begin process at 2010 02 10 10:55:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

samedi 8 décembre 2007 à 11:56:05 | Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

pkmnlio

Bonjour,

J'ai sur mon winforms, 5 textbox nommé respectivement tb1 ,tb2, tb3, tb4 et tb5
J'aimerai pouvoir les utiliser dans ma boucle for.
Pour pouvoir recuperer le texte contenu dedans.

j'ai essayer avec une variable string tb = "tb"+i;
mais cela n'est pas reconnu apres avec le .Text

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
samedi 8 décembre 2007 à 12:08:01 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux faire une boucle foreach comme ceci:

foreach(Control c in this.Controls)
{
   TextBox tb = c as TextBox;
   if(tb != null)
   {
       string x = tb.Text;
   }
}

-My Blog-
samedi 8 décembre 2007 à 12:24:12 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

pkmnlio

Le probleme est que je dois encore rajouter d'autre textbox qui eux ne devront pas etre pris en compte.

J'ai teste cette methode et apparement, il ne le fait qu'une fois sans passer par aucun textbox.
Il semble qu'il ne les reconnait pas.

Il me faudrait un moyen de faire utiliser "tb"+i comme nom du textbox pour pouvoir utiliser le .Text

J'avais deja reussi par le passe avec un picturebox mais je n'ai plus le programme concerne
samedi 8 décembre 2007 à 12:30:27 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

Nikoui

Tu peux faire comme cela :

for (int i = 1; i < 6; i++)
            {
                string key = string.Format("tb{0}", i);
                TextBox textBox = this.Controls[key];
            }

Working as designed
www.nikoui.fr
samedi 8 décembre 2007 à 12:39:57 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

Nikoui

Petite erreur dans mon message précédent : il faut caster "this.Controls[key]" en TextBox (après avoir vérifié qu'il n'est pas nul évidement ;)

Working as designed
www.nikoui.fr
samedi 8 décembre 2007 à 12:44:02 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

pkmnlio

Cela me semble bien mais au moment de la compilation, j'ai une erreur.
Impossible de convertir implicitement System.windows.controls en system.forms.textbox. une conversion explicite existe (un casest-il manquant ?)

Le probleme est que je ne sais pas trop comment on converti explicitemnt en textbox.
samedi 8 décembre 2007 à 12:47:58 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

Nikoui

Réponse acceptée !
C'est ce que je précisais dans mon deuxieme message...

Pour faire proprement, remplace "TextBox textBox = this.Controls[key];" par :

Control control = this.Controls[key];
if(control != null and control is TextBox)
{
    TextBox textBox = control as TextBox;
}

Working as designed
www.nikoui.fr
samedi 8 décembre 2007 à 12:52:58 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

pkmnlio

Je viens de faire la modification, et apparement, la variable control reste à null.
samedi 8 décembre 2007 à 12:58:55 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

Nikoui

Comment as tu ajouté tes text box dans ta form ? par le designer ou "par code" ?
Executes tu le bout de code en question dans ta form ? ou ailleur ?
Tes TextBox s'apellent bien "tb1", "tb2", etc (propriété Name du TextBox) ?

Working as designed
www.nikoui.fr
samedi 8 décembre 2007 à 13:02:00 | Re : Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

pkmnlio

J'ai rajouter les textbox par le designer.
Le code est executer directement dans le form où se trouvent les textbox.
Les textbox s'appellent tous tbdvd1, tbdvd2, etc mais j'avais modifier tb{0} par tbdvd{0}

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, boucle, passer, tb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Heritage entre class [ par thebigboss ] Salut,je sais que ma question va paraitre super simple pour la plupart mais pour moi c'est un vrai casse-tête.Voilà, j'ai un projet dans lequel j'appe Passer d'un champs à l'autre dans un datagrid [ par thefxp17 ] Bonjour, J'ai un dataGrid ou sur chaque ligne il y a une textbox, je voudrait que a chque fois que l'utilisateur saisie sa donnée apres qu'il a appuyé WinForm : Contrôles dynamiques [ par Drix78 ] Bonjour,étant un habitué des WebForm, je souhaiterai retrouver des contrôles textbox créés dynamiquement en WinForm après une saisie de l'utilisateur. Changement de valeur dans une Textbox [ par oh_biba ] Bonjour. considerons une Textbox tb_Text1J'aimerai savoir s'il est possible, dans un evenement de type tb_Text1_EditChanged(), de comparer la valeur c Probleme textbox [ par Byrong ] Bonjour voila apres avoir utilisé pendant un petit moment vb.net, java J'ai décidé de tenter le C# Et j'ai une question Comment peut-on manipuler l récuperer le contenu d'une textbox présent sur une autre form [ par maxxou56 ] Bonjour, je souhaiterais récupérer la valeur d'une textbox. Je travaile avec des frames. J'ai une textbox sur ma page mainpage.xaml Je souhaiterais ré probleme avec un textbox [ par dermerzel137 ] Bonjour, Je débute en c# et rencontre un souci avec une textbox. Je développe une WindowsFormApplication, dans laquelle il y a 2 textbox et un bouton Autoscroll et TextBox [ par tfrancais ] Bonjour,J'ai une question bête mais comment fait-on pour faire défiler automatiquement le contenu d'une textbox multiligne quand le logiciel y envoie Imprimer à partir du contenu d'un TextBox et d'un RichTextBox [ par Maiku ] Bonjour,Je desire imprimer le nom et le detail d'une recette de cuisine.Le Nom est affichée dans une TextBox et le details d'un RichTextBox.Quelqu'un Problème avec les textboxs [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème est que j'ai un combobox sur lequel je demande un nombre et en fonction de ce nombre quand l'utilisateur va faire suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales