Bonjour!
J'aimerai passer des variables provenant d'une de mes classe à une form par référence, afin que lorsque la personne remplisse les champs de la form, les variables soit modifier, et que lorsque la form se ferme ma classe puisse donc enregistrer les valeurs.
Voici un peu plus en détail le fonctionnement :
int port;
//Creation du gestionnaire machine :leGestionnaireDeMachines = new CGestionnaireMachines(fichierMachinesXml);
//Le gestionnaire machine creer la fenetre ChoixMachine en lui passant par reference les variablesleGestionnaireDeMachines.FenetreChoixMachine(out ip, out port, out typeCN);
//Une fois la variables modifié par la form, on creer le gestionnaire de transfert : leGestionnaireDeTransfert = new CCommunicationFagor(ip, port);
}
}
//Si je modifie retIP dans le constructeur il est bien modifié dans l'appli principal, cependant le but n'est pas d'effectuer la modification des variables dans le constructeur mais dans une fonction de la form : private void btnConnect_Click(object sender, EventArgs e)
{
selectedIP = lblAdresseIn.Text;
selectedPort = Int32.Parse(lblPortIn.Text);
selectedCN = lblCommandeIn.Text;
Close();
}
Voilà donc j'aimerai que ce ne soit pas les variables selectedIP, selectedPort, selectedCN qui soit modifiées mais les variables retIP, retPort, retTypeCN, afin que ma classe puisse connaitre l'ip, le port et le type de commande numérique séléctionné par l'utilisateur.
Avec des pointeurs celà aurrait était trés simple, j'aurrais simplement enregistrer l'adresse des variables ip, port et typeCN, dans ma form et j'aurrais attribué une valeur lors de l'appui sur le boutton. Le problème est que le C# ne m'autorise pas à utiliser les pointeurs avec des arguments de type string....
En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance.