begin process at 2010 02 10 09:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Pb access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb access

mercredi 20 août 2008 à 10:07:43 | Pb access

solons

Je suis en stage et je n'ai à mon actif qu'une vingtaine d'heures de java et d'ada, soit presque rien.
Je suis chargé de fabriquer un outils capable de prendre une source de données (access, excel, ou xml)
et de générer automatiquement un script reproduisant le contenue de cette source dans une base SQL serveur.
(ça semble difficile considérant que je ne savais pas ce qu'était visual studio il y a trois semaine encore et que je ne connaissais
meme pas l'éxistence du cigle SQL, mais tant qu'il y a de la vie il y de l'éspoir)
Je me suis donc attelé à l'analyse du problème et j'ai trouvé une excellente source qui fait exactemement ce que je veux,
enfin qui devrait, mais elle contient plusieurs bugs, dont notament un qui me dépasse.

Le script généré à partir d'une base access est globalement le bon, mis a part la propriété "AllowDbNull" ce qui n'est quand meme pas rien. Pour récuperer ses propriétés, l'auteur de cette source utilise la méthode : 

oOleDbDataReader = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT * FROM [" + sCurrentTable + "]", oOleDbConnection).ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.KeyInfo);

oDataTableInfosTable = oOleDbDataReader.GetSchemaTable();

Cette methode renvoie une datatable "oDataTableInfosTable" qui contient toutes les informations seulement celle-ci sont fausses. En effet la propriété "AllowDbNull" ne correspond pas au valeurs stoquées dans access. Je me suis donc dis que cette méthode ne marchait pas et j'ai refait la mème chose avec le provider odbc, qui malheuresement ne marche pas non plus.

Le résultat n'est pas le meme que pour le provider OleDb, la propriété étant bonne pour les colonne conténant des booléens. mais tt ce qui est chaine de caractère est automatiquement en null autorisé. Sachant que les données sur lesquels je travaille contienent 50 à 60 tables, il est difficile de refaire cette propriété à la main.

N'ayant apris que le C# du fait de la courte durée de mon stage j'aurais besoin d'une autre façon d'acceder à cette propriété dans ce language.

D'avance merci.

Ps: la source que j'utilise a été faite avec Visual Studio 2005 et j'utilise Visual Studio 2008, cela peut-il poser problème ??
Que pouvait me dire de la classe d'événement Prepare SQL ?????

Cette discussion est classée dans : access, visual, sql, source, propriété

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le composant utilisé dans la zone de propriété de visual studio [ par grinlen ] Bonjour,je suis à la recherche du composant utilisé par microsoft pour réaliser leur panneau ed propriété des composant dans visual studio.Ca semble ê [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY [ par scoubidou944 ] http://www.kamath.com/tutorials/tut007_identity.asp Article intéressant mais qui ne répond pas à ma question ;p @@IDENTITY est spécifique pour une co Convertir une BD access en fichier SQL [ par adeliz ] Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un aurai une piste sur laquelle me mettre pour convertir une base de donée access en fichier SQL ? Je ne s Visual C# express SQL Server [ par fredspv ] Bonjour,je n'arrive pas à me connecter à d'autre bases de données que Access et SQL Server, et ces dernieres seulement par fichier.Pourquoi ?Mercifred problème form transparent [ par bouzazi ] Salut tout le monde   je suis entrain de développé une application MDI avec visual studio 2005 avec c#. J’aimerai qu'une de mes form soit transparent De BD SQL Server vers BD Access [ par chokchok ] Bonjour , je suis débutant en développement, je voulais faire une application winforme (normalement avec VB )qui me permet de choisir quelques tables Requête SQL OK pour Access, mais pas pour C# [ par Moomoon07 ] Salut !J'ai un souci sur 2 requêtes SQL. Ces 2 requêtes sont un 'INSERT' et un 'UPDATE' sur une même table. Je les envoi via la méthode suivante sur u dates en sql [ par ratsimisampy ] bonjour, voila, j'ai un souci avec ma requete SQL (je me sert de Access comme BD) sql = "select * from ope1 where DOCNUM IN (select COMMANDE from _ manipuler une base de données Access [ par aabdoos ] bonjour atout le groupe :)je suis nouveau dans le C#, j'ai installer le Visual C# 2005 dans mon pc.avant je travaillais avec le VC++6.0.bon pour l'acc Visual Source Safe [ par leblate63 ] bonjour, je développe actuellement une application en C# pour générer un document excel à partir d'une base VisualSourceSafe. Le document regroupe et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales