begin process at 2010 02 10 02:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Passage d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'objets

mercredi 30 mai 2007 à 09:39:39 | Passage d'objets

Zutzut33

J'ai créé une application en C# avec plusieurs form que je gère avec des classes. Comment faire pour utiliser dans une form, un objet que j'ai créé dans une autre form?
mercredi 30 mai 2007 à 09:52:38 | Re : Passage d'objets

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je te conseille de regarder cette source qui explique le passage de paramètre en deux formes.

-Blog-
mercredi 30 mai 2007 à 09:53:00 | Re : Passage d'objets

SharpMao

Membre Club
Hello,

Je te conseille d'aller lire le très bon tutorial écris par Bidou : http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

La prochaine fois, prend la peine de faire une recherche, tu gagneras du temps.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 30 mai 2007 à 09:53:27 | Re : Passage d'objets

SharpMao

Membre Club
Argh, 22 secondes !!!!

Amicalement, SharpMao

mercredi 30 mai 2007 à 10:00:40 | Re : Passage d'objets

Bidou

Merci quand même pour la pub
J'en profite pour corriger mon premier message:

Salut,
Je te conseille de regarder cette source qui explique le passage de paramètre entre deux formes.

-Blog-
mercredi 30 mai 2007 à 15:23:52 | Re : Passage d'objets

Zutzut33

Vous êtes gentils mais le problème c'est que je ne veux pas réutiliser l'objet dans la première form. en fait, il faudrait que l'on me dise comment faire pour passer un objet à une autre form sans que l'objet revienne sur la form de départ!
mercredi 30 mai 2007 à 15:40:10 | Re : Passage d'objets

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Tu peux rajouter des paramètres au constructeur de ta deuxième form.

Amicalement, SharpMao

mercredi 30 mai 2007 à 15:56:00 | Re : Passage d'objets

Bidou

"il faudrait que l'on me dise comment faire pour passer un objet à une autre form sans que l'objet revienne sur la form de départ!"
Pas compris ta remarque.

Ma source explique deux passages de paramètres si mes souvenirs sont bons: par constructeur et par event. Tu peux aussi le faire par Property si tu veux. Je ne vois pas d'autres solution plus simple pour passer un object d'une forme à l'autre....

-Blog-

Cette discussion est classée dans : form, passage, créé, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable [ par creanova2000 ] Bonjour ,Merci Caps pour l'aideComment je peux passer les valeur de deux variables entre deux windows forms.j'ai un windows form login qui contien les Passage de paramètres a un objet Form en C# [ par darkmomo ] HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir... ...Bonjour, je suis entrain de créer une ap Passage de parametres entre 2 Forms existantes [ par Akutabi ] Voilà, j'ai un programme avec 2 Forms. La première a une ListBox et un bouton 'Ajouter'. Quand je clique sur le bouton, ça m'ouvre une autre Form (la Des objets qui n'apparaissent pas [ par philo71 ] Bonjour,J'ai créé deux form, mais sur une des forms apres la compilation il n'apparait pas tout les objetsque j'ai plassé sur le form, j'ai des groupb passage objet entre form [ par kooljy ] Bonjour,J'ai un formA et un formB.Dans le formA, je créé un objet d'une classe . (Class c = new Class()).Et en fait, je souhaite remplir les attributs Récupérer les objets d'une Form [ par Kaneda Shotaro ] Bonjour,je crée une application avec des plugins. je peux accèder aux controls visuels de ma Form avec MaFiche.Controls depuis mon plugin pour retrouv Passage de paramètres d'une Form à une autre [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais faire la même chose mais en passant deux variablesJ'ai ma form1 avec mon plateau de jeu. Je souhaite appeler la Form2 e Passage de paramètres entre form [ par Tupac59 ] Tout est dans la question. Je désirerez connaitre LA bonne méthode pour passer une variable saisie par exemple dans un textbox de ma form1 et pouvoir passage d'une variable d'une form à une autre [ par zyed85 ] bonjour a tous, j'ai une application qui contient plusieurs forms.une des forms form3 a pour role de saisir des champs texte (textBox1) et en appuyant Mise à jour automatique d'une form à partir d'une autre [ par benamoussa ] Bonjour à toute la communauté!Tout d'abord, la petite phrase d'introduction pour dire que je suis débutant et que je serai vraiment navré d'être le tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales