Accueil > Forum > > > > Pb d'acces à une textbox
Pb d'acces à une textbox
vendredi 17 mars 2006 à 20:21:47 |
Pb d'acces à une textbox

shendu
|
Bonjour à tous, j'ai un peu de mal avec l'accès des composants en C#. Je m'explique, j'ai une form appelée frmtoto, sur cette form j'ai une texbox appelée txtbox et une classe appelée class1. En fait je voudrai, dans ma classe avoir accès au contenu de ma textbox mais je ne vois pas trop comment faire. J'ai essayé , dans ma classe, des trucs comme frmtoto.txtbox mais txtbox n'est pas dispo après le point. Alors si quelqu'un peu m'expliquer plus que clairement parce que je vais devoir faire la même chose avec des combobox et autre ... Merci d'avance Shendu
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 21:33:47 |
Re : Pb d'acces à une textbox

gyzmo222
|
Réponse acceptée !
vas dans ton code de designer (si visual studio 2005, il est mis dans un fichier à part et tu dois cliquer sur afficher tous les fichiers juste au dessus de l'explorateur de solution) et trouver la ligne: private System.Windows.Forms.TextBox txtbox; et la changer en: public static System.Windows.Forms.TextBox txtbox;
ensuite la TextBox1 sera accessible DANS une fonction de ta class1
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 21:49:13 |

zatt
|
ou tout simplement par un constructeur ? (s'il s'agit d'une instanciation)
|
|
samedi 18 mars 2006 à 09:07:11 |

shendu
|
Merci Gyzmo222 ça fonctionne en mettant public static, moi j'avais seulement mi public. Mais par contre il faut supprimer tout les this sinon le composant est protégé. Mais quelle est la différence entre public et publis static ????? Merci d'avance Shendu
|
|
samedi 18 mars 2006 à 10:13:01 |

MorpionMx
|
Une méthode ou un champ non static ne peuvent etre accédés qu'a partir d'une instance de classe. Une méthode ou un champ static appartient a ton objet lui meme, et non pas a ses instances. (enfin, ce sera moins valable en C# 3 pour les méthodes, mais on y est pas encore). Exemple : public class Test { public int Entier; public static int EntierStatic } Avec cette classe, tu pourras accéder a EntierStatic de cette facon Test.EntierStatic = 10; Alors pour acceder a Entier, il te faudra d'abord creer une instance de la classe Test Test t = new Test(); t.Entier = 10; Mx MVP C#
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, pb, classe, txtbox, appelée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de débutant... [ par gferrier ]
Je débute et ce doit être en fait très simple...j'ai une classe Form1 contenant une case à cocher (cbEssai).si je fais un test dans cette classe lors
Pb avec de constructeur de la classe Bitmap [ par frouze ]
Salut,Je veux lire le contenu d'un doc RTF pour, entre autre, en extraire les images, équations... et les exporter en gif, jpeg png... J'utilise le co
Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ]
Bonjour, bonjour, est-ce que qqln pourrait m'expliquer comment on fait pour, depuis une classe, rajouter du texte dans une textbox ? Je ne peux pas y
Pb avec onclick [ par Kati83 ]
Bonjour, je voudrais que lorsque l'on clique sur le bouton envoyer de mon formulaire (en aspx), une fonction soit appelée pour me permettre d'uploader
Pb avec encapsulation de classe [ par mrmarcadet ]
Bonjour,un gros problème se pose à moi et j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai une classe A, dans cette classe A se trouve une classe B.Comment je
Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ]
Bonjour, j'ai trouvé qql exemples qui disent comment écrire dans une textbox d'une form1 depuis une form2, mais moi, je n'ai qu'une form1 et au cours
pb d'appostrophes dans textbox [ par georgeduke ]
Bonjour, Grace à un post du Coq, j'ai appris qu'on devait doubler les appostrophes dans les libellés de champs qui contiennent des appost
PB textbox multiligne [ par NHenry ]
BonjourDans un programme j'ai une textbox avec multiline à true.Mais comment faire un retour à la ligne, à chaque fois que je fais \r\n ou \n, il m'af
Mode design pb de mise à jour des propriétés [ par Yxion ]
Bonjour,J'en ai marre de me prendre la tete avec un truc de rien (que j'ai déjà arrivé de resoudre dans le passé, à croire que je suis plus bete aujou
Savoir si un objet à hérité de TextBox [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai créer un nouveau composant que j'ai dérivé de la classe TextBox et je voudrais savoir si il existe une fonction qui me dit si ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|