begin process at 2010 02 10 09:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

vendredi 13 juillet 2007 à 14:23:51 | Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

leromantique6

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma page asp.
Dans ma page asp, je cree un objet COM, puis j'appelle une fonction de cet objet qui prends en parametre deux tableau.
 Quand je lance la page il me dit que j'ai une erreur sur les parametres de la fonction. J'ai bp cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose.
Voici mon code : 

Dim objetD
 names=array("french", "english","german","italian")
 Dim languages(4,3)

languages(0,0) = 2
 languages(0,1) = 3
 languages(0,2) = 4
... 

set objetD = Server.CreateObject("DetectLanguageProcess.Base.Identifier")
 call objetD.initialize names,language

Mon composant COM est ecrit en C#, voici la signature de la methode en question:
public void initialize(string[]names, int[][] l)

Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 19 juillet 2007 à 23:56:29 | Re : Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

ShareVB

salut,

tu peux essayer de mettre des marshalas safearray dans ton code c# et en asp, il me semble que si tu déclares un tab(4,3), il a 5* 4 cases...

ShareVB
vendredi 20 juillet 2007 à 22:34:29 | Re : Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

leromantique6

Réponse acceptée !

Merci pour ta réponse, mais finalement je passe une string en parametre que je parse pour en creer un tableau.
C'est un peu de la bricole mais ca marche bien ;)

jeudi 9 août 2007 à 14:56:36 | Re : Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

leromantique6

Re-bonjour!
Finalement, je me sens contraint d'utiliser ta methode ShareVB (Marshallas safearray). Parce qu'a partir d'un programme composant Com, j'ai une fonction qui renvoit un tableau de int assez conséquent. Et j'ai pas envie de spliter ce tableau ca prendrai encore plus de temps.

Pour ce faire j'ai fait un petit test :

interface testInterface{

[return: MarshalAs(UnnmanagedType.saffeArray)]
   int[] getTest();
}
public class testImpl : testInterface{
   public int[] getTest(){
      int[] tab = new int[]{1,2,3,4,5,6,7,89,0};
     return tab;
   }
}

Donc Si j'appelle cet objet a partir d'une page asp, comme ceci :

... creation de l'objet (server.createobject ...)
tableau = t.getTest()

Lorsque je fais typename(tableau), ca marche, ca reponds : Long().
Quand je fais ubound(tableau) => 9.
Parcontre quand je fais : tableau(1), ca marche plus !!! Erreur : Type incompatible ....

Voila, et la j'ai beau chercher des info sur le net ca marche pas trop ..
Votre aide serez la bienvenue

Merci
vendredi 10 août 2007 à 21:26:52 | Re : Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

ShareVB

salut,

essaie de mettre le [return: ...] dans la classe et pas dans l'interface...

ShareVB
samedi 11 août 2007 à 01:15:43 | Re : Passage de tableau en parametre ASP => composant COM

leromantique6

Ca marche pas ...
J'ai mm modifier le code MSIL comme specifié  dans la MSDN ca marche toujours pas.
Apparament c pas tres interoperable tout ca ...

Cette discussion est classée dans : asp, composant, tableau, parametre, languages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau en c# [ par aurelie ] J'aimerais savoir si il est possible en c# de créer un tableau, où on peut déterminer la valeur que l'on souhaite passer en index. Je voudrais faire l Passage de parametre entre deux formulaires avec VS2005 [ par nounours21_6 ] Bonjour a tous...j'utilise Visual Studio 2005 Beta 2 et je n'arrive pas à passer des parametres entre deux formulaires!!Voici mon code :         - dan fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd passage de valeurs C# (Com) => ASP [ par leromantique6 ] bonjour!Dslé de poster un nouveau sur un sujet qui est sensiblement identique a celui que j'ai deja posté. Mais comme le precedent a deja etait validé [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net [ par hnqz ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.net et j'aurais aimé savoir s'il est possible d'utiliser un composant pictureBox (System.Windows.Forms) plutôt qu'un c Tableau et contrôleur dynamique en ASP.NET [ par tremiesoj ] Bonjour,je suis actuellement en train de développer une page web en ASP.NET (en C#) avec BDD SQLServer.bref, je voudrais sur cette page un tableau dyn Tableau en parametre de fonction [ par jnc ] Bonjour,J'ai une fonction qui demande un tableau d'entier en parametre :void fct ( int [] tableau){...}Je dois lui passer un seul int.plutot que de fa [C#] [.NET] choix composants [ par clairenes ] salut! je n'arrive pas a me decider sur ce qu'il est le plus interessant d'utiliser comme composant pour afficher des donnees récupérées sur l'interfa Oracle et tableau 2 dimensions [ par keerigan ] bonjourJe dois recuperer plusieurs infos en un seul coup ,grace a un curseur; en base oracle. Pour cela j'avais pense utilise un tableau a 2 dimension tableau et redondance [ par locus ] bonjourj'essaye d'implanter dans une fonction, un code permettant de vérifier qu'une entrée texte dans un textbox ne soit pas déjà présente dans un ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales