Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passage d'un dataset d'une forme à une autre [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Le grand Jisay)

samedi 29 décembre 2007 à 15:40:59 | passage d'un dataset d'une forme à une autre

Le grand Jisay

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de passage de paramètre entre form. Je sais comment faire (en lisant le post http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx)
Mais mon problème ici, je fais passer un data set en paramètre. Je fais comme ceci :

// passage du dataset de la form 4 par le constructeur de la form5
Form5 f5 = new Form5(this.dataSet1);
            f5.ShowDialog();

//code de la form5
public partial class Form5 : Form
    {
        DataSet datset;
        public Form5(DataSet dset)
        {
            InitializeComponent();
            this.datset = new DataSet("dset");
        }

private void Form5_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            this.label1.Text = this.datset.Tables["nom_artiste"].Rows[0].ToString();
        }
    }

Je fais passer dset qui provient de ma form4, jusque la pas de problème.

mais une fois que mon label se remplis j'ai l'erreur suivante : 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.' Je ne comprends pas trop cette erreur du fait que j'ai bien utiliser le mot clef "new" pour instancier mon dataset (datset).

Je vous demande une nouvelle fois votre aide car je bloque la dessus :-S

D'avance Merci,
Le Grand Jisay

samedi 29 décembre 2007 à 19:56:12 | Re : passage d'un dataset d'une forme à une autre

Nikoui

Ca ne serait pas plutot :
this.datset = new DataSet(dset);
à la place de :
this.datset = new DataSet("dset");

Working as designed
www.nikoui.fr

samedi 29 décembre 2007 à 19:56:44 | Re : passage d'un dataset d'une forme à une autre

Nikoui

Voire même tout simplement :

this.datset = dset;

Working as designed
www.nikoui.fr

mercredi 2 janvier 2008 à 10:55:06 | Re : passage d'un dataset d'une forme à une autre

Le grand Jisay

Oki, merci pour la réponse. Mais je me suis débrouillé autrement. J'ai fait passé un DataTable à la place et dans la Form5, j'ajoute le datatable à mon DataSet et là plus de problème avec le mot clef "new".

Merci pour ton aide Nikoui,

Le Grand Jisay

Cette discussion est classé dans : problème, passage, dataset, datset, form5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametrer l'affichage d'une date dans le datset [ par reyman ] HelloJ'ai un dataset dont une colonne contient une date.Or cette date est stocké dans le dataset au format suivant "25/12/2002 00:00:00".Comment param Problème avec une ListBox et un DataSet [ par ZeBFroG ] Re-Bonjour à tous,   Et oui c'est encore moi avec toutes mes questions.  </ problème passage de variable [ par c_ensias ] Bonjour tout le monde,Mon problème est le suivant :Je veux interpréter une variable session dans le code html de la page aspx.Voici l'exemple : > </if dataset [ par kavi ] salut les amis,J'ai un problème avec dataset.J'ai remarqué que chaque cellule dans une table de dataset peut conteneir maximum 255 characters.j'ai un problème d'affichage datagridview [ par patou1007 ] bonjour,je n'arrive pas à afficher mes données dans le datagridview.J'ai une table d'employés avec 4 champs.voici une partie de mon code suivant: Conn Problème de datagridview [ par lebienestrare ] bonjour, comment inserer des données dans une table de dataset via un datagridview, je n'utilise pas ado.net, mais plutot le mapping avec un dataset, Problème de relation dans un dataset [ par quatrequart ] Bonjour à tous,voila mon problème, j'ai un dataset dans lequelle j'ai deux dataTable qui sont relié par une relation id=id. Dans une des dataTable j'a Problème d'insertion dans une table utilisant DataSet [ par saadfstt ] Salut tout le monde J'ai crée une table dans une base de données et je veux utiliser un DataSet pour insérer dans cette table en utilisant le TableAd Problème avec un DataSet [ par Jade86 ] Excuser moi, mais j'ai un petit problème avec les dataset.Voyer vous, je récupère un tableau de string via un web service, donc je suis obliger de fai [Crystal Reports] -> problème lors lecture d'un dataset "hard codé" [ par alvoryx ] Bonjour à tous !Je dispose d'un dataset "hard codé" dans lequel se trouve (entre autre) une table "Frequences" dans laquelle on trouve les colonnes "f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.