begin process at 2010 02 10 09:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Pb avec regex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec regex

samedi 12 mai 2007 à 21:33:45 | Pb avec regex

rudhf

Bonjour,
j'ai un petit pb, j'ai une chaîne de caractères et je veux extraire la dernière correspondance d'un mot ou avoir son index dans cette chaîne. Par exemple "langages de programmation codes-sources", la dernière correspondance de "de" par exemple est dans "codes".
Merci d'avance.
dimanche 13 mai 2007 à 02:07:58 | Re : Pb avec regex

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux faire comme ceci:

string x = "langages de programmation codes-sources";
int index = x.LastIndexOf("de");

-Blog-
dimanche 13 mai 2007 à 11:22:43 | Re : Pb avec regex

rudhf

Merci pour votre réponse.
Et pour le premier index je peux l'obtenir en utilisant string et pas une regex ?
dimanche 13 mai 2007 à 11:26:26 | Re : Pb avec regex

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux jeter un coup d'oeil dans la doc hein...

string x = "langages de programmation codes-sources";
int index = x.IndexOf("de");

-Blog-
dimanche 13 mai 2007 à 11:58:27 | Re : Pb avec regex

rudhf

Merci pour ces réponses, apparament je n'ai pas besoin d'utiliser une regex.

Cette discussion est classée dans : pb, dernière, regex, chaîne, correspondance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec regex [ par rudhf ] Bonjour,Je développe une application qui fait une connexion avec une BD. Il y a un richtext où l'usager saisit la requête SQL. Alors il faut que je fa pb date de dernière modification fichier [ par papat2006 ] Bonjour,Mon pb est le suivant :Je souhaite créer par programme les fichiers thumbs.db de ma machine. A l'interieur, pour chaque miniature, il faut enr [Regex] Récupérer une chaine de caractère [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je viens de découvrir les expressions régulières et j'aurais besoin d'aide J'ai un fichier (fichier.sql) qui contient un très gr interface graphique [ par medinfo87 ] Regex regEmail = new Regex(@"^[A-Za-z0-9](([_\.\-]?[a-zA-Z0-9]+)*)@([A-Za-z0-9]+)(([\.\-]?[a-zA-Z0-9]+)*)\.([A-Za-z]{2,})$");bon,svp, je veux savoir l Insertion dans un fichier texte [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Dans mon fichier, je voudrai ajouter une chaîne de caractères juste après une chaîne recherchée.Exemple :aaaaaaaabbbbbbbje voudr Besoin d'aide sur une Regex [ par 4rocky4 ] pb Condition if [ par alexis02 ] Bonjour, j'ai réalisé un programme en C# avec visual studio 2008 et j'ai rencontré un petit probléme : explication: j'ai donc un test de type if a fai Probleme sur Regex (Regular Expression) [ par LordOfTheShadow ] J'ai regardé les tutos sur csharpfr sur les expressions régulières mais j'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un sait...pourra-t-il m'aid split string sur plus d'un caractère [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st PB Avec IF :(( [ par avatar69 ] Bonjour,j'ai encore 1 ou 2 soucis :(pour des choses simp)lissimes je coince !!!row[96] et un objet semberais t'il est pas une variable comment faire p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales