Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader [ Archives / Fichier / Disque ] (shoka)

vendredi 20 janvier 2006 à 15:23:19 | Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader

shoka

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de passer des caractères spéciaux (ex : 'é', 'è', 'ñ',..) en StreamWriter/Reader.

Merci beaucoup !

samedi 21 janvier 2006 à 00:22:32 | Re : Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Il y'a une surcharge du constructeur qui permet de chosir l'encodeur pour le StreamReader et le StreamWriter, mais l'encodeur par défaut est "UTF-8" et il gère les caractères spéciaux, ex:

using ( StreamWriter sw = new StreamWriter( "C:\\File.txt" ) )
{
    sw.WriteLine( "éèàâîñ" ); // OK
}

samedi 21 janvier 2006 à 11:15:33 | Re : Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader

shoka

Bizarre moi ça ne marche pas..
exemple :

using (StreamWriter sw = new StreamWriter(@"c:\temp\MyFile.csv")
{
    sw.WriteLine("Référence;Année")
}

Dans Excel, j'ai les cellules : "Rfrence" et "Anne"
Bon, sinon je vais essayer de jouer avec les encodeurs, peut-être que celui par défaut n'est pas reconnu sous Excel :-°

lundi 23 janvier 2006 à 12:01:19 | Re : Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader

shoka

Tests :

Lorsque je lis (StreamReader) sans spécifier l'encodage à partir d'un fichier texte, les "é" ne passent pas (le caractère est supprimé : "Rfrence" au lieu de "Référence").
Lorsque j'ajoute à la chaine le caractère "\u00E9" et que j'affiche la chaine à l'aide d'un MessageBox.Show, j'ai bien un "é" à la fin de chaine.

Lorsque ensuite j'envoie la chaine sous Excel, j'ai donc "Rfrence" mais en fin de chaine j'ai "é" à la place de mon "é"..

Je vais continuer les tests, si vous avez une piste n'hésitez pas :)

Mon code de test est le suivant (le fichier "entete" est celui qui contient la chaine "Référence, Année,...", le fichier "MyFile" est celui qui sera affiché sous Excel) :

using(StreamReader sr = new StreamReader(@"C:\temp\entete.csv"))
{
chaine = sr.ReadToEnd();
chaine += "\u00E9";
MessageBox.Show(chaine);
}
using(StreamWriter sw = new StreamWriter(@"c:\temp\MyFile.csv", true))
{
sw.WriteLine(chaine);
}
p = Process.Start("excel.exe", fileName);

mercredi 5 décembre 2007 à 11:53:10 | Re : Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader

winny68

using (StreamWriter sw = new StreamWriter(@"c:\temp\MyFile.csv", UnicodeEncoding.Unicode)
{
    sw.WriteLine("Référence;Année")
}

c'est un vieux message, mais sa peut servir.

Cette discussion est classé dans : passage, caractères, streamwriter, spéciaux, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères spéciaux [ par cococo84 ] bonjour, cmt puis avoir accès aux caractères comme les lettres grecs.je voulais également savoir s'il est possible de mettre un caractère en exposant, C# - Caractères spéciaux - transformation. [ par lordmeul ] Bonjour, Je voudrais travailler sur des chars dans differents formats.par exemple pour un symbole vertical tabjai dans un string : et je veux a partir [Compact Framework] Caractères spéciaux dans un TextBox [ par deuspi ] Bonjour à tous, Je développe sur une application Windows CE .NET Je précise que je ne m'y connais pas depuis très longtemps donc j'ai peu d'infos. Mo Caractères spéciaux dans l'URL [ par tofyz ] Bonjour à tous,Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#. Remplacer les caractères spéciaux [ par fdev9 ] Salut, Je fais une petite application qui se base sur la récupération du code source de pages web et j'aimerais savoir comment remplacer les caract Problème d'encodage et de caractères spéciaux [ par alphacrash ] Je vous explique mon problème:Je suis en train de créer un soft qui permet d'exporter en XML wordpress des données SPIP que je vais chercher dans la b Help caractères spéciaux dans un filename [ par dguillot ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une chaine de caractères que je voudrais transformer en nom de fichier. Mais voilà, dans ma chaine, j'ai des '?', '/' Interaction [ par gregomtl ] Salut comment je pourrai passer cette commande pour qu'elle fonction et soit bien execute ?Ex.: en cliquant sur un bonton, executer le programme "cmd. débutant : split après x caractères [ par tom741pawa ] bonjour à tous,Voila je voudrai juste faire un split sur une string après un certain nombre de caractères.par exemple j'ai une string :"bonjour à tous utilisation spéciale de using [ par sh4gm4 ] Salut,quelqu'un peut il m'expliquer cette utilisation de using que j'ai trouvé dans un bouquin ?Merci !     using (StreamWriter sw = new StreamWriter(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.