begin process at 2010 02 10 03:30:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Passer un tableau en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un tableau en paramètre

vendredi 15 août 2008 à 17:37:38 | Passer un tableau en paramètre

Topnotch

Bonjour,

j'aimerais savoir comment passer un tableau de string ,(ArrayList) plus précisement, à une fonction. Voici mon code:

public ArrayList LireTableau(ArrayList monTableau) { //CODE//}

Le problème qui se pose est le suivant: monTableau est un ArrayList qui contient des données. Ainsi, il ne s'agit pas d'un tableau vide. Lorsque j'exécute la fonction, mon programme semble le considérer comme un tableau vide. Je sais qu'en C++ je pourrais passer une référence vers monTableau et ça fonctionnerait. Également, j'ai essayé (ref ArrayList monTableau) et ça ne fonctionne pas.
Comment je peux faire en C# pour passer un tableau qui contient des valeurs et pouvoir faire un traitement sur ces valeurs. En fait, je trie les éléments de monTableau et je les mets dans un autre ArrayList.

Merci pour votre aide.

Topnotch
vendredi 15 août 2008 à 17:46:47 | Re : Passer un tableau en paramètre

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ce n'est pas un tableau vu que c'est une instance d'ArrayList, et vu le prototype de la fonction, ça devrait fonctionner correctement.
Comment est effectué l'appel ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 15 août 2008 à 20:02:45 | Re : Passer un tableau en paramètre

Topnotch

Réponse acceptée !
Merci coq pour ton aide. En effet, ça fonctionne. Voici comment j'ai procédé: Dans ma classe j'ai construis ma fonction de cette manière:

public ArrayList LireFichier(ref ArrayList monTableau)
{
             //CODE//
}

Dans le Main: je déclare comme ceci:  tab2 =  fichier.LireFichier(ref monVecteur);

c'est le ref qui ne faut pas oublier, important!

Merci

Topnotch

vendredi 15 août 2008 à 20:27:10 | Re : Passer un tableau en paramètre

coq

Heu non ref ne sert à rien là, ArrayList est un type référence.
Dans le cas présent ref n'est utile que si c'est la méthode LireFichier qui initialise "monTableau".

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 15 août 2008 à 22:03:11 | Re : Passer un tableau en paramètre

Bidou

De plus, ArrayList est "une vieille classe", préfères les Generics de C#: List<X> à la place de ArrayList....
(c'est l'équivalent des template de c++)

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : tableau, arraylist, passer, paramètre, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ArrayList [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une arraylist de Personne et en faite a partir de cette ArrayList je veux créez un tableau d'entier avec les id des personnes m Sarialiser un tableau multidimensionnel ? [ par zigxag ] Bonjour,je voudrais passer par web services un tableau à 2 dimensions. Or, celui-ci n'est pas compatible avec les web services car il n'est pas serial Datagrid + DataSet [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite ce qui ce passe, c'est que j'ai un tableau de paramètre avec plusieurs colonnes sur le papier. Et je dois le retranscrire sur pc. C' Enumération d'une ArrayList à deux colonnes [ par kbalevil ] Bonjour à tous. Avant tout, je tiens à préciser que je débute en C# (version framework 2.0) et que je viens de VB (grosse expérience, d'où certaines Tableau 2 dimensions de taille variable [ par titio ] Bonjour,Je crée un ArrayList contentant des ArrayList, mais je ne sais pas comment acceder aux données aprés...exemple; tabCarte = new ArrayList(); de form vers crystal report [ par aroua_anissa ] Bonjour à tous j'ai un gros prob. je veux passer un paramètre d'un formulaire vers une requete de crystal report mais une erreur se produit qui me dit généricité : passer en paramètre un Type [ par mathmax ] Bonjour, J'ai un objet ObjectType de type System.Type. J'aurais aimé savoir pourquoi il n'est pas possible d'appeler une classe générique comme ceci : Passer Matrice comme Paramètre de fonction [ par otavioreis ] Bonjour,Je voudrais créer une fonction qui reçoit une matrice comme paramètre et comme résultat. Comment dois-je passer le paramètre? Comment dois je controller le remplissage d'un tableau [ par mathmax ] Bonjour,j'ai dans ma classe, une propriété de type arraylist. Je voudrais que l'utilisateur de la classe ne puisse compléter cette propriété (à l'aide tableau de pointeur [ par survcopt ] Bonjour j'ai un arraylist que je remplis avec des pointeursclass clsGlobalVARS    {        public static ArrayList LayerHandles = new ArrayList();   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales