Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passer dataset dans une fonction [ Base de données / MySQL ] (olibara)

vendredi 8 février 2008 à 10:04:54 | passer dataset dans une fonction

olibara

Bonjour

je suis débutant en C# et j'essaye de trouver les meilleures methode pour effectuer certaines taches

1- J'effectue un query mysql qui me remplit un dataset
2- je charge un datagrid en utilisant comme datasource dataset.table[0]

A ce moment si j'ai bien capté j'ai le resultat de mon query deux fois qq part en memoire 1 fois dans dataset une fois dans le datagridview

je voudrais appeller une fonction qui doit parcourir et utiliser sans le modifier le contenu de cette table

la table contient +/- 3000 rows
chaque row contient 15 items
dans la fonction, trois de ces items m'intéressent

que vaut-il mieux passer a la fonction (qui doit avoir visibilité de ces trois items pout l'ensemble des rows)
1- le dataset
2- le datagridview
3- autre chose ?

Merci pour votre précieuse aide !

vendredi 8 février 2008 à 13:05:08 | Re : passer dataset dans une fonction

Kleidp

Passe directement le dataSet. De toute manière tu va passer un pointeur à ta fonction (C'est 'transparent' en C#), c'est pas comme si un deuxieme dataSet allait être créé en mémoire.

fonction(dataSet1)

vendredi 8 février 2008 à 14:16:30 | Re : passer dataset dans une fonction
vendredi 8 février 2008 à 19:51:24 | Re : passer dataset dans une fonction

bidou_01

Hello,

Si la fonction est dans ta classe tu peux imaginer mettre ton DataSet en variable de classe (ie pas déclaré dans une méthode).
Comme ça tu n'a même pas à passer quoi que se soit en paramètre.

Sinon comme Kleidp l'a dit, le passage par référence est transparent en C# !
Une classe est ce que l'on appel un type référence, c'est-à-dire que lorsque tu manipule des classes entre elle, tu ne vas pas récupérer l'objet lui même, mais l'adresse mémoire (référence) qui pointe cet objet. (en gros)

Comme tu débutes en C#, il est important de bien comprendre ce mécanisme, donc si ce n'est pas fait, je te conseil cet article

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]

vendredi 8 février 2008 à 21:08:04 | Re : passer dataset dans une fonction

olibara

Merci Bidou

Je débute en C# mais j'ai quelques années de vol en C natif
Donc j'ai pris certaines habitudes comme essayer de proscrire l'usage de déclaration publique et de passer l'information via des pointeurs de structures container, ancetres des classes et objets.

Cela etant les seules vrai règles que j'essaye de suivre sont
- lisibilité du code
- performance
- eviter de de trimbaler les datas partout (en C je suis un accro des pointeurs)

En C# j'essaye de prendre des bonnes habitudes des le debut.

Cette discussion est classé dans : fonction, table, dataset, query, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer d'un DataGrid à un DataSet [ par jdaviaud ] Voila, j'ai récupéré une source contenant un DataGrid de données et je souhaite pouvoir remplir un DataSet avec, effectivement, il serait plus simple DB et dataset [ par calaps ] Bonjour,J'ai déjà rencontré +ieur problèmes concernant ado.net, les dataset, ...(D'ailleur, en passant, si qqn connait un bon tuto sur Internet, je su Comment passer en parametre un dataset à une store proc en C#! [ par dragao54 ] Bonjour!Quelqu'un sait il s'il est possible de passer un dataset en parametre à une stored procedureecrite en C#.Il paraitrait que cela est possible gerer les donnes dans le combobox avec dataset relation [ par sadsafa ] sadsafa une base former de deux tables ont une relation 1-ndans un table il ya un cle etranger je veux afficher dans le combobox en naviguant le libel récupérer les donnéees d'un dataset pour remplir une table [ par feuillou ] Bonjour,je débute sur Visual Studio et depuis un mois je n'arrive pas a résoudre un probleme... Je rempli un dataset a l'aide d'une table paradox (.db Mettre à jour des champs d'une table Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerais savoir comment mettre à jour les champs d'une table d'une dataset. J'utilise une c récupérer une valeur d'un dataset [ par feuillou ] Bonjour,j'aimerais récupérer les valeurs d'un dataset une à une pour les affecter à des variables qui me serviront à faire une courbe.Je procede comme [C#] accès au donnée parent dans un dataset [ par bibicool ] Bonjour à tous,J'ai un dataset avec deux tables liées, une table "commande" et une table "tâche". Une commande possède plusieurs tâches.Maintenant dan probleme d'effacement du contenu d'une table. [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai besoin d'effacer le contenu complet d'une table(tous les enregistrements) VOici le code que j'utilise: dataset.Clear() ; this.oleDbDat Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ] Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.