begin process at 2012 02 10 12:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Parent - Enfant (recuperation de methode)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parent - Enfant (recuperation de methode)

mercredi 30 novembre 2005 à 16:22:35 | Parent - Enfant (recuperation de methode)

zncpo

Membre Club
salut, j'ai un frmParent à qui j'ai rajouté 2,3 methodes et j'aimerai pouvoir me servir de ces methodes quand je code les enfants. ex: this.parentform."methode que j'ai rajouté ds le parent" mais je ne vois pas les methodes du parent que j'ai rajouté. y a t il un moyen de recuperer ces methodes au niveau de l'enfant quand je code ?
mercredi 30 novembre 2005 à 16:27:57 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

ParentForm est de type "Form", pas "frmParent" :
frmParent monParent = (frmParent )this.ParentForm;

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 30 novembre 2005 à 16:30:43 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

TheSaib

Vive les delegate.
mercredi 30 novembre 2005 à 16:32:29 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Caste ParentForm en tant que frmParent

((frmParent)this.ParentForm).TaMethode();

Mx
mercredi 30 novembre 2005 à 16:33:06 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ouaip... tu as raison... on se tue à le dire tous les jours... vive les delegate ;)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 30 novembre 2005 à 16:33:17 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)
mercredi 30 novembre 2005 à 16:37:33 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

coq

les quoi ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : methode, enfant, parent, methodes, rajouté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 menus dans un formulaire parent [ par reythierry ] Salut à tous.J'ai un formulaire parent Mdi avec 2 mainMenu différents.Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant ( type formulaire texte) je charge mainMenu1 Passer un methode en parametre [ par wil51 ] Comment peut-on faire pour passer un methodes dans un paramettre d'une methodes.Je m'explique j'aimerai faire un system D'evenement pour un jeu et j'a compteurs et données relationnelles [ par centralweb ] Bonjour, Je suis en train de me mettre à ADO.NET. Mon premier code consiste à importer dans une base Access un fichier csv Dans le csv, nous avons form et methode heritées [ par cudenetf ] Bonjour, j'essaie d'utiliser des formulaires herités d'autre afin de ne pas avoir a recopier ts les elements et methodes de base a chaque fois mais je Problème d'héritage [ par pyr0123 ] Bonjour, Je souhaite créer une ma classe hérité d'une classe parente : [code=cs] class MyEnfant : Parent { // consructor public MyEnfant() { treeView [ par facbest ] Bonsoir, Peut on à partir d'un treeView enfant ( Noeud )ouvrir par un click un richTextBox malgré mes recherche j'ai rien trouvé ci oui! une petit Concaténation des string [ par yayasam ] salut, j'ai un souci avec les string , dans un treeview j'ai une méthode récursive avec la quelle je récupère le parent( sous forme d'un string) de mo Alert dans une methode [ par theflayer ] Salut ! J'avais dit que je reviendrais avec ma methode [^^langue3] Voila problème surement tous bête : J'ai ma méthode qui convertit mes TextBox, ce empêcher le formulaire enfant d'ouvrir plus d'une fois [ par damache ] [b]J'ai un formulaire parent avec menustripe et lorsque l'on clique sur un choix, ouvre un formulaire enfant.mais le problème c'est que le formulaire Treeeview dans mdi parent [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde, j'ai un formulaire mdi parent dans l'application avec un menu et une treeview. J'aimerais bien que cette Treeview reste visibl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales