begin process at 2010 02 10 09:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Passer des paramètres à un activex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer des paramètres à un activex

vendredi 28 septembre 2007 à 16:15:44 | Passer des paramètres à un activex

cpetter

Bonjour tout le monde

J'ai développé un programme "ActiveX".
J'ai d'abord utilisé la solution Javascript pour l'appeler

x = new ActiveXObject("MonActiveX");
x.MaVar='MaValue';
document.write(x.displayMaFonction());

Cela fonctionne très bien !
Mon code C# derrière utilise une interface

public interface MonActiveXInterface
{
String MaVar{set;}
String displayMaFonction();
}

et son héritage dans ma classe principale
public class MonActiveX : MonActiveXInterface
{
   private String oMaVar = "";
   public String MaVar { set { oMaVar = value; } }

public String displayMaFonction()
   {
      return oMaVar;
   }
}

Mon gros problème est qu'il faut que mon activex soit sécurisé, car je dois modifier les paramètres d'IE et c'est pas top !! voir même dangereux !!!
J'ai donc signé ma DLL !

Mais là malheur, ca ne fonctionne pas, j'ai décidé de changer de méthode pour afficher mon ActiveX

<object id="MonActiveX" name="MonActiveX" classid=CLSID:xxxxxx>
   <param name='MaVar' value='Ma Value'>
</object>

Et là je suis bloqué !!
Rien ne marche !!
Si je fais un return MaVar, elle est vide !

Qu'il y a-t-il de faux dans ma fonction ou dans mon approche ?????

merci d'avance pour votre aide

Cédric Petter
mercredi 3 octobre 2007 à 23:41:02 | Re : Passer des paramètres à un activex

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

ta classe doit implémenter l'interface COM IPersistPropertyBag...la solution la plus simple étant de créer et exposer un UserControl ou un dérivé de Control qui implémente déjà cette interface pour toi...

http://www.developerfusion.co.uk/show/4683/3/
http://www.csharphelp.com/archives/archive109.html

ShareVB
jeudi 4 octobre 2007 à 08:12:33 | Re : Passer des paramètres à un activex

cpetter

Salut

Merci pour ces informations !
En fait, j'ai trouvé un exemple hier, et j'ai effectivement vu qu'il héritait directement de UserControl !

C'est donc bon !

Mais il fallait le savoir !!!!!

Merci beaucoup pour ta réponse !

Cédric

Cette discussion est classée dans : string, activex, paramètres, mavar, displaymafonction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ] Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem Paramètres dans une autre form [ par fredza ] Salut,Bête question :Sur un form j'ai un composant, à partir d'une autre form je voudrais accéder à ses propriétés (pour une form ok mais pour une deu Propriété Get et Let en C# ? [ par DrChal ] DrChalSalutJ'aimerai convertir en C#, le code vb suivant en C#:Dim sOpsArgsDataBase As String Public Property Let OpsArgsDataBase(sArgsDataBase As Str string to int [ par fredza ] Pouvez vous m'aider SVP*/Prendre les caractères d'une textbox et les concaténer puis les retransformer en string (pas obligatoire)(EX A=65, B=66 ... d Prise de tête avec ToString [ par Wolf ] COMMENT FAIRE POUR TRANSFORMER UN TABLEAU DE BYTE EN STRING????????????????Mes murs commence à s'écrouler à force de me tapper la tête dedans!Voilà 2 Utiliser un ActiveX dans une WebForm en C# [ par projetbts ] Bonjour,Depuis un certain temps, j'essaye d'utiliser un ActiveX personnel (qui fonctionne dans une simple page HTML avec du vbscript) dans une Form d' Majuscules - minuscules [ par gg00xiv ] comment fait-on pour mettre une chaine de caracteres (String ou string) toute en minuscule ou toute en majuscules.Genre un Upper() ou Lower()Merci String (tableau) [ par JCpp ] Comment on realise un tableau de string en C# ?exemple :string [] a; // a[0]="toto"; a[1]="titi";Mercihttp:// ActiveX dans WebForm C# [ par projetbts ] Bonjour,Quelqu'un pourrai me dire comment on intégré et communique avec un ActiveX personnel dans une Webform compilé avec le codebehind? car moi je t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales