Accueil > Forum > > > > Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader
Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader
vendredi 20 janvier 2006 à 15:23:19 |
Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader

shoka
|
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de passer des caractères spéciaux (ex : 'é', 'è', 'ñ',..) en StreamWriter/Reader. Merci beaucoup !
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 00:22:32 |
Re : Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader

Lutinore
|
Salut, Il y'a une surcharge du constructeur qui permet de chosir l'encodeur pour le StreamReader et le StreamWriter, mais l'encodeur par défaut est "UTF-8" et il gère les caractères spéciaux, ex:
using ( StreamWriter sw = new StreamWriter( "C:\\File.txt" ) ) { sw.WriteLine( "éèàâîñ" ); // OK }
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 11:15:33 |

shoka
|
Bizarre moi ça ne marche pas.. exemple :
using (StreamWriter sw = new StreamWriter(@"c:\temp\MyFile.csv") { sw.WriteLine("Référence;Année") }
Dans Excel, j'ai les cellules : "Rfrence" et "Anne" Bon, sinon je vais essayer de jouer avec les encodeurs, peut-être que celui par défaut n'est pas reconnu sous Excel :-°
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 12:01:19 |

shoka
|
Tests :
Lorsque je lis (StreamReader) sans spécifier l'encodage à partir d'un fichier texte, les "é" ne passent pas (le caractère est supprimé : "Rfrence" au lieu de "Référence"). Lorsque j'ajoute à la chaine le caractère "\u00E9" et que j'affiche la chaine à l'aide d'un MessageBox.Show, j'ai bien un "é" à la fin de chaine.
Lorsque ensuite j'envoie la chaine sous Excel, j'ai donc "Rfrence" mais en fin de chaine j'ai "é" à la place de mon "é"..
Je vais continuer les tests, si vous avez une piste n'hésitez pas :)
Mon code de test est le suivant (le fichier "entete" est celui qui contient la chaine "Référence, Année,...", le fichier "MyFile" est celui qui sera affiché sous Excel) :
using(StreamReader sr = new StreamReader(@"C:\temp\entete.csv")) { chaine = sr.ReadToEnd(); chaine += "\u00E9"; MessageBox.Show(chaine); } using(StreamWriter sw = new StreamWriter(@"c:\temp\MyFile.csv", true)) { sw.WriteLine(chaine); } p = Process.Start("excel.exe", fileName);
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 11:53:10 |

winny68
|
using (StreamWriter sw = new StreamWriter(@"c:\temp\MyFile.csv", UnicodeEncoding.Unicode) { sw.WriteLine("Référence;Année") }
c'est un vieux message, mais sa peut servir.
|
|
Cette discussion est classée dans : passage, caractères, streamwriter, spéciaux, reader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
caractères spéciaux [ par cococo84 ]
bonjour, cmt puis avoir accès aux caractères comme les lettres grecs.je voulais également savoir s'il est possible de mettre un caractère en exposant,
C# - Caractères spéciaux - transformation. [ par lordmeul ]
Bonjour, Je voudrais travailler sur des chars dans differents formats.par exemple pour un symbole vertical tabjai dans un string : et je veux a partir
[Compact Framework] Caractères spéciaux dans un TextBox [ par deuspi ]
Bonjour à tous, Je développe sur une application Windows CE .NET Je précise que je ne m'y connais pas depuis très longtemps donc j'ai peu d'infos. Mo
Caractères spéciaux dans l'URL [ par tofyz ]
Bonjour à tous,Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#.
Remplacer les caractères spéciaux [ par fdev9 ]
Salut, Je fais une petite application qui se base sur la récupération du code source de pages web et j'aimerais savoir comment remplacer les caract
Problème d'encodage et de caractères spéciaux [ par alphacrash ]
Je vous explique mon problème:Je suis en train de créer un soft qui permet d'exporter en XML wordpress des données SPIP que je vais chercher dans la b
caratéres spéciaux dans un rchtextbox ? [ par parabole ]
bonjour , je cherche à afficher des caractères spéciaux dans un richtextbox ? je pars de byte reçu sur le RS232 . Ça bloque avec les caractères gra
Help caractères spéciaux dans un filename [ par dguillot ]
Bonjour,Voici mon problème :J'ai une chaine de caractères que je voudrais transformer en nom de fichier. Mais voilà, dans ma chaine, j'ai des '?', '/'
Interaction [ par gregomtl ]
Salut comment je pourrai passer cette commande pour qu'elle fonction et soit bien execute ?Ex.: en cliquant sur un bonton, executer le programme "cmd.
supprimer les espaces dans une chaine [ par LordOfTheShadow ]
Hello à tous! Je cherche à supprimer les espaces blancs dans une chaîne de caractères issus d'une cellule de datagridView mais en vain. Voici mon cod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|