begin process at 2010 02 10 11:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Path sans doubler les \

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Path sans doubler les \

jeudi 15 mars 2007 à 22:42:48 | Path sans doubler les \

BackPack

Salut à tous,

Petite question ??? Comment puis-je avoir un path dans une
string sans les double \\. Je veux le format normal c:\toto.txt
pas le c:\\toto.txt

Y as-tu une passe à faire avec le replace. Tous ce que j'essai
il les double à chaque fois.

Par avance merci de votre aide.

Have

jeudi 15 mars 2007 à 23:04:58 | Re : Path sans doubler les \

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour concaténer deux path, il faut absolument passer par System.IO.Path.Combine(string path1, string path2)
Ca évite de devoir faire beaucoup de teste pour savoir s'il faut rajouter '/', etc...

-Blog-
vendredi 16 mars 2007 à 08:26:13 | Re : Path sans doubler les \

SharpMao

Membre Club
Autrement, si tu veux vraiment le mettre en dur, tu peux précéder ton string du caractère @, qui indique de ne pas tenir compte du caractère d'échappement '\'.

Ex : string path = @"c:\toto.txt";

Amicalement, SharpMao
samedi 17 mars 2007 à 12:39:56 | Re : Path sans doubler les \

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Attention, si tu regardes ta chaine via le debugger c'est normal qu'il les doublent (pour affichage et commodité) et t'affiche "C:\\toto.txt", en mémoire la chaine contient bien "C:\toto.txt"
Ne pas confondre chaine littérale (dans le code) et représentation réelle après compilation.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : path, toto, double, doubler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help conversion string en double [ par JCpp ] comment on convertir une chaine "string" en "double" avec visual studio .net c# ?exemple :string toto = "123.45";double titi = toto.??????????http://p string->double [ par Jula ] et ui c bidon comme question...mais je ne sais pas comment on fait pour convertir une string en double...quelqu'un peut m'aider?Dans la vie faites com pb avec une class en c# [ par JCpp ] Je ne comprends pas pourquoi quand je change Toto.toto=0; par Toto.toto=1; dans Form2.cs, le programme n'exécute pasrichTextBox1.AppendText("Form 3"+T Les pointeurs for newbie [ par neodante ] Salut tout le monde,j'ai comme projet avec plusieurs personnes de mon école de créer un petit jeu en 3D à l'aide de C#. Mais en essayant de manipuler nom de fichier [ par GaTaca ] bonjour a tous, voila je voudrais isoler le nom de fichier a partir d'une chaine contenant le chemin complet du fichierj'ai essayé string path;string[ pb avec listBox1 [ par JCpp ] Je voudrai récupérer tout ce qui ce trouve dans listBox1 en StringlistBox1.Items.Add("toto"); // Ajouter un élémentlistBox1.Items.Remove("toto") Path de mon appli [ par d0d0 ] Bonjour.petite question tres simple.Quelle est la propriete quei me permet de récupérer le chemin (path) de mon executable.MerciD0D0 PB double click DataGrid [ par jdaviaud ] Une fois de plus j'ai besoin de votre aideDans un DataGrid, je veux pouvoir afficher un contextmenu quand je double click sur une ligne de résultatdon Fichier sans Path OpenFileDialogue [ par jdaviaud ] Salut tout le mondeEst ce qu'il est possible de récupérer le nom du fichier sans son path complet en retour d'une OpenFileDialoguecar quand j'essaye M Del string [ par JCpp ] Pour libérer de la mémoire, je voudrai effacer le contenu d'un stringExemple : string toto = "titi";devient toto = "";Et la même chose pour les autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales