begin process at 2010 02 09 18:43:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Partager une instance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partager une instance

dimanche 30 octobre 2005 à 20:36:11 | Partager une instance

Frederyck

Bonjour à toutes et à tous

Alors j voudrais savoir comment faire pour partager une instance entre plusieurs applications, s'exécutant dans des domaines d'applications différents.

Je vous explique rapidement le contexte:
J'ai créé une application qui s'exécute avec Internet Explorer, il s'agit d'une barre d'outils permettant de récupérer la page internet où on se trouve et de parcourir le contenu HTML pour récupérer certaines informations. Seulement cette application étant chargée par Internet Explorer, elle est potentiellement utilisée par plusieurs instance d'IE. Mais j'aimerai que les téléchargements eux soient centralisés. Alors j'ai pensé à pls méthodes comme un service Windows chargé de télécharger mes fichiers, avec comme moyen de communication un fichier xml....seulement j'aurai préféré que le partage se fasse directement au niveau de mon objet....

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Frederyck
lundi 31 octobre 2005 à 09:45:44 | Re : Partager une instance

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux rechercher dans les processus qui tournent celui qui t'intéresse et récupérer son identifiant d'instance.

à partir de ça, tu peux lui envoyer des messages

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
lundi 31 octobre 2005 à 13:28:48 | Re : Partager une instance

Frederyck

Merci pour ta réponse, je vois effectivement la solution, seulement comment faire pour récupérer et manipuler mon instance.

Exemple, en admettant que pour mon problème je crée un service qui sera chargé de télécharger mes images et/ou vidéos, ce sera lui donc qui sera chargé de mettre à jour les statuts de mes différents éléments. Seulement mon application qui tourne sous une session IE aura elle aussi besoin d'accéder à cette liste de tréléchargement pour pouvoir effectuer différentes actions comme : afficher la liste, permettre le retrait ou l'ajout d'un élement à télécharger... Comment puis je faire alors dans ce cas là pour accéder à mon objet,  qui est une collection d'élement, et ainsi modifier sa composition....

Frederyck

lundi 31 octobre 2005 à 13:41:28 | Re : Partager une instance

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
l'idéal, je pense, serait de faire du remoting...

donc, une application server (par exemple un service) et l'application cliente sera ton application (sous ie)

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
jeudi 3 novembre 2005 à 23:09:16 | Re : Partager une instance

Frederyck

Oui c'est une des solutions que j'avais retenu....mais je trouvais que c'était utiliser de "gros moyens"..pour finallement pas grand chose, étant donné l'utilisation que je vais en faire....

Merci encore pour ces indications

Frederyck

Cette discussion est classée dans : application, internet, instance, applications, partager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une seule instance de l'application [ par Gabberzorus ] Comment doit-on faire pour être sûr que l'utilisateur n'ouvre pas plusieurs fois l'application? Je m'explique : si une instance de l'application est d [C#] supprimer une instance de classe [ par bibicool ] Bonjour à tous,Je suis face à un problème, J'ai créé une classe User, je l'ajoute aux références de mon application.Dans mon application principale, j Instance d'une application [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je suis en train de développer un éditeur de texte multi-document.La fonction "ouvrir-avec" marche très bien (je récupère la ligne de commande publication auto de mon appli sur internet [ par Gefkuz ] Bonjour a tous.J'ai fabriquer une application windows sous visual express 2005 (tres bon logiciel par ailleurs). J'ai reussi a publier l'application s Form en premier plan !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour à tous ;J'ai une application ou une fenêtre principale Form1, et je veux afficher une deuxième forme Form2 en premier plan par rapport à toute Internet et .NET [ par Machjaghjolu ] Salute, Je débute en .NET et avant de m'y lancer bien, pour ne pas faire le mauvais choix j'aimerai savoir si le .NET est seulement déstiné à des app Systray + 2e instance [ par ricklekebekoi ] Voila, c'est une question posée par quelqu'un d'autre a la fin d'un autre topic, qui m'intéresse ... et je doute que les topics "réponse accepté" dont Webcam streaming sur Internet [ par maxnoe ] Bonjour,Je cherche a faire une application de chat avec une webcam. Je ne veux pas passer par un serveur Windows Media.J'ai un probleme avec la webcam Licence utilisateur [ par yes ] Bonjour,Je voudrais protéger mon application avec un système de licence où la clef serait fournit sur Internet.J'ai trouvé des solutions payantes sur Distinguer l'audio de differentes applications [ par locus ] Bobjour,je suis en train de chercher comment distinguer les sons generes par une application par rapport a une autre.C'est comme vouloir savoir si le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales