tous,Voila je voudrai juste faire un split sur une string après un certain nombre de caractères.par exemple j'ai une string :"bonjour à tous array string tableau["toto"] donne "titi" C# [ par sh4gm4 ] Salut,je cherche a faire la même chose que le post ci-dessous,mon problème, c'est que la reponse ne marche pas chez moi ! quelqu'un aurait une idée du C# help: pb de conversion string en integer [ par vdekeuwer ] Bonjour,je fait un programme pour lire des données sur un puce RFID,je récupère grace au lecteurRFID , Data qui est un byteArray, pour lire la donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.