begin process at 2010 02 09 22:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Passage d'argument WebService - Synchronization Framework

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'argument WebService - Synchronization Framework

vendredi 30 mai 2008 à 22:35:59 | Passage d'argument WebService - Synchronization Framework

braxivamov

Bonjour,
Je developpe en ce moment une application de synchronisation de données en utilisant le Microsoft Synchronization Framework. Cette application permet de synchroniser des données entre un pocket pc et un sql server distant. Pour contacter la base sql server je passe par un webservice, cette architecture se nomme n-tier (cf : http://www.syncguru.com/projects/ - demo III).
L'appli marche tres bien pour 1 client mais je souhaiterais qu'elle soit multiclient, c'est à dire au travers du même webservice me connecter à différentes BDD. Pour cela il faudrait que je passe en argument de ma fonction distante le nom de la BDD voulue.

Voici le code du webservice :
<code>
[WebService(Namespace = "http://tempuri.org/")]
[WebServiceBinding(ConformsTo = WsiProfiles.BasicProfile1_1)]
public class Service : System.Web.Services.WebService
{
        private DbServerSyncProvider _serverProvider;
        private nomBDD = null;

public Service ()
    {
        _serverProvider = new DbServerSyncProvider();
       SqlConnectionStringBuilder builder = new SqlConnectionStringBuilder();

// 1. Preparation de la connection bdd server et attachement au syncagent

builder["Data Source"] = "adress";
        builder["Initial Catalog"] = nomBDD;
        builder["User ID"] = "user";
        builder["Password"] = "pass";
        SqlConnection serverConnection = new SqlConnection(builder.ConnectionString);

_serverProvider.Connection = serverConnection;

.............(code de synchro)...............

}
</code>
Voici le code côté client :
<code>
 private void buttonSynchronize_Click(object sender, EventArgs e)
        {

try
            {

//
                // 1. Create instance of the sync components (client, agent, server)
                // In this demo the sync agent will connect to the server through WebService.
                // A web reference is added to the project and I created a thin wrapper SyncServerProviderProxy
                // That inherits from SyncServerProvider base class and redirect the calls to the web service.               
                //
                //               

//Initialisation de l'agent et des webservices
                string nomDB = "InventaireMSF2";
                Microsoft.Synchronization.SyncAgent syncAgent = new Microsoft.Synchronization.SyncAgent();
                SyncWebServiceProxy.Service syncWebService = new SyncWebServiceProxy.Service();

System.Net.NetworkCredential nc = new System.Net.NetworkCredential();
                nc.Domain = "SRVPOCKET";
                nc.UserName = "IUSR_SRVPOCKET";
                nc.Password = "azerty1234";

syncWebService.Credentials = nc;
                syncWebService.PreAuthenticate = false;
                syncWebService.Url = "http://idtpf.no-ip.org/SyncWebServiceProxy/Service.asmx";

syncAgent.RemoteProvider = new ServerSyncProviderProxy(syncWebService);
}
</code>
J'ai essaye d'ajouter dans le webservice une webfonction init(string nomBase) dans laquelle j'ai mis this.nomBDD = nomBase et j'ai copié  le code de la fonction service() ensuite sur le client après :
SyncWebServiceProxy.Service syncWebService = new SyncWebServiceProxy.Service();
j'ai rajouté
syncWebService.init("BaseX");

Mais lorsque j'execute mon appli au moment de la synchro je recoit le message "une exception a ete leve par la cible d'un appel"

Je ne vois pas comment m'en sortir alors que cela à l'air simple.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très heureux =)

Sam

Mais cela ne marche pas il me 

Cette discussion est classée dans : service, builder, webservice, synchronization, syncwebservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de connection strings dans un webservice distant [ par neo557 ] Désolé j'ai du recréer le post car j'avais copier/coller quelque chose de faux. Je récris mon problème : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt Mozilla et webservice [ par pma3d ] Voilà, comme je me suis pris la tête avec ce problème pendant pas mal de temps, et que je viens de découvrir par hasard ce qui le provoquait, je me su WebService [ par RMI ] Bonjour,Le serveur proxi de mon entreprise me pose quelque soucis  lorsque j'interroge un service web sur le net. Voilà l'erreur qui m'ait retournée.  [C#] Windows Service [ par scoubidou944 ] Ayant un objet:ServiceController m_oService; On a :m_oService.Start ();m_oService.Stop (); que l'on peut tester avec :m_oServic WebService sur un poste distant [ par cedricvdm ] Voilà, j'ai créé une applic en C# avec un WebService. Comment puis-je tester mon applic sur 2 machines différentes? J'ai déjà essayé en changeant loca WebService ??????? [ par Arthenius ] Salut tout le monde, Voila je commence a jeter un oeuil sur les webservices (et surtout comment les utiliser pour l'instant) donc je recherche des tut Création de TextBox [ par cpetter ] Hello Tout le monde Voilà, je suis en train de m'atteler dans un projet en C# et il me faudrait créer des textbox à la pelle. J'ai compris comment en info sur le web service [ par loyba ] Bonjour a tous,Voila, je dois faire une application qui reccupere le nombre d'utilisateurs connecter a un web service et l'utilisation en memoire de c [C#] Ouvrir un doc Word avec un Webservice [ par virgul ] Bonjour,J'ai lu avec attention tout vos article sur comment ouvrir word mais je ne trouve pas comment faire avec un Webservice.En faite j'ai un fichie Service Windows [ par RM50Man ] J aimerai savoir a quoi sert un service windows!!!!!!!!!!RM50man

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales