begin process at 2010 02 10 06:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

passer à la lettre Supérieure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer à la lettre Supérieure

mercredi 11 octobre 2006 à 16:17:32 | passer à la lettre Supérieure

Crazyblood

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour , à partir d'une lettre de l'alphabet , passer à la lettre supérieur; c'est à dire que je récupère le string "A" dans une variable (string) et je voudrais recupérer la lettre d'apres c'est à dire B.
Je ne sais pas si je suis tres clair, en java il suffit de faire "A" + 1 il me semble pour avoir "B" mais je ne sais pas comment faire en C#.
Quelqu'un paurait-il la réponse ?
mercredi 11 octobre 2006 à 16:21:46 | Re : passer à la lettre Supérieure

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Faut passer de string à char et ensuite faire l'addition (en java, juste en passant, c'est le même principe).

-Blog-
mercredi 11 octobre 2006 à 17:20:57 | Re : passer à la lettre Supérieure

Lutinore

Salut, ça donne quoi en Java "A" + 1 ???

Pas bien compris moa.. ^^

Si tu veux parcourir une chaine caractère par caractère utilise l'opérateur d'indexation sur ta chaine ex : text[ 0 ] .. text[ 1 ] etc.. 

Si tu veux parcourir le code ASCII ex :

for ( int i = 65; i < 91; i++ ) // de A à Z en majuscule.
    MessageBox.Show( ( ( char )i ).ToString( ) );

mercredi 11 octobre 2006 à 21:26:14 | Re : passer à la lettre Supérieure

Bidou

"A" + 1 en java donne un string qui vaut "A1" tout comme en C# d'ailleurs

-Blog-

Cette discussion est classée dans : string, passer, lettre, supérieure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String vers structure de char [ par nico_fip1 ] Bonjour,Mon objectif est de gérer fichier texte formaté:Ce fichier contient des enregistrements composé d'une suite de 60 caractères.Mon but est de pa Comment parcourir une string lettre par letrre ? [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,J'ai un tout petit problème:  j'aimerais parcourir (avec une boucle) une string lettre par lettre.J'ai chercher en direction de "indexO comment passer a next line dans reader [ par aatabjamila ] bonjour tt le monde, mon problème est le suivant: je cherche a ecrire dan un fichier .csv je developpe une appli web avec visual studio et C#. j'ai r passer une chaine de caractere hexadecimal "String" en un tableau d'octet [ par Johnfoo ] Bonjours a tous,J'aimerai faire passer une chaine de caractere hexadecimal "string" en un tableau d'octet sans faire de conversion asci ou unicode.exe Passer variable de Form1 à Form2 [ par petitelarve ] Bonjour à tous ! J'ai une MainForm. Suite au click sur un bouton je veux passer une String dans ma form2 ki souvre ... Dans MainForm : void BTValidC Créer un raccourci clavier C# pour un onglet [ par moi9987 ] Bonjour,Je développe une application en C# sous Visual Studio .Net et j'aimerai pouvoir créer un raccourci clavier (ex: alt+lettre) me permettant d'ac Possibilité de description des classes [ par SyDaze ] Bonjour, Je voudrai savoir s'il était possible de donner une description à nos propres classes et même à leurs membres de la même manière que celles d Mise en forme d'une chaine de caractères [ par TTMan ] Bonjour!J'utilise une variable de type "string" en C# et j'aimerais la formatter en "Nom Propre", c'est à dire, une majuscule à chaque nouveau mot ave Problème avec un array [ par ddpetit ] Bonjour,Je suis en train de faire un addon pour mon skype, les personnes qui souhaitent faire une conférence avec moi doivent taper !call puis le nom Random bizarre !!! [ par sahliali ] salut,j'ai une fonction que me génère des nombres alératoires,le problème que cette fonction ne me génère pas  ces nombres c bizare voila la foncion e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales