begin process at 2010 03 22 07:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Passer des parametres d'une fenetre à l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer des parametres d'une fenetre à l'autre

samedi 13 juin 2009 à 02:06:40 | Passer des parametres d'une fenetre à l'autre

online972

Salut salut,
Une question toute bête.

Voila, j'ai une fenetre A qui s'ouvre, qui fait une verification dans le load et qui en fonction lance une fenetre B d'authentification.

Comment puis-je faire pour faire la fenetre B retourner une information à la fenêtre A ?

samedi 13 juin 2009 à 07:56:07 | Re : Passer des parametres d'une fenetre à l'autre

Robert33

Membre Club
bonjour

dans la classe de la fenetre B tu definis un champ public que tu positioneras avec la valeur que tu veux retourner
pour terminer l'execution tu positionnes la propriété DialogResult de la fenetre, dans un gestionaire de bouton de sortie par exemple.
ex:
public class FenetreB : System.Windows.Forms.Form
{
public string MaValeurDeRetour="";
..
private void BoutonDeSortie_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
this.DialogResult=DialogResult.Ok;
}
...
}
Dans la fenetre A tu appelles la fenetre B avec un ShowDialog(), puis tu recuperes la valeur de retour apres l'execution.
ex:
FenetreB fenetreB = new FenetreB();
fenetreB.ShowDialog();
string ret=fenetreB.MaValeurDeRetour;

C# is amazing, enjoy it!
dimanche 14 juin 2009 à 21:17:29 | Re : Passer des parametres d'une fenetre à l'autre

Cette discussion est classée dans : parametres, fenetre, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametres entre fenetre mere / fille [ par ducker88 ] Bonjour à tous, J'ai deux fenetres l'une est mere (fenetre 1) et contient la seconde (fenetre 2) dans la fenetre 1 j'ai un parametre param01 dans la f [C#] J'vais passer Unicode par la fenetre [ par scoubidou944 ] COMMENT = "Gestion des bureaux virtuels, affichage sur plusieurs écrans..."un texte aussi con rentre dans la table ASCII sans pb, pourtant visual stud passer des données entre 2 form [ par hamidkhelifa ] Salut a tous . voil j'ai une fentre sur quelle j'ai placer 3 label e 1 boutton quand je click sur le boutton, je fait aparaitre une 2eme fenetre sur q Passer plusieurs parametres dans un CommandArgument [ par Rapace ] Bonjour à tous,Voici ma question, est-il possible de mettre plusieurs paramètre en arguments dans l'attribut CommandArgument ?Car un seul attribut ça Ouvrir la fenetre de propriete de la tache planifiée [ par Cisaks ] Bonjour,Je voudrais dans mon programme ouvrir la fenetre de proprietee de la tache selectionée. Je ne sais pas comment faire car ces fichiers sont des Fenetre [ par hoodlum ] Bonjour a tous j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire pour que quand on agrandit une fenetre les elements qui sont dedans s'agrandissent au Passer d'une form a une autre :s [ par wally88 ] Bonjour, alors j'ai vraiment du mal mais je n'arrive pas a passer d'une form a une autre. Dumoin afficher la form2 depuis un bouton placer sur la form clavier et bouton [ par Geometre15 ] Bonjour!Voici mon probleme : j'utilise un thread dans une fenetre. Ce thread me permet de détecter l'appui sur une touche, comme les fleches par exemp handle de fenetre [ par greg76301 ] bonjour, j'ai un souci dans mon programme. lorqsue je reduis une fenetre il arrive que le prog leve une exception avec le message d'erreur suivant : " passer variables entre 2 forms .. [ par billut ] bonjour, apres avoir bien étudié les scripts de ladresse http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx, je n'arrive toujours p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales