begin process at 2010 02 10 12:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Parent - Enfant (recuperation de methode)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parent - Enfant (recuperation de methode)

mercredi 30 novembre 2005 à 16:22:35 | Parent - Enfant (recuperation de methode)

zncpo

Membre Club
salut, j'ai un frmParent à qui j'ai rajouté 2,3 methodes et j'aimerai pouvoir me servir de ces methodes quand je code les enfants. ex: this.parentform."methode que j'ai rajouté ds le parent" mais je ne vois pas les methodes du parent que j'ai rajouté. y a t il un moyen de recuperer ces methodes au niveau de l'enfant quand je code ?
mercredi 30 novembre 2005 à 16:27:57 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

ParentForm est de type "Form", pas "frmParent" :
frmParent monParent = (frmParent )this.ParentForm;

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 30 novembre 2005 à 16:30:43 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

TheSaib

Vive les delegate.
mercredi 30 novembre 2005 à 16:32:29 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Caste ParentForm en tant que frmParent

((frmParent)this.ParentForm).TaMethode();

Mx
mercredi 30 novembre 2005 à 16:33:06 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ouaip... tu as raison... on se tue à le dire tous les jours... vive les delegate ;)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 30 novembre 2005 à 16:33:17 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)
mercredi 30 novembre 2005 à 16:37:33 | Re : Parent - Enfant (recuperation de methode)

coq

les quoi ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : methode, enfant, parent, methodes, rajouté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 menus dans un formulaire parent [ par reythierry ] Salut à tous.J'ai un formulaire parent Mdi avec 2 mainMenu différents.Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant ( type formulaire texte) je charge mainMenu1 Passer un methode en parametre [ par wil51 ] Comment peut-on faire pour passer un methodes dans un paramettre d'une methodes.Je m'explique j'aimerai faire un system D'evenement pour un jeu et j'a form et methode heritées [ par cudenetf ] Bonjour, j'essaie d'utiliser des formulaires herités d'autre afin de ne pas avoir a recopier ts les elements et methodes de base a chaque fois mais je Continuer une methode après une catch() [ par moihenry ] Bj,Voila je voudrais que dans une fonction de un programme si jamais il y a une erreur le programme continue a fonctionner normalement !!Par ex :une m Aide sur C# [ par pierrot10 ] Bonjour, j ai du commencer une formation de developpeur avec C#. Je nage completement. Quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais trouver des infomatio Classes depuis XML [ par Yima ] Bonjour à vous tous.Voici ma question.Supposons une classe "Enfant" parente d'une classe "Parent".La classe "Enfant" avec comme attributs : prenomE Interface [ par reyman ] Salut aux warriors qui ne sont pas en vacances tout comme moi :(Petite question au sujet des interfaces.J'ai une classe A avec ses propriétés, methode acces aux methodes protégées (OnRowHeaderClick) [ par iznogoud_59 ] bonsoir à tousj'ai une BDD avec plusieurs champs visualisable ds un datagrid.au demarrage de l'application, une combobox se charge avec le nom de ces acces aux methodes de controles créés dynamiquement [ par fafelle1 ] re-salut (re parce que c'est mon deuxieme post aujourd'hui :) bon bref voila j'ecris ici parce que je veux faire quelque chose mais je sais pas commen BUG DLL C++ pour programme C# [ par dofdof ] j'ai cré une dll en C++ pour l'incorporer dans mon programme en C#.certain appel de methode de la dll provoque un bug. par exemple lorsque j'appelle u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales