begin process at 2012 02 09 20:43:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

PARSER XML pour C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PARSER XML pour C#

jeudi 16 août 2007 à 15:49:29 | PARSER XML pour C#

DIDI75

À partir d'un schéma XML conforme à la norme XSD (XML Schema Definition language), vous pouvez générer un DataSet fortement typé à l'aide de l'outil XSD.exe fourni avec le Kit de développement .NET Framework SDK.

A l'aide de cet outil XSD.exe il faut généré :
.D'abord, le schéma XSD (XML Schema Definition) du fichier xml
.Ensuite, le dataset fortement typé.

- Passer la commande suivante dans le répertoire de votre projet,
>xsd.exe Monfichier.xml
ce qui produira votre fichier xsd.
remarque: le fichier xsd ainsi généré, est totalement modifiable avec le composeur de visual studio, ce qui vous permetra d'ajouter facilement du type et des contraintes au schéma.

Puis, afin de générer votre dataset:
xsd.exe nomduschema.xsd /dataset /namespace:espacedenomduprojet
Exemple : xsd.exe data.xsd /d /n:projetXML

Le paramètre /d (Dataset) donne l'ordre de générer le dataset.
Leparamètre /n (namespace) vous permet de générer la classe de dataset dans l'espace de nom de votre pojet.

Le langage de génération par défaut est le csharp. (voir de détail de la commande pour générer cette classe dans un autre langage (VB, C++ J#)
ex: xsd.exe ... /l:VB

La commande abouti si le message suivant est affiché dans l'invite:
« writing file'X:/../Monfichier.CS»'
Ainsi On a obtenu la classe Monfichier.cs qui etend System.Data.DataSet.

Quel est l'intérêt de faire cela ?
Le fichier XSD ( XML Schema Definition) définit les types des attributs, les relations et les contraintes du contenu du fichier xml.

Un DataSet typé est une classe dérivée d'un DataSet. En tant que tel, elle hérite de l'ensemble des méthodes, événements et propriétés de DataSet.

Créer alors, un dataset typé à partir du schéma du document xml cad du XSD permet d'avoir :
- un cache mémoire formaté, le dataset, selon le schéma du document xml .
- de faire une analyse des fichier xml facile,et de récupérer les données dans le dataset à l'aide de la methode ReadXML.

VOS AVIS SONT LE BIEN BIENVENU!
jeudi 16 août 2007 à 17:00:29 | Re : <PARSER XML pour C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Ceci n'étant valable que si le flux xml à une structure permettant d'être utilisé sous forme de table.
Sinon pourquoi poster ça dans le forum ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

jeudi 16 août 2007 à 17:01:12 | Re : PARSER XML pour C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh... c'est quoi l'intérêt de déposer ce genre de message dans le forum ?
il sera oublié dans 3 jours :D

pour cela, tu peux utiliser les tutos !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 16 août 2007 à 17:29:51 | Re : PARSER XML pour C#

DIDI75

En effet coq le fichier xml a déja la structure d'une base de donnée.
je le mets dans les tutos!

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, dataset, xml, xsd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument [ par jimbz ] Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai Sauvegarde d'une base de donnees entiere dans un XML en c# [ par soutimo ] Bonjour,Je code en c# sur Visual Studio et j 'ai vu par le forum que la sauvegarde d'un dataset dans un fichier XML est possible.Ce dataset correspond Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Dataset XML / IIS [ par Scaythe ] Bonjour,   Pour tous les exmples qui concernent l'alimentation des datasets via xml, il est à chaque fois question d'un fichier XML en entré.    Je me [C#] INI vs XML, DataSet vs INI [ par scoubidou944 ] Actuellement, mon programme utilise un fichier Ini pour sa configuration.Voulant migrer ce fichier vers un format XML, plusieurs choix sont possibles. Comment écrire à la suite d'un fichier xml ? [ par m0rph3us002 ] Bonsoir !voilà pour le moment j'arrive très bien à rentrer des données dans un fichier xml grace à : DataSet dataSet = new Da [c#] Validation XSD imbriqués [ par muvperrin ] bonjour à tous je dois valider un fichier xml en fonction de son fichier xsd puis remplir un dataset avec ce fichier xml ... j'ai réussi la validati Problème XML/XSD [ par granghon ] Bonjour,Je ne suis pas sur de poser ma question sur le bon thème mais c'est celui qui à mon goût s'en rapproche le plus.J'utilise un fichier XML pour Vérifier la syntaxe d'un xml avec un xsd [ par t_barbillon ] Salut, Est ce qu'il y a un moyen de verifier la syntaxe d'un fichier xml à partir d'un fichier xsd ? Xml, Xsd et affichage dans un DataGrid [ par cfz ] Bonjour, N'ayant jamais utilisé de DataSet, DataGrid & co je suis un peu perdu (en fait j'ai installé Visual Studio depuis un peu plus d'une semaine..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales