Accueil > Forum > > > > Passage d'objets
Passage d'objets
mercredi 30 mai 2007 à 09:39:39 |
Passage d'objets

Zutzut33
|
J'ai créé une application en C# avec plusieurs form que je gère avec des classes. Comment faire pour utiliser dans une form, un objet que j'ai créé dans une autre form?
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 09:52:38 |
Re : Passage d'objets

Bidou
|
Salut, Je te conseille de regarder cette source qui explique le passage de paramètre en deux formes.
- Blog-
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 09:53:00 |

SharpMao
|
Hello, Je te conseille d'aller lire le très bon tutorial écris par Bidou : http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspxLa prochaine fois, prend la peine de faire une recherche, tu gagneras du temps. Amicalement, SharpMao "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 09:53:27 |

SharpMao
|
Argh, 22 secondes !!!!
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 10:00:40 |

Bidou
|
Merci quand même pour la pub  J'en profite pour corriger mon premier message: Salut, Je te conseille de regarder cette source qui explique le passage de paramètre entre deux formes.
- Blog-
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 15:23:52 |

Zutzut33
|
Vous êtes gentils mais le problème c'est que je ne veux pas réutiliser l'objet dans la première form. en fait, il faudrait que l'on me dise comment faire pour passer un objet à une autre form sans que l'objet revienne sur la form de départ!
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 15:40:10 |

SharpMao
|
Réponse acceptée !
Hello,
Tu peux rajouter des paramètres au constructeur de ta deuxième form.
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 15:56:00 |

Bidou
|
"il faudrait que l'on me dise comment faire pour passer un objet à une autre form sans que l'objet revienne sur la form de départ!" Pas compris ta remarque. Ma source explique deux passages de paramètres si mes souvenirs sont bons: par constructeur et par event. Tu peux aussi le faire par Property si tu veux. Je ne vois pas d'autres solution plus simple pour passer un object d'une forme à l'autre....
- Blog-
|
|
Cette discussion est classée dans : form, passage, créé, objets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage de variable [ par creanova2000 ]
Bonjour ,Merci Caps pour l'aideComment je peux passer les valeur de deux variables entre deux windows forms.j'ai un windows form login qui contien les
Passage de paramètres a un objet Form en C# [ par darkmomo ]
HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir... ...Bonjour, je suis entrain de créer une ap
Passage de parametres entre 2 Forms existantes [ par Akutabi ]
Voilà, j'ai un programme avec 2 Forms. La première a une ListBox et un bouton 'Ajouter'. Quand je clique sur le bouton, ça m'ouvre une autre Form (la
Des objets qui n'apparaissent pas [ par philo71 ]
Bonjour,J'ai créé deux form, mais sur une des forms apres la compilation il n'apparait pas tout les objetsque j'ai plassé sur le form, j'ai des groupb
passage objet entre form [ par kooljy ]
Bonjour,J'ai un formA et un formB.Dans le formA, je créé un objet d'une classe . (Class c = new Class()).Et en fait, je souhaite remplir les attributs
Récupérer les objets d'une Form [ par Kaneda Shotaro ]
Bonjour,je crée une application avec des plugins. je peux accèder aux controls visuels de ma Form avec MaFiche.Controls depuis mon plugin pour retrouv
Passage de paramètres d'une Form à une autre [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,Je souhaiterais faire la même chose mais en passant deux variablesJ'ai ma form1 avec mon plateau de jeu. Je souhaite appeler la Form2 e
Passage de paramètres entre form [ par Tupac59 ]
Tout est dans la question. Je désirerez connaitre LA bonne méthode pour passer une variable saisie par exemple dans un textbox de ma form1 et pouvoir
passage d'une variable d'une form à une autre [ par zyed85 ]
bonjour a tous, j'ai une application qui contient plusieurs forms.une des forms form3 a pour role de saisir des champs texte (textBox1) et en appuyant
Mise à jour automatique d'une form à partir d'une autre [ par benamoussa ]
Bonjour à toute la communauté!Tout d'abord, la petite phrase d'introduction pour dire que je suis débutant et que je serai vraiment navré d'être le tr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|