begin process at 2010 02 10 12:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

DirectX

> 

pb avec la position de la souris en 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec la position de la souris en 3D

mardi 14 mars 2006 à 16:18:45 | pb avec la position de la souris en 3D

ilitman

Salut à tous, j'utilise le SDK Directx pour faire une appli en 3D mais la gestion de la souris me pose un gros problème : Comment convertir la position 2D du curseur (x, y ) en position 3D (x,y,z) ? ou même juste avoir le bon X et Y, la profondeur ce n'est pas le plus grave. Par exemple comment savoir si un mesh (objet 3D) est sous le pointeur de la souris... Si quelqu'un a la solution merci beaucoups .

NSV Corp.: 3D world of applications

Cette discussion est classée dans : pb, 3d, position, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position de la souris (3D) [ par ilitman ] Salut à tous, petit problème dans le développement d'un programme avec le SDK directX9.0c: Je souhaite savoir sur lequel de mes meshs passe la souris. Position absolue de la souris avec DirectX 9 [ par oualla_mohamed ] Salut à tous,Je suis entrain de m'initier à la programmation directx. Lorsque je capture la position souris : a) j'ai le sens du déplacement (mMouse.P Position de la souris [ par memorial76 ] Sachant que la commande mouseposition retourne la position de la souris en coordonnées écran, quelle est celle qui correspond à la position de la sour PointToClient [ par olibara ] BonjourHier je sechait un peu sur l'utilisation de PointToClient pour recuperer la position de ma souris dans un PictureBox sur l'event MouseMove1ere  mouse down + position de la souris ? debutant [ par jimmy69 ] Bonjour a tous ,debutant sous visual studio.net je me mets au langage c# ! pas facile du tout :-( !J'essaye de faire des actions en faisant un clic ga PB avec mémoire qui gonfle [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai fait un programme avec une fonction et un timer qui me sort la position de la souris mais j'ai un pb de mémoire utilisée qui gonfle. Au l Positions X et Y de la souris relatives à une feuille fille [ par MAQFAB ] Bonjour,J'ai une feuille fille affichée dans une feuille MDI. J'ai besoin de récupérer la position X et Y de la souris pour savoir si je pointe au-des réaction de la muminosité de l'image seln la position de la souris... [ par jules1984 ] bonjour, je cherche à pouvoir changer sur flash cs3, la luminosité d'une image selon la position de ma souris en action script 3. je voudrais que l'im Position de la souris avec DirectInput [ par dragon ] Bonjour à tousje suis en train de faire un petit jeu en DirectX et C# et j'ai de besoin du positionnement de la souris pour trouver la case situé en d Pointeur souris position [ par bip98 ] Bonjour, bonjour,J'ai une petite question, qui je pense vous pourrez sûrement m'aider.Je vous explique la situation: Je voudrais réaliser un programme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales