begin process at 2010 02 10 05:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

passage objet entre form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage objet entre form

mardi 25 avril 2006 à 17:19:10 | passage objet entre form

kooljy

Bonjour,

J'ai un formA et un formB.

Dans le formA, je créé un objet d'une classe . (Class c = new Class()).

Et en fait, je souhaite remplir les attributs de cet objet depuis le formB.

Donc, il faut bien que je passe l'objet créé vers le formB pour qu'il puisse le modifier..

Voila je vois pas comùment faire.

Merci pour votre aide
mardi 25 avril 2006 à 17:47:55 | Re : passage objet entre form

tomtom41

Bonjour koojy,

Lors de la déclaration de ton objet B il te suffit de passer en paramètre ton objet A.

exemple :

// déclaration de l'objet A

public Class A{

public C objetC = .... // dans A on a l'objet C en public.(tu peux faire un accesseur pour y acceder si tu preferes)

....

}

// declaration de l'objet B

public Class B {

private A mObjetA;

public B(A ObjetA) { // constructeur : prend en parametre l'objet A et le conserve
        mObjetA= ObjetA
     }

...

}

Ensuite dans ta classe B, il te suffit de faire mObjetA.ObjetC pour acceder à ton objet.

mercredi 26 avril 2006 à 09:15:54 | Re : passage objet entre form

fcolo

Membre Club
Bonjour,

est ce la seule solution pour faire communiquer les form?
Je trouve que c'est bizarre de devoir, dans ce cas, passer toute la classe A pour pouvoir utiliser la classe C.
Quel serait les autres possibilités si il en existe?

f.colo
mercredi 26 avril 2006 à 11:19:28 | Re : passage objet entre form

tomtom41

oui tu peux très bien seulement passer la classe C. c'était juste un exemple ;)

le principe reside dans le fait de passer ce que tu veux dans le constructeur...

Cette discussion est classée dans : form, objet, passage, forma, formb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètres a un objet Form en C# [ par darkmomo ] HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir... ...Bonjour, je suis entrain de créer une ap DEplacer un objet sur une win form [ par Karlo ] Bonjour a tous,kkun a t-il un bout de code permettant de deplacer un objet sur une winform?bien le merciK@rlo Passage de parametres entre 2 Forms existantes [ par Akutabi ] Voilà, j'ai un programme avec 2 Forms. La première a une ListBox et un bouton 'Ajouter'. Quand je clique sur le bouton, ça m'ouvre une autre Form (la Problème de passage de variables entre form [ par JuGuuL ] Salut, C surement une question de newbies, C ce que je suis en C# J'ai 2 Form, Form1 et Form2 Au demarrage Form1 se met en transparent 0% et j'aff passage de variables entre 2forms [ par billut ] salut a tous, voila j'aimerai passer une variable entre deux forms mais je sais pas du tout comment faire.. jai 2forms et 1 bouton sur chaque form, ja passage de paramétre par ref entre 2 form [ par Kbitnik ] Bonjour à tous les csharpiens, j'ai encore besoin d'aide !Donc j'ai 2 form windows, et puis une classe colis, je dans la form1, quand je clique sur un passage de variable [ par choukri175 ] Bonjour à tous et à toutes,mon problème est le suivant :j'ai une varilable déclarée comme une variable globale ds une form et je vx récupérer cette va Passage de paramètres entre form [ par Tupac59 ] Tout est dans la question. Je désirerez connaitre LA bonne méthode pour passer une variable saisie par exemple dans un textbox de ma form1 et pouvoir accessibilité d'un objet [ par romagny13 ] Bonjour, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:s Passage de paramètres d'une Form à une autre [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais faire la même chose mais en passant deux variablesJ'ai ma form1 avec mon plateau de jeu. Je souhaite appeler la Form2 e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales