Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passer dataset dans une fonction [ Base de données / MySQL ] (olibara)

vendredi 8 février 2008 à 10:04:54 | passer dataset dans une fonction

olibara

Bonjour

je suis débutant en C# et j'essaye de trouver les meilleures methode pour effectuer certaines taches

1- J'effectue un query mysql qui me remplit un dataset
2- je charge un datagrid en utilisant comme datasource dataset.table[0]

A ce moment si j'ai bien capté j'ai le resultat de mon query deux fois qq part en memoire 1 fois dans dataset une fois dans le datagridview

je voudrais appeller une fonction qui doit parcourir et utiliser sans le modifier le contenu de cette table

la table contient +/- 3000 rows
chaque row contient 15 items
dans la fonction, trois de ces items m'intéressent

que vaut-il mieux passer a la fonction (qui doit avoir visibilité de ces trois items pout l'ensemble des rows)
1- le dataset
2- le datagridview
3- autre chose ?

Merci pour votre précieuse aide !

vendredi 8 février 2008 à 13:05:08 | Re : passer dataset dans une fonction

Kleidp

Passe directement le dataSet. De toute manière tu va passer un pointeur à ta fonction (C'est 'transparent' en C#), c'est pas comme si un deuxieme dataSet allait être créé en mémoire.

fonction(dataSet1)

vendredi 8 février 2008 à 14:16:30 | Re : passer dataset dans une fonction
vendredi 8 février 2008 à 19:51:24 | Re : passer dataset dans une fonction

bidou_01

Hello,

Si la fonction est dans ta classe tu peux imaginer mettre ton DataSet en variable de classe (ie pas déclaré dans une méthode).
Comme ça tu n'a même pas à passer quoi que se soit en paramètre.

Sinon comme Kleidp l'a dit, le passage par référence est transparent en C# !