begin process at 2010 02 09 22:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Passage de paramètre par VARIABLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètre par VARIABLE

vendredi 16 juin 2006 à 12:50:33 | Passage de paramètre par VARIABLE

hidman_x

Je suis débutant en C# et je voulais savoir comment peut - on passer des variables 'PAR VARIABLE' à une méthode pour garder les modifications apportées à ces variables après l'appel de la méthode en question !

La Méthode lit à partir d'un fichier image et doit affecter un PictureBox par l'image d'un fichier et un TextBox par le nom du fichier.

Le problème c que je dois l'implémenter dans une classe et non directement dans la fenêtre !

Et donc je dois passer les PictureBox et TextBox en paramètre pour la méthode, et je passage doit être par variable..

Le problème est que je maîtrise pas la manipulation des pointeurs sous C# !

vendredi 16 juin 2006 à 13:55:20 | Re : Passage de paramètre par VARIABLE

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut, on utilise le mot clé ref devant le paramètre pour passer un type valeur par référence :

DoSomething( ref MyStruct m ) { /*.. */ }

Mais les types PictureBox et TextBox sont déja des types références c'est donc inutile.

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, passage, paramètre, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message