begin process at 2013 06 19 00:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

Parser un ficher XML puis remplir une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parser un ficher XML puis remplir une listbox

jeudi 21 juin 2012 à 19:23:16 | Parser un ficher XML puis remplir une listbox

ninjy

Bonsoir,

Je souhaite remplir une listbox (ou un combobox je ne sais pas encore) en sélectionnant une donnée précise dans un fichier XML.

Mon XML se présente de cette façon:

Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<Targetlist>
	<Targets>
		<Target
			Name="AAA"
			Type="DBG_DEX"
			IPAddress="192.168.24.243"
			Port="000003E8"/>

J&#8217;essaie de récupérer uniquement le Name de chaque target référencées dans le fichier pour les afficher dans la listbox.

Le soucis au niveau du code c'est que je bloque après avoir chargé le fichier.

Quelqu'un à une idée ? :)

Merci beaucoup.
jeudi 21 juin 2012 à 19:26:10 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

whismeril

Bonsoir,

peux tu mettre le code avec lequel tu charge ton fichier?

Whismeril
jeudi 21 juin 2012 à 19:42:10 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

ninjy

Bonsoir,

JE viens quitter mon bureau. :(

J'étais en train d'utiliser XDocument. Avec un point d'arrêt je peux voir qu'il lit bien le fichier mais après je ne vois pas comment faire.
Ça n'a pas d'importance d'utiliser Linq ou pas.

Après je suis peut être mal partie aussi.. :)

Merci.
jeudi 21 juin 2012 à 19:57:06 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

whismeril

Réponse acceptée !
Tu as cette discussion comme exemple de line, ou encore celle-ci.

Une fois que tu as la liste de données, tu l'affectes au datasource de ta listbox et tu mets la bonne propriété au datameber (pour l'affichage)

Whismeril
vendredi 22 juin 2012 à 09:42:23 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

ninjy

Merci je vais regarder.
vendredi 22 juin 2012 à 10:55:22 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

whismeril

Si tu souhaites, afficher les Noms dans ta liste, puis quand tu cliques sur une entrée voir le type l'ip et le port dans des textbox, tu peux te servir d'un databindingsource

Whismeril
vendredi 22 juin 2012 à 11:33:55 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

ninjy

Voila le code je viens de faire à partir du 2ème lien.

Code C# :
        public string TgName { get; set; }
        public string Type { get; set; }

private List<frmMainMenu> myTargets = new List<frmMainMenu>();

Code C# :
        private void frmMainMenu_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            XDocument xDoc = XDocument.Load(string.Format(@"blabla.xml", Application.StartupPath));

myTargets = (from target in xDoc.Descendants("Target")//directement la balise qui contient les données d'une seule instance de target
                         select new frmMainMenu
                         {
                             TgName = target.Element("Target").Attribute("Name").Value, //on va chercher l'attribut
                             Type = target.Element("Target").Attribute("Type").Value, //on va chercher l'attribut
                         }
                        ).ToList<frmMainMenu>();//on en fait une liste

Et ensuite je fais listTargets.DataSource = myTargets; mais il ne passe pas dedans.

Je n'arrive pas à comprendre où je me suis trompé.
vendredi 22 juin 2012 à 11:46:43 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

whismeril

Je pense qu'il vaut mieux que tu écrives une classe dédiée pour

Code C# :

public class toto
    {
        public string TgName { get; set; }
        public string Type { get; set; }
    }

Et donc une list de cette classe toto.
Si tu ne mets pas TgName au datameber, tu verras la valeur de ToString dans la list soit .....toto.

Whismeril
vendredi 22 juin 2012 à 11:49:47 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

whismeril

Ha et là
Code C# :
myTargets = (from target in xDoc.Descendants("Target")//directement la balise qui contient les données d'une seule instance de targ

ça doit être
Code C# :
xDoc.Descendants("Targets")

Whismeril
vendredi 22 juin 2012 à 12:46:01 | Re : Parser un ficher XML puis remplir une listbox

ninjy

C'est bon ça fonctionne. :)

Code C# :
        private void frmMainMenu_Load(object sender, EventArgs e)
        {

XDocument xDoc = XDocument.Load(string.Format("blabla.xml", Application.StartupPath));

myTargets = (from Target in xDoc.Descendants("Targets").Descendants("Target")//directement la balise qui contient les données d'une seule instance de target
                         select new TargetsPS3
                         {
                             TgName = Target.Attribute("Name").Value, //on va chercher l'attribut
                             //Type = Target.Attribute("Type").Value, //on va chercher l'attribut
                         }

).ToList<TargetsList>();//on en fait une liste

listTargets.BindingContext = new BindingContext();
            listTargets.DataSource = myTargets;
            listTargets.DisplayMember = "TgName";

Il manquait un Descendants en fait, il ne trouvait pas les targets.

Je note pour les databindingsource.

Merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, code, listbox, remplir, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

de listbox vers xml [ par pomada ] salut mes amis ,j ai un grand probleme et je besoin votre aide je veux un code qui me permet de copier les élement d'un liste box qui Encodage dans fichier [ par lenoil55 ] salut à tous,j'ai une page aspx écrite en csharp qui écrit du xml et le renvoie au client par le code suivant: [Debutant] Lecture fichier XML [ par adeliz ] Bonsoir tout le monde.Bon, c'est parti pour les questions de noobs >Voi Remplir un dataGridView a partir d'un fichier XML [ par M_karim8 ] Bonjour,Je cherche à remplir une DatagridView à partir d'un fichier XML. Le problème est que je ne sais pas comment representer le contenu du tableau Remplir plusieurs datagridview à partir d'un même fichier xml [ par SPN2B ] BonjourJ'ai une interface avec 4 DataGridView. Je veux les remplir à l'aide d'un fichier Xml. J'utilise un DataSet.Le problème est que je ne sais pas Parcourir un fichier XML avec XPath [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code pour parcourir un fichier XML. Voici mon code : [code] XPathDocument document = new XPathDocument("fichier.x xml to Database [ par babe59 ] Bonjour, Pour copier des données (quelques records) d'une base d'un site distant (sans interconnexion) vers ma base locale, j'aimerai utiliser le XML Recherche par filtre dans un fichier XML [ par NikkyBoy ] Bonjour a tous, Ceci est mon premier message sur le forum, veuillez donc m'excuser si je ne suis pas trés précis. Comme le titre le suggère je doit fichier xml [ par maroonet ] bonjour je veux écrire un fichier XML et je veux le remplir par des donnés,ces donnés sont celle que j ai sélectionne dans une datagrid.comment je pe Chargement listbox via fichier en WPF [ par sfurmanek ] Bonjour, je cherche désespéremment à remplir une listview avec un fichier XML pour avoir un résultat sous forme de table. Mon fichier XML (des table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales