begin process at 2010 02 10 07:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Passage de paramètres aux requetes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètres aux requetes

mercredi 22 novembre 2006 à 18:25:32 | Passage de paramètres aux requetes

vmontagnon

Bonjour,

Je suis en train de développer une IHM en C# sur une base MySQL sous VS2005. Je veux utiliser les fonctionnalités de .NET 2 mais j'ai un pb de passage de paramètres à mes requetes INSERT/UPDATE/DELETE. Tout ce qui est déplacement sur les enregistrements fonctionne correctement (premier, suivant, dernier....) mais j'ai un pb chaque fois que j'ai besoin de passer des paramètres.
Ci-dessous une portion de mon code qui devrait être suffisante

string chaineCnx = "Server=localhost;Database=xxxx;Uid=xxxxx;Pwd=xxxxxxx;";
MySqlConnection connexionMySQL = new MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection(chaineCnx);
// Creation du DataSet
donneesChargees = new DataSet();
donneesChargees.Locale = System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture;

// Chargement des données de la table refPannes dans le DataSet
monDataAdapterMySQL = new MySqlDataAdapter("select * from ref_Pannes", connexionMySQL);

// Preparation de la requete de suppression        
monDataAdapterMySQL.DeleteCommand = new MySqlCommand("DELETE FROM REF_PANNES WHERE idRefPANNE=?idRefPanne",connexionMySQL);
monDataAdapterMySQL.DeleteCommand.Parameters.Add("?idRefPanne", MySqlDbType.Int32);

monDataAdapterMySQL.Fill(donneesChargees,"ref_pannes");

// Liaison du connecteur de données à la table RefPannes
monBindingSource.DataSource = donneesChargees;
monBindingSource.DataMember = "ref_pannes";
tbxIdRefPanne.DataBindings.Add("text", monBindingSource, "idRefPanne", true);
tbxDescription.DataBindings.Add("text", monBindingSource, "Descriptif", true);
tbxLibelle.DataBindings.Add("text", monBindingSource, "Libelle", true);

Lors d"un clic sur un bouton je veux par exemple supprimer un fichier avec le code suivant :

this.monBindingSource.EndEdit();
            this.monBindingSource.RemoveCurrent();
            this.monDataAdapterMySQL.Update(donneesChargees, "ref_pannes");

biensur je déclenche une erreur car aucun param n'est passé à a ma requete (le param est en fait NULL)....

Je suis preneur de tout conseil...
merci
lundi 27 novembre 2006 à 12:02:36 | Re : Passage de paramètres aux requetes

vmontagnon

Bon... je me suis débrouillé tout seul.... alors je clos la question.. :-)

lundi 27 novembre 2006 à 12:26:06 | Re : Passage de paramètres aux requetes

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Et si tu donnais la solution pour que les personnes qui auront le meme probleme que toi par la suite puisse trouver facilement ?

Mx
MVP C#

lundi 27 novembre 2006 à 12:39:55 | Re : Passage de paramètres aux requetes

vmontagnon

Réponse acceptée !
Salut,

ouaip, c'est vrai..... mais je me suis demandé si ma question avait interessé quelqu'un..... :-)
En fait, on peut lier les paramètres de la requête aux données du DataSet en utilisant la petite modification suivante (par rapport au code donnée ci-dessus).

MySqlParameter qryInsParam_1 = new MySqlParameter("?idRefPanne", MySqlDbType.Int32);
                qryInsParam_1.SourceColumn = "idRefPanne";
                qryInsParam_1.Direction = ParameterDirection.InputOutput;
                monDataAdapterMySQL.InsertCommand.Parameters.Add(qryInsParam_1);

Si le reste du code est correct (liaison avec le BindingSource et les contrôles du Formulaire) ça marche bien ...

Vincent
lundi 27 novembre 2006 à 12:59:08 | Re : Passage de paramètres aux requetes

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Merci :)

en fait, je t'avoue que j'avais meme pas vu passer ta question

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : ref, paramètres, monbindingsource, pannes, donneeschargees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètres dans une autre form [ par fredza ] Salut,Bête question :Sur un form j'ai un composant, à partir d'une autre form je voudrais accéder à ses propriétés (pour une form ok mais pour une deu Passage de paramètres a un objet Form en C# [ par darkmomo ] HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir... ...Bonjour, je suis entrain de créer une ap Paramètres Proxy IE avec WMI [ par Mac_Fly_ATF ] Bonjour, Voilà, j'essaye de dev une petite appli pour sauvegarder et restorer des configs réseaux grâce a la WMI. J'utilise donc Win32_NetworkAda PB sur Tableau dynamique [ par fdouieb ] bonjour voici un probleme sur les tableaus dynamiques Form[] myList = new Form[0]; myList[PScript.MaxPlusUn(ref myList)] = (Form) wCaisse;avec public conversion de char* en C# [ par gwenn035 ] Bonjour à tous, je debute en C# et en Cpp (je suis plutot Java pour le moment) et j'ai fais une dll en vc++ qui contient une procedure qui a 4 paramèt paramètres : valeur par defaut [ par ced0013 ] J'ai vu que c# ne supporte pas les valeurs par défaut des paramètres comme java ou vb.net, je voudrais savoir si qqn a une astuce pour contourner le p Lancer un exe avec paramètres [ par jeanajaccio ] Je ne sais pas si le titre est en rapport mais je cherche à ce que lorque l'on clique sur un type de fichier dont j'ai défini le format et qui est ass Sous-état (Crystal Report) [ par alexSot ] Salut les mecs,J'ai un petit blem et je sais que vous pouvez me donner la solution. J'utilise C# et je souhaite passer des paramètres à un sous-état ( Internet Explorer et Proxy [ par jeunepadawan ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si on peut spécifier un proxy ainsi que son port quand on lance une page Internet Explorer à l'aide du code suivant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales