begin process at 2010 02 10 03:05:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

pas de focus et selection impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pas de focus et selection impossible

mercredi 14 mars 2007 à 17:26:16 | pas de focus et selection impossible

DarKBreToN

Bonjour tout le monde j'ai un probleme dans un projet. Je dois afficher une form a l'interieur d'un tabcontrol. Pour cela j'ai du mettre la propriété TopLevel à false ce qui rend impossible la selection des textbox de la form ansi que le focus sur celle-ci.

Est ce qu'il existe un moyen de remédier à cela ou une autre méthode pour afficher une form à l'intérieur d'un tabControl.

Merci d'avance

Voici le code d'ouvertur de la form utilisé.

F_fait fait = new F_fait(); // ma fenetre a intégrer
                fait.TopLevel = false;
                tabForms.TabPages[id].Controls.Add(fait); //on ajoute la form au controltab
                fait.Show();
jeudi 15 mars 2007 à 09:28:05 | Re : pas de focus et selection impossible

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, une forme c'est pas vraiment fait pour être contenue dans un TabControl.. Plutôt dans un MDIClient mais là ça pose aussi pas mal de problèmes. Essaye plutôt de t'amuser en simulant une forme avec un contrôle comme dans l'exemple WindowSimulation :

[ Lien ]
jeudi 15 mars 2007 à 10:26:32 | Re : pas de focus et selection impossible

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour "simuler" une forme, tu peux utiliser un Panel : http://www.csharpfr.com/codes/BORDEREDPANEL-PANEL-AVEC-BORDURES-FORMULAIRES_37089.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : form, afficher, focus, impossible, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de faire un Focus sur une form. La raison ? [ par the_flyingman ] Salut les gens,j'ai un petit soucis... qui n'est pas si petit que ça pour moi arf.Mon application comporte plusieurs form sans problèmes mais une seul Impossible d'afficher une image [ par arb ] BonsoirJe suis en train de reprendre une appli en C#, et je voudrais mettre une image. J'ai donc ajouté une pictureBox et choisi un logo.jpg comme ima Focus sur Form [ par xmox667 ] Salut,J'ai une Form principale qui contient des UserControl est des contrôles classiques.J'ai branché l'événement KeyPress sur la Form. Le soucis c'es Ouvrir une form sans lui donner le focus [ par scortex84 ] Bonjour,J'ai une appli qui affiche à interval régulier une pop-up à côté de la barre des taches (un peu comme MSN Messenger).Cette pop-up est une form comment afficher dans une form apartir d'une autre classe [ par kkarim2 ] bonjour Mon pb c que j arrive pas a affiché dans une listbox a partir d'une classe , pour vous eclairer un peu les chose j instancié la clsse C1 a C# et les focus [ par pao2888 ] Salut à tous.Je suis debutante en prog. j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour passer le focus direttement à ma textbox quand j'ouvre un for Focus! [ par pao2888 ] Salut à tous,  je suis entrain de faire une application qui enregistre trois differentes textBox dans un fichier, cette form est appelée par la preced Interaction avec une Form sans prise de focus (Virtual Keyboard) [ par albundy91 ] Salut à tous,Je me permet de venir vers vous car me voilà confronté à un problème pour lequel je suis à cours d'idées et de capacité pour le résoudre affichage d'un form.... [ par parlaciel ] bonjour! je suis novice en C#, et j utilise visual studio pour développer mon application.j'ai créé toutes mes form, donc là tout va bien, mais imposs Afficher un deuxieme form [ par med_angelo ] Bonjours tout le mondeJe suis un nouveau utilisateur C#,mon application comprend 2 form,la form1 contient un bouton qui parmet d'afficher la form2,que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales