begin process at 2010 02 10 11:08:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Passage de parametre inconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de parametre inconnu

mercredi 10 janvier 2007 à 18:22:31 | Passage de parametre inconnu

angelfire0808

Je voudrais savoir comment faire pour passer un Objet sans connaitre exactement le type

exemple :

Ennemy Monstre = new Ennemy();

Et avec un random le monstre peut etre soit :

Monstre = (Ennemy)new W();
Monstre = (Ennemy)new D();
Monstre = (Ennemy)new S();

Maintenant je souhaite envoyer Monstre en parametre mais comment le definir car le
type est soit  W ,D ou S ///   ?? MaFonction(TYPE Monstre) ??
J'ai testé en mettant "MaFonction (Ennemy Monstre) "
Mais je pert les parametres de la classe W,D ou S

Merci d'avance
mercredi 10 janvier 2007 à 18:54:10 | Re : Passage de parametre inconnu

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, il existe les fonctions génériques qui permettent d'écrire une seule fois le code et de gérer plusieurs types dfférents mais je ne pense pas que ça correspond à ce que tu veux faire. Si tu casts vers le type de base forcement tu perds les attributs de la classe dérivée, les fonctions virtuelles pourraient t'aider.

Cette discussion est classée dans : passage, parametre, inconnu, monstre, ennemy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de parametre vers crystal report [ par Arthenius ] Bonjour, voila je developpe en C#, j'ai des etat crystal auquel je passe des dataset rempli de donnees sans probleme... par contre j'ai créer un param Passage de parametre entre frame [ par hred1 ] Bonjour, sur une frame (fenêtre) je sélectionne une valeur par le biais d'une combo box je passe sur une autre frame suite à un click bouton et je sou passage parametre entre combox [ par midoo112 ] salut, j'ai résaliser une interface contenant 2 combox.le premier contient des chiffre de 1à9 le deuxième doit comporter les noms associer à ces nombr Passage de parametre à Crystal Report en C# [ par benito16 ] Bonjour,Je developpe un programme en C#.Je souhaite utiliser Crystal Report pour faire des impressions de ce qui se trouve dans ma base de donnees.Je Passage de Parametre sur Evenement entre 2 Class [ par toosdu87 ] Bonjour à tous, Je suis sur une application WPF en C#(mes débuts en c#) Config : Visual Studio 2008 J'ai 2 CLASS: Une COM_USB qui se charge de recevo Passage de paramétres entre deux formulaires [ par kaischihi ] Bonjour à tous,Je n'ai pas réussi à faire passer le paramétre d'une formulaire à une autre.(i.e: j'ai éssayé de réimplémenter la méthode qui se trouve Questions à propos de passage de tableaux entre 2 forms [ par rbidocho ] Bonsoir,D'abord : XP SP1, Framework .Net 1.1, IDE SharpDevelop 1.1Après : mon  soucis du moment vient du passage de tableau entre 2 forms. Pour cela j Passage de tableau en parametre ASP => composant COM [ par leromantique6 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec ma page asp.Dans ma page asp, je cree un objet COM, puis j'appelle une fonction de cet objet qui prends en paramet passage de valeurs C# (Com) => ASP [ par leromantique6 ] bonjour!Dslé de poster un nouveau sur un sujet qui est sensiblement identique a celui que j'ai deja posté. Mais comme le precedent a deja etait validé passage d'une variable d'une form à une autre [ par zyed85 ] bonjour a tous, j'ai une application qui contient plusieurs forms.une des forms form3 a pour role de saisir des champs texte (textBox1) et en appuyant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales